Vocabulaire de l’accueil et du secrétariat des hôtesses d’accueil
En tant que réceptionniste, vous devez savoir accueillir les clients étrangers. Une maîtrise minimale de la langue internationale est nécessaire, compte tenu du nombre important de clients étrangers qui fréquentent les services touristiques.
Voici tout le vocabulaire anglais de base à connaître en tant que réceptionniste :
Le lexique anglais pour orienter le client
Les expressions courantes en anglais pour l’accueil des clients :
Comment s’est passé votre vol ? = How was your flight ?
Avez-vous besoin de quelque chose ? = Do you need something ?
Voulez-vous prendre un café ? = Do you want to take a coffee ?
Avez-vous besoin d’une connexion internet ? = Do you need an internet connection ?
Le restaurant de l’hôtel se trouve au rez de chaussé. = The hotel restaurant is located on the ground floor.
Voulez-vous boire quelque chose ? = Do you want to drink something ?
Les expressions courantes anglaises pour une hôtesse d’accueil évènementiel :
Pourriez-vous me fournir une liste complète des noms et fonctions de chacun ? = Could you provide me with a complete list of the names and functions of each?
Auriez-vous un plan du salon ? = Do you have a map of the salon ?
Pourriez-vous remplir le formulaire ? = Could you fill out the questionnaire ?
C’est un salon privé réservé aux professionnels. = This private salon is reserved for professionals.
Vous avez des toilettes juste sur la droite. = There are bathrooms just on the right.
Le vocabulaire anglais de l’accueil et du secrétariat pour le métier de secrétaire
Le métier de secrétaire requiert des compétences très spécifiques, notamment en matière de communication. La communication avec les intermédiaires de l’établissement va construire une grande partie de l’image de l’entreprise, et c’est là que la maîtrise de l’anglais prend tout son sens dans ce métier.
C’est l’une des conditions pour pouvoir exercer correctement son métier de secrétaire, c’est-à-dire recevoir, réorienter et transmettre, qu’il s’agisse d’un Français ou d’un étranger.
Le lexique anglais au téléphone :
Le vocabulaire anglais pour les réservations/ les rendez-vous :
Autre vocabulaire anglais utile pour les secrétaires
Le vocabulaire anglais de l’accueil et du secrétariat pour le métier d’assistant(e) de direction
Le métier d’assistant de direction requiert des connaissances approfondies en matière de communication. Son rôle est d’organiser et de contrôler le travail de ses supérieurs, mais aussi et surtout de communiquer par téléphone et par courrier électronique.
Connaître le vocabulaire anglais spécifique aux assistants de direction, c’est se préparer à toutes les situations, notamment au dialogue avec un client/partenaire étranger.
Rappel : le lexique de la prise de rendez-vous
Reservation / booking => réservation | Online booking => réservation en ligne |
To cancel a reservation => annuler une réservation | Arrival date => date d’arrivée |
Departure date => date de départ | To stay at a hotel => séjourner dans un hôtel |
Refund policy => politique de remboursement | Deposit => caution |
To fill in a form => remplir un formulaire | No vacancies / fully booked => complet |
A meeting => une réunion | An appointment => un rendez-vous |
To make an appointment => prendre | To postpone/ push back => repousser (un rendez-vous) |
To cancel an appointment => annuler un rendez-vous |
Ecrire des mails en anglais – Communication d’assistant(e) de direction
Parler au téléphone en anglais – Communication d’assistant(e) de direction
Vous y êtes presque !