Formation au portugais en ligne financée
par l’État avec le CPF !

drapeau portugais

Inscription sécurisée

Plus de 300 000 cours effectués.

BIENTÔT DISPONIBLE

Apprenez 2 fois plus vite en alternant cours particuliers et apprentissage en ligne

  • Suivez des cours avec les meilleurs professeurs de portugais. Nos apprenants leur décernent une note moyenne de 18/20 ! Vous serez entre de bonnes mains.

  • Vivez une expérience linguistique unique grâce à une immersion totale dans le portugais ! Cela est rendu possible grâce à notre plateforme d’e-learning et à nos professeurs particuliers.

Des enseignements aussi bien adaptés aux grands débutants qu’aux profils souhaitant se spécialiser !

  • Grâce au suivi assuré par nos professeurs, nos cours peuvent s’adapter à tous les niveaux en Portugais : du débutant au confirmé !

  • Ainsi, grâce à nos programmes d’apprentissages, vous pouvez améliorer, apprendre ou consolider vos connaissances linguistiques !

N’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers pour qu’ils puissent vous aider dans le financement de votre formation de portugais, grâce au CPF !

formation gratuite

Formations sur-mesure avec 0€ de reste à charge pour 99% de nos apprenants.

niveau cecrl

Bénéficiez d’une certification de niveau en fin de parcours : A1, A2, B1, B2…

eligible cpf

Votre dossier de financement est finalisé en 5 minutes.

Un enseignement adapté à votre profil !

1.

Vous êtes accompagné par des

professeurs

En visioconférence, téléphone ou chat, nos professeurs vous aident à atteindre vos objectifs avec des cours particuliers.

2.

Un accès illimité à notre

plateforme

Disponible 24h/24, progressez grâce à des centaines de modules et ateliers ludiques adaptés à votre niveau.

3.

Une durée de

3 ou 6 mois

Nous adaptons le temps de formation en fonction de votre niveau et de vos objectifs.

Cours particuliers Tél / Visio

Réservation de cours particuliers

Module grand débutant

Exercices de vocabulaire

Exercices de grammaire

Exercices de prononciation

BIENTÔT DISPONIBLE

Comment Clic Campus sélectionne-t-il ses professeurs de portugais ?

Le choix de nos professeurs est réalisé à partir de nombreux critères qui prennent en compte l’excellence pédagogique, l’expérience ou encore le professionnalisme ! Tous lusophones de naissance, ce sont des professionnels certifiés CAPLE, CIPLE…

certificateurs cpf pole emploi moncompteformation 2

Clic Campus est un centre de formation inscrit au référentiel national qualité des organismes de formation, pour les prestataires favorisant le développement des compétences.

L’organisme est conforme aux exigences du Datadock et aux critères qualités définis par les OCPO. Cette certification à été délivrée dans le cadre de ses opérations liées à la formation professionnelle continue.

Développez des compétences linguistiques et professionnelles !

  • Développez des compétences professionnelles en parallèle de votre apprentissage  grâce à Clic Campus. 

  • De très nombreuses compétences vous sont ainsi proposées : management, ressources humaines, marketing…

  • Augmentez votre employabilité, grâce au développement de nouvelles aptitudes professionnelles et linguistiques !

Un enseignement qui repose sur l’actualité et concoctée par nos professeurs !

  • Les enseignements de vos professeurs s’adaptent à vos centres d’intérêts et à l’actualité qui s’y rapporte ! 

  • Immergez vous de manière complète dans l’actualité qui vous intéresse. 

  • Tenez vous ainsi au faites des dernières actualités dans le monde et dans votre secteur professionnel ! 

BIENTÔT DISPONIBLE

Réalisez votre test de niveau puis laissez nous vous guider !

  • Apprenez avec des professeurs disponibles tout au long de la journée.

  • Un très grand nombre de ressources accès sur vos centres d’interêts.

  • Une communauté lusophone importante pour faire des progrès rapidement.

  • Faites évoluer votre expression écrite grâce à des exercices de grammaire et de conjugaison.

  • Entrainez vous à l’orale avec nos modules de prononciation.

  • Vos cours reçus quotidiennement dans votre votre au lettre grâce au « microlearning ».

  • Une plateforme d’e-learning compatible avec tous les supports (tablette, ordinateur, téléphone mobile).

  • Apprenez concrètement à mener des négociations, rédiger des mail, … en portugais !

Vérifiez votre éligibilité en remplissant le formulaire ci-dessous :

Un conseiller vous rappelle pour étudier avec vous votre financements, évaluer votre niveau et personnaliser la formation selon vos besoins !

BIENTÔT DISPONIBLE

FAQ – Questions fréquentes

Le portugais est parlé par près de 245 millions de personnes, ce qui en fait la 6ème langue la plus parlée au monde ! Il s’agit de la langue officielle de très nombreux pays, tels que le Brésil, l’Angola, le Portugal ou encore le Cap Vert ! 

Parmi ces derniers, de très nombreux sont en pleine croissance économique. Ils attirent donc fortement les investissements venues d’entreprises étrangères. Ainsi, si vous maîtrisez la langue portugaise, cela vous permettra d’augmenter votre employabilité, d’autant plus que peu de personne parle cette langue en France. En effet, les entreprises sont à la recherche de profils lusophones ! 

De plus, contrairement à d’autres langues, le portugais n’est pas une langue très difficile à apprendre. Langue latine au même titre que l’espagnol ou l’italien, elle ressemble beaucoup au français. C’est notamment le cas dans les mots de vocabulaire. Si vous avez donc quelques notions dans ces langues latine, le choix du portugais peut être un très bon choix ! 

Même si le portugais est une langue relativement facile à apprendre lorsque l’on est francophone, il n’en reste pas moins un apprentissage qui peut être long. Afin de raccourcir ce temps, quelques conseils s’imposent !

Le meilleur moyen de progresser rapidement en portugais est d’intégrer la langue à votre quotidien ! N’hésitez pas à lire de courts articles de presse, à regarder des vidéos ou des séries Netflix ou encore à chanter des musiques, le tout en portugais bien sûr !

Il vous suffit en parallèle de suivre une formation de Portugais, comme celles que propose Clic Campus, complétées par des applications mobiles et un bon dictionnaire de traduction afin de pouvoir devenir bilingue !

Rien de plus simple que de devoir suivre des cours de portugais à distance ! Il vous suffit simplement de posséder un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile. Vous avez en effet simplement besoin d’avoir une connexion internet et d’une webcam !

Tous vos exercices, résultats de test et cours sont disponibles et enregistrés sur votre compte personnel ! Vous pouvez donc dire adieu aux clés USB perdues et aux feuilles de papiers mélangées !

Grâce à la combinaison d’une plateforme en ligne et de professeurs particuliers, vous bénéficiez d’un suivi continu de vos progrès. Vos résultats permettent en effet au professeur d’adapter son cours à vos besoins !

Tout au long de votre formation, vous réaliserez des tests et exercices qui évalueront votre niveau en portugais en fonction du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Ces tests sont complétés par des fiches récapitulatives, remplies par votre professeur particulier à la fin de chaque cours à distance et disponible sur votre tableau de bord ! Elles évoquent vos points forts et vos faiblesses afin que vous puissiez les travailler !

Apprendre une langue vivante telle que le portugais ne signifie pas pour nous apprendre le nez dans les livres ! Il faut pratiquer la langue à l’orale et à l’écrit. 

C’est pour cela que nous avons développé notre méthode pédagogique, basée sur le modèle du 70-20-10 : 

Cela signifie que pour 10% de notion apprise, vous échangez avec d’autres apprenants pendant 20% du temps et que vous les mettez en pratique dans près de 70% de vos cours ! 

Que ce soit chez vous ou au travail, vous avez le choix entre apprendre, grâce à un très grand nombre de modules sur notre plateforme d’e-learning ou bien suivre des cours particuliers en visioconférence ou par téléphone avec un professeur natif et certifié ! 

Il ne vous reste donc plus qu’à réserver votre formation de portugais et Vamos !

Si vous êtes éligible au CPF (Compte Personnel de Formation), rendez-vous sur la plateforme internet. Vous devez alors saisir votre numéro de sécurité sociale (qui se trouve sur votre carte vitale) et quelques informations personnelles (numéro de téléphone, adresse). 

Vous accéderez ensuite à votre compte. Sur ce dernier sera affiché le montant dont vous disposez afin de financer une formation de portugais. Vous avez le choix d’utiliser l’entièreté de votre solde ou simplement une partie. 

Si vous souhaitez avoir davantage de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers.