Formation au mandarin / chinois en ligne financée
par l’État grâce au CPF !

drapeau chine

Inscription sécurisée

Plus de 300 000 cours effectués.

BIENTÔT DISPONIBLE

Un apprentissage rapide grâce à la combinaison de cours particuliers et d’ateliers sur une plateforme en ligne !

  • Un enseignement de qualité grâce à des professeurs certifiés et natifs ! Ils s’adaptent à vos demandes : vous pouvez planifier, modifier ou annuler vos cours jusqu’à une heure avant !

  • Une plateforme d’e-learning qui s’adapte à vos besoins, vos objectifs et vos centres d’intérêts. Votre motivation pour apprendre le Chinois n’en sera que dédoublée !

Des cours adaptés aussi bien aux apprenants débutants qu’à ceux souhaitant se perfectionner !

  • Grâce à nos professeurs particuliers et à notre plateforme d’apprentissage en ligne, nos formations s’adressent à tous les niveaux.

  • Vous serez encadré tout au long de la formation et progressez à votre rythme en fonction de vos envies et de vos objectifs.

Financez facilement votre formation grâce au CPF : nos conseillers sont là pour vous aider !

formation gratuite

Formations sur-mesure avec 0€ de reste à charge pour 99% de nos apprenants.

niveau cecrl

Bénéficiez d’une certification de niveau en fin de parcours : A1, A2, B1, B2…

eligible cpf

Votre dossier de financement est finalisé en 5 minutes.

Optez pour un enseignement sur mesure 

1.

Vous êtes accompagné par des

professeurs

En visioconférence, téléphone ou chat, nos professeurs vous aident à atteindre vos objectifs avec des cours particuliers.

2.

Un accès illimité à notre

plateforme

Disponible 24h/24, progressez grâce à des centaines de modules et ateliers ludiques adaptés à votre niveau.

3.

Une durée de

3 ou 6 mois

Nous adaptons le temps de formation en fonction de votre niveau et de vos objectifs.

Cours particuliers sur réservation 

Cours particuliers Tél / Visio

Module grands débutants  

Module vocabulaire

Module grammaire

Module prononciation

BIENTÔT DISPONIBLE

Comment sont sélectionnés nos professeurs de Chinois/Mandarin ?

La sélection de nos professeurs est basé sur des critères d’excellence pédagogique et sur une expérience préalable dans l’enseignement ! Ils sont tous certifiés HSK…

certificateurs cpf pole emploi moncompteformation 2

Clic Campus est un centre de formation inscrit au référentiel national qualité des organismes de formation, pour les prestataires favorisant le développement des compétences.

L’organisme est conforme aux exigences du Datadock et aux critères qualités définis par les OCPO. Cette certification à été délivrée dans le cadre de ses opérations liées à la formation professionnelle continue.

Apprenez le chinois/mandarin tout en développant une (ou plusieurs) compétence(s) professionnelle(s) !

  • Perfectionnez une compétence professionnelle en parallèle de votre apprentissage du chinois/mandarin. 

  • Travaillez de nombreuses compétences professionnelles : management, marketing, ressources humaines et bien d’autres encore !

Des cours basés sur des actualités enrichies par nos professeurs.

  • En fonction de vos centres d’interêts, ces leçons interactives vous sont proposées quotidiennement.
  • Une immersion complète dans l’actualité des sujets qui vous passionnent.

BIENTÔT DISPONIBLE

Réalisez votre test de niveau et laissez vous guider…

  • Des centaines de documents et fichiers multimédia en ligne liés à vos centres d’intérêts.

  • Des communautés francophones-anglophones animées par des experts pour échanger.

  • Travaillez votre expression écrite à partir d’atelier de grammaire, de conjugaison et de vocabulaire.

  • Une disponibilité de vos professeurs par tchat ou téléphone tout au long de la journée.

  • Travaillez votre expression orale grâce à des ateliers de prononciation.

  • Une plateforme compatible avec tous les ordinateurs, téléphones et tablettes y compris iPad et iPhone.

  • Le « microlearning » vous permet de recevoir vos cours quotidiennement, directement sur votre boite mail.

  • Apprenez concrètement grâce à des mises en situation réelles : rédaction d’emails, négociations…

Vérifiez votre éligibilité en remplissant le formulaire ci-dessous :

Nos conseillers vous rappellent pour étudier vos financements, évaluer votre niveau et personnaliser la formation selon vos besoins !

BIENTÔT DISPONIBLE

FAQ – Questions fréquentes

Les raisons qui peuvent nous pousser à apprendre sont très nombreuses. Parmi ces dernières, la principale réside dans le nombre de locuteurs chinois. On estime en 2021, que le nombre de personnes dont la langue maternelle est le chinois est de 1,2 milliard. Rendez-vous compte ? Cela représente près d’un habitant de la planète terre sur six ! 

Ainsi, que ce soit dans une perspective personnelle ou professionnelle, apprendre le chinois vous permettra de parler directement dans la langue maternelle d’un sixième de la population mondiale. Cela vous permettra ainsi par exemple de conclure plus facilement un accord commercial ou de visiter une région reculée de la Chine. 

La Chine est également la première puissance économique mondiale ! En apprendre la langue vous permettra d’augmenter grandement votre employabilité. Une très grande majorité d’entreprises et d’industries ont des relations commerciales avec les Chine. Un employé qui parle le chinois ou le mandarin est donc un atout majeur ! C’est notamment le cas dans le secteur financier et touristique ! 

Enfin, apprendre le chinois vous permet de découvrir une nouvelle culture, très différente de notre culture occidentale et qui est vieille de près de 10 000 ans ! N’est-ce pas passionnant ?

Sous ces apparences austères, la langue chinoise (mandarin), n’est pas si compliquée à apprendre. En effet, si vous êtes motivé vous pouvez tout à fait y arriver !

Une fois que vous aurez appréhendé l’alphabet chinois (qui peut être transité en alphabet latin grâce à ce que l’on appelle le « pinyin »), vous n’aurez plus qu’à apprendre le vocabulaire. En effet, si l’on devait résumer la grammaire chinoise on dirait qu’il n’y a pas de conjugaison, pas d’article, pas de temps, pas de pluriels, pas de genre et pas de cas ! Le rêve pour toute personne qui cherche à apprendre une nouvelle langue.

De plus, le vocabulaire chinois est construit selon une règle de logique ! Ainsi, si vous prenez le sigle signifiant électricité et celui signifiant cerveau, en les associant vous obtenez le mot ordinateur.

En étant assidu et très motivé, vous pouvez espérer apprendre le chinois dans une durée comprise entre 80 et 100 heures de cours (en fonction de vos capacités d’apprentissage !

Mais si vous souhaitez apprendre de manière plus rapide, rien ne vaut une immersion dans le pays ! Si vous réalisez un séjour linguistique là-bas, vous pourrez bien maîtrisez le chinois au bout de 4 à 5 semaines seulement !

Enfin, on considère que vous pouvez partir travailler en Chine, même si vous avez un niveau intermédiaire. Pour ce faire, il est cependant indispensable que vous maitrisiez le vocabulaire propre à votre secteur d’activité.

Nos formations de chinois sont basées sur la méthode du 70-20-10. Cela consiste à 70 % du temps d’apprentissage consacré à la mise en pratique des acquis par le biais d’exercices divers. Ensuite, les 20 autres pour-cent sont employés à la pratique de l’orale avec les autres apprenants et enfin les 10 % restant aux règles théoriques. 

Les enseignements s’organisent selon un mixte d’exercices et d’activités à partir de la plateforme d’e-learning et des cours particuliers avec un professeur à distance. 

Cette méthode d’apprentissage à déjà réalisé grandement ces preuves et vous permettra d’obtenir des résultats importants de manière rapide !

Vous avez la possibilité, sur n’importe quelle système d’exploitation, d’activer l’option de saisie du clavier chinois. Cela se fait en simplement en quelques clics ! 

Si vous êtes sous Mac OS, il vous suffit de vous rendre dans les préférences systèmes. Vous sélectionnez alors l’icône clavier puis méthode de saisie. appuyer ensuite sur le bouton + et ajouter Chinois (mandarin). 

Si vous êtes sous Windows, rendez-vous dans la fenêtre “panneau de configuration”. À partir de là, cliquer sur « langue, horloge et région » puis « modifier les méthodes d’entrée ». Vous pouvez ensuite sélectionner la langue que vous souhaitez ajouter, en occurrence le chinois (mandarin).

Le Compte Personnel de Formation (CPF) vous permet de financer un grand nombre de formation en ligne, dont des formations de chinois/ mandarin.

Le CPF est un droit à la formation que les salariés de tous secteurs acquièrent tout au long de leur vie professionnelle. Il permet entre autres de financer des formations tout au long de votre carrière. 

Pouvant aller jusqu’à un montant de 8 000 €, le CPF permet ainsi de payer tout ou partie de votre formation. Alors n’hésitez plus et renseignez vous auprès de nos conseillers.