Formation à l’arabe en ligne financée par l’État avec le CPF !

Inscription sécurisée

Plus de 300 000 cours effectués.

BIENTÔT DISPONIBLE

Un apprentissage rapide grâce à la combinaison de cours particuliers et d’enseignements en ligne !

  • Un enseignement en arable de qualité grâce à des professeurs aguerris ! Nos apprenants leurs décernent d’ailleurs la note moyenne de 18/20 sur la qualité de leurs enseignements !

  • Grâce à notre plateforme d’apprentissage intuitive, vous vivrez une expérience linguistique hors norme, qui vous permettra de progresser rapidement !

Que vous souhaitiez découvrir la langue, vous remettre à niveau ou vous perfectionner, nos enseignements sont faits pour vous ! 

  • Des formations adaptées à tous les niveaux et à tous les objectifs pour que vous puissiez progresser de la manière la plus efficace possible !

  • Vous pourrez ainsi consolider vos connaissances en arabe ou/et en apprendre de nouvelles.

Financez facilement vos cours d’arabe grâce au CPF : nos conseillers sont là pour vous aider !

formation gratuite

Formations sur-mesure avec 0€ de reste à charge pour 99% de nos apprenants.

niveau cecrl

Bénéficiez d’une certification de niveau en fin de parcours : A1, A2, B1, B2…

eligible cpf

Votre dossier de financement est finalisé en 5 minutes.

Un enseignement 100% sur-mesure !

1.

Vous êtes accompagné par des

professeurs

En visioconférence, téléphone ou chat, nos professeurs vous aident à atteindre vos objectifs avec des cours particuliers.

2.

Un accès illimité à notre

plateforme

Disponible 24h/24, progressez grâce à des centaines de modules et ateliers ludiques adaptés à votre niveau.

3.

Une durée de

3 ou 6 mois

Nous adaptons le temps de formation en fonction de votre niveau et de vos objectifs.

Réservation de cours particuliers

Cours particuliers Tél / Visio

Module grand débutant

Exercices de vocabulaire 

Exercices de grammaire

Exercices de prononciation

BIENTÔT DISPONIBLE

Comment assurons nous la sélection de nos professeurs d’arabe ?

La sélection de nos professeurs de langue arabe s’effectue selon des critères d’excellence pédagogique et d’expérience préalable dans l’enseignement. Ils sont tous arabophones et leur niveau est certifié !

certificateurs cpf pole emploi moncompteformation 2

Clic Campus est un centre de formation inscrit au référentiel national qualité des organismes de formation, pour les prestataires favorisant le développement des compétences.

L’organisme est conforme aux exigences du Datadock et aux critères qualités définis par les OCPO. Cette certification à été délivrée dans le cadre de ses opérations liées à la formation professionnelle continue.

Développez également de nouvelles compétences professionnelles !

  • Apprendre une nouvelle langue et développer en parallèle une nouvelle compétence professionnelle c’est possible avec Clic Campus ! 

  • Vous avez le choix de développez de nouvelles connaissances dans de nombreux domaines tel que le management, le marketing ou encore les ressources humaines. 

Une méthode d’apprentissage basée sur l’actualité

  • Les cours et exercices sont adaptés en temps réel en fonction de vos centres d’intérêts grâce à notre plateforme en ligne ! 

  • Plongez au coeur des sujets  qui vous passionnent. 

BIENTÔT DISPONIBLE

Après avoir réalisé votre test de niveau, il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider…

  • Une disponibilité de vos professeurs tout au long de la journée par tchat, téléphone ou visioconférence.

  • Une banque de ressource numérique pour apprendre en fonction de vos centre d’intérêts.

  • Des communautés franco-arabe pour que vous puissiez communiquer avec d’autres apprenants !

  • Entrainez vous à écrire avec de nombreux exercices de grammaire et de conjugaison.

  • Exercez votre prononciation, à l’aide d’exercices qui vous font travailler votre oral.

  • Recevez vos cours chaque jour, directement sur votre boite mail, grâce au « microlearning ».

  • Une plateforme d’e-learning consultable sur tous types de supports (tablette, ordinateur, téléphone portable).

  • Apprenez concrètement à mener des négociations, rédiger des mail, etc. le tout en arabe !

Assurez-vous de votre éligibilité en remplissant le formulaire ci-dessous :

Nos conseillers vous rappellent rapidement afin que vous puissiez discuter de la mise en place de votre financement, d’une évaluation de votre niveau de départ ainsi que de vos attentes et de vos objectifs !

BIENTÔT DISPONIBLE

FAQ – Questions fréquentes

L’arabe est parlée par près de 1 500 000 personnes sur terre. Elle est d’ailleurs la langue officielle de 25 pays différents, parmi lesquels on peut citer l’Algérie, le Sultanat d’Oman, la Tunisie ou encore l’Arabie saoudite. Elle est ainsi la 5ème langue la plus parlée au monde !

Ainsi, la maîtriser vous permettrait de communiquer avec tous ces arabophones. Cela faciliterait la communication lors des voyages locaux que ce soit pour le tourisme ou les affaires.

De plus, apprendre une seconde langue est un atout toujours très valorisé sur un CV. L’arabe peut être dans ce cadre un très bon choix car c’est une langue très peu maîtrisée par les occidentaux. Cela permettra ainsi d’augmenter votre employabilité et de faire partie d’un groupe trié sur le volet.

Enfin, si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez que l’arabe est devenu la langue à la mode. Que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord de très nombreuses personnes se mettent à l’apprentissage de l’arabe, notamment grâce aux demandes des employeurs !

Alors maintenant, qu’attendez vous ?

Vous voulez suivre des cours d’arabe en ligne avec Clic Campus, mais vous ne savez pas comment le faire à cause de votre clavier qui est composée de lettres latines ? Pas de panique ! Il est tout à fait possible que vous modifiez les paramètres de votre ordinateur, tablette ou smartphone, provisoirement, afin que vous puissiez écrire en alphabet arabe. 

Pour ce faire, tout dépend de votre système d’exploitation. Si vous êtes sur Mac OS, il vous suffit simplement de vous rendre dans les préférences systèmes. Vous n’avez alors plus qu’à sélectionner l’icône clavier, puis méthode de saisie. Vous choisissez alors arabe dans le menu déroulant. 

Si vous êtes sur Windows, il faut que vous vous rendiez dans la fenêtre du panneau de configuration. Vous n’avez alors plus qu’à sélectionner la sous rubrique « langue, horloge et région » puis « modifier les méthodes d’entrée ». Choisissez ensuite l’alphabet arabe ! 

Vous n’avez maintenant plus d’excuses pour ne pas apprendre l’arabe !

La langue arabe est réputée pour être l’une des langues les plus difficiles à apprendre pour les occidentaux. Cependant, avec de la motivation et des cours bien organisés, tout le monde est capable de maîtriser cette langue orientale. Revenons sur les quelques difficultés dans l’apprentissage que vous pouvez rencontrer, afin de mieux les appréhender et les travailler.

Premièrement l’apprentissage de l’alphabet arabe. Il est constitué de 28 lettres qui se lisent de droite à gauche. Son apprentissage peut être compliqué, notamment pour les populations utilisant un alphabet latin, car les lettres sont très complexes. De plus, la forme des lettres change en fonction de leur place dans la phrase, ce qui ne facilite pas la tâche !

Un deuxième point complexe est le sens des mots. Par exemple, il y a près de 80 termes différents qui signifient miel ou encore 200 pour le mot lion. Il peut donc être compliqué de s’y retrouver. À noter que tous ne sont pas employés au quotidien, ce qui facilite grandement la tâche.

Enfin, la prononciation de la langue et les sonorités sont totalement différentes de la notre. Il suffit de vous entraîner régulièrement à écouter parler, en regardant des vidéos par exemple, afin de la maîtriser davantage.

Nos enseignements d’arabe se déroulent à la fois sur une plateforme d’apprentissage en ligne (plateforme d’e-learning accessible 24h/24) et par des cours en visioconférence ou par téléphone avec nos professeurs particuliers. La méthode employée est celle du 70-20-10. 

Cette méthode d’apprentissage, approuvée scientifiquement, réside dans l’organisation suivante : 70% du temps d’apprentissage est consacré à la mise en pratique et aux exercices. 20% de ce temps est consacré à l’expression de la langue avec les autres apprenants. Enfin les 10 derniers % s’attardent sur les aspects théoriques. 

Vous ferez de cette manière des progrès rapides et concrets en arabe ! 

Le compte personnel de formation (CPF) est un dispositif de financement mis en place par l’État, qui vous permet de financer votre formation continue, alors que vous êtes sur le marché du travail. 

Cette aide, dont la cotisation annuelle est comprise entre 500 et 800 euros, vous permet ainsi de vous former à l’arabe !

Afin de vous renseigner sur votre éligibilité et sur le montant de la somme dont vous disposez, rendez-vous sur votre Compte Personnel de Formation (www.moncompteformation.gouv.fr). De plus, nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Grâce à la combinaison d’une plateforme en ligne et de professeurs particuliers, vous bénéficiez d’un suivi continu de vos progrès. Vos résultats permettent en effet au professeur d’adapter son cours à vos besoins !

Tout au long de votre formation, vous réaliserez des tests et exercices qui évalueront votre niveau en arabe en fonction du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Ces tests sont complétés par des fiches récapitulatives, remplies par votre professeur particulier à la fin de chaque cours à distance et disponible sur votre tableau de bord ! Elles évoquent vos points forts et vos faiblesses afin que vous puissiez les travailler !