Formation au russe en ligne financée
par l’État avec le CPF !

Inscription sécurisée

Plus de 300 000 cours effectués.

BIENTÔT DISPONIBLE

Une méthode d’apprentissage rapide du russe grâce à une plateforme en ligne et des cours particuliers

  • Des professeurs de russe natifs, certifiés et expérimentés afin de vous faire progresser rapidement.

  • Apprenez en totale immersion grâce à notre plateforme en ligne qui s’adapte à votre niveau et à vos centres d’intérêts.

Des formations adaptées à tous les niveaux et à tous les profils !

  • Nos formations s’adressent à tous les niveaux d’apprenants et sont toujours encadrées par un professeur natif et certifié.

  • Grâce à nos cours de Russe, vous pouvez découvrir la langue ou bien l’améliorer, en fonction de votre niveau de départ.

Financez votre formation grâce à votre CPF : nos conseillers sont là pour vous aiguiller

formation gratuite

Formations sur-mesure avec 0€ de reste à charge pour 99% de nos apprenants.

niveau cecrl

Bénéficiez d’une certification de niveau en fin de parcours : A1, A2, B1, B2…

eligible cpf

Votre dossier de financement est finalisé en 5 minutes.

Formez-vous grâce à des cours sur mesure ! 

1.

Vous êtes accompagné par des

professeurs

En visioconférence, téléphone ou chat, nos professeurs vous aident à atteindre vos objectifs avec des cours particuliers.

2.

Un accès illimité à notre

plateforme

Disponible 24h/24, progressez grâce à des centaines de modules et ateliers ludiques adaptés à votre niveau.

3.

Une durée de

3 ou 6 mois

Nous adaptons le temps de formation en fonction de votre niveau et de vos objectifs.

Réservation de cours particuliers

Cours particuliers Tél / Visio

Module grands débutants

Apprentissage du vocabulaire russe 

Développez votre grammaire russe

Exercez votre prononciation

BIENTÔT DISPONIBLE

Comment est effectuée la sélection de nos professeurs de russe ?

La sélection de nos professeurs est effectuée en fonction de leur excellence académique et leur expérience dans l’apprentissage des langues ! Tous russophones de naissance, ce sont des professionnels certifiés TRKI, TORF…

certificateurs cpf pole emploi moncompteformation 2

Clic Campus est un centre de formation inscrit au référentiel national qualité des organismes de formation, pour les prestataires favorisant le développement des compétences.

L’organisme est conforme aux exigences du Datadock et aux critères qualités définis par les OCPO. Cette certification à été délivrée dans le cadre de ses opérations liées à la formation professionnelle continue.

Développez une compétence professionnelle en parallèle de votre apprentissage du russe

  • Grâce à nos formations, développez à la fois des compétences linguistiques et professionnelles.

  • Formez vous dans de très nombreux domaines d’activité : management, marketing, ressources humaines… et pleins d’autres encore ! 

Apprenez le russe à partir de l’actualité qui vous touche et vous intéresse

  • Des leçons interactives, basées sur l’actualité et vos centres d’intérêts, vous sont proposées quotidiennement.

  • Apprenez le russe à partir de sujets qui vous passionnent.

BIENTÔT DISPONIBLE

N’hésitez pas à réaliser un test de niveau ! Vous n’aurez alors plus qu’à vous laisser guider …

  • Apprenez avec des professeurs russe disponibles tout au long de la journée.

  • De très nombreuses ressources numériques, adaptées à vos centres d’intérêts.

  • Améliorez votre expression écrite à l’aide d’atelier de grammaire et de vocabulaire.

  • Travaillez votre expression orale, à l’aide d’atelier de prononciation.

  • Des experts qui animent une véritable communauté russo-francophone pour que vous puissiez progresser.

  • Le  « microlearning » vous permet de recevoir chaque jour, vos cours directement sur votre boite mail.

  • Notre plateforme est compatible sur tous les supports informatiques, y compris iPad et iPhone !

  • Apprenez à l’aide de mise en situation réelle : rédaction de mails, négocations, etc…

Vérifiez en quelques minutes votre éligibilité en remplissant le formulaire ci-dessous :

Nos conseillers vous rappellent afin d’étudier votre financements, d’évaluer votre niveau et de personnaliser la formation selon vos besoins !

BIENTÔT DISPONIBLE

FAQ – Questions fréquentes

Apprendre le russe peut s’avérer être une véritable opportunité, et ce dans de très nombreux domaines.

Le nombre d’anglophone en Russie étant relativement faible si vous souhaitez avoir à faire avec ce pays, il peut s’avérer utile de parler Russie. Ainsi que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, si vous avez à interagir avec des russophones, il peut s’avéré nécessaire de devoir parler le russe.

De plus, pour la même raison, si vous maitrisez le russe, vous pouvez augmenter fortement votre employabilité. En effet, les entreprises recherche des personnes qui parle cette langue afin de pouvoir s’ouvre au marché Russe.

Enfin, apprendre le Russe vous permettra d’accéder aux multiples offres cultuelles que ce pays propose. Que ce soit pour voir une pièce de théâtre, écouter un opéra ou encore appréhender la littérature russe, toutes les raisons sont bonnes pour apprendre cette magnifique langue !

Vous voulez suivre des cours de Russe en ligne, mais vous ne savez pas comment le faire à cause de votre clavier avec des lettres latines ? Pas de panique ! Il est tout à fait possible que vous modifiez les paramètres de votre ordinateur, tablette ou smartphone, provisoirement, afin que vous puissiez écrire en alphabet cyrillique. 

Pour ce faire, tout dépend de votre système d’exploitation. Si vous êtes sur Mac OS, il vous suffit simplement de vous rendre dans les préférences systèmes. Vous n’avez alors plus qu’à sélectionner l’icône clavier, puis méthode de saisie. Vous choisissez alors russe dans le menu déroulant. 

Si vous êtes sur Windows, il faut que vous vous rendiez dans la fenêtre du panneau de configuration. Vous n’avez alors plus qu’à sélectionner la sous rubrique « langue, horloge et région » puis « modifier les méthodes d’entrée ». Choisissez ensuite l’alphabet cyrillique ! 

Vous n’avez maintenant plus d’excuses pour ne pas apprendre le russe !

Qui vous a dit qu’il était obligatoire de rouler les R en russe ? Certainement pas quelqu’un qui voudrait que vous progressiez en Russe ! En effet, même si les natifs russe prononcent énormément les r de manière roulée, il n’est pas obligatoire. 

La plupart des étrangers apprenant le russe ne roulent pas les r lorsqu’ils parlent. Cela vous donnera un accent qui peut être un véritable atout. En effet, avec un accent, vous montrerez à vos interlocuteurs que vous n’êtes pas natif. 

Ces derniers vous pardonneront alors beaucoup plus facilement les fautes que vous ferez éventuellement et mettront davantage d’énergie à essayer de vous comprendre ! C’est donc un véritable atout !

Une idée très répandue concernant l’apprentissage du Russe, réside dans le fait qu’il est nécessaire de devoir tout apprendre par cœur. Cela est FAUX ! Alors oui certes, plus vous souhaitez être autonome en Russe et plus vous devez apprendre des concepts par cœur ! 

Cependant, il est important de savoir que beaucoup de gens parlent un russe approximatif ! Cela signifie qu’ils font de nombreuses fautes de prononciation ou encore des fautes de grammaire et de conjugaison. Pourtant, dans 90% des cas, ils arrivent à se faire comprendre.

Cela vous permettra tout à fait de finaliser un contrat avec un grand groupe industriel Russe ou de simplement passer du bon temps avec la population locale  !

Nos enseignements de Russe se déroulent à la fois sur une plateforme d’apprentissage en ligne (plateforme d’e-learning accessible 24h/24) et par des cours en visioconférence ou par téléphone avec nos professeurs particuliers. La méthode employée est celle du 70-20-10. 

Cette méthode d’apprentissage, approuvée scientifiquement, réside dans l’organisation suivante : 70% du temps d’apprentissage est consacré à la mise en pratique et aux exercices. 20% de ce temps est consacré à l’expression de la langue avec les autres apprenants. Enfin les 10 derniers % s’attardent sur les aspects théoriques. 

Vous ferez de cette manière des progrès rapides et concrets !

Les formations de Clic Campus sont éligibles au CPF. Il s’agit d’un financement auquel tous les salariés travaillaient en France ont le droit ! Pour ce faire, il suffit que vous vous rendiez sur votre Compte Personnel de Formation (www.moncompteformation.gouv.fr). 

Vous devez alors simplement créer votre compte à partir de votre numéro de sécurité sociale et remplir quelques informations personnelles. Vous accéderez alors à la page d’accueil sur laquelle vous verrez quel est le montant de votre CPF disponible.

Vous pouvez ensuite décider d’utiliser ce dernier entièrement ou partiellement pour financer votre formation de russe !