Formation au japonais en ligne financée
par l’État grâce au CPF !

Inscription sécurisée

Plus de 300 000 cours effectués.

BIENTÔT DISPONIBLE

Formez-vous rapidement grâce aux cours particuliers et à une plateforme d’e-learning en ligne ! 

  • Apprenez avec les meilleurs professeurs particuliers ! À la fois natif et certifié, nos apprenants leur attribuent la note moyenne de 18/20 ! Ils sont par ailleurs totalement flexible : réservez, annulez et déplacez vos cours quand vous le souhaitez.

  • Une expérience linguistique unique grâce à une plateforme d’e-learning adaptative à votre progression, votre temps libre et vos envies !

Une formation aussi bien adaptée aux grands débutants qu’aux experts qui souhaitent se perfectionner !

  • Grâce à nos professeurs particuliers et à notre plateforme d’apprentissage en ligne, nos formations s’adressent à tous les niveaux.

  • Vous serez encadré tout au long de la formation et progressez à votre rythme en fonction de vos envies et de vos objectifs.

N’hésitez pas à contacter nos conseillers, qui vous aideront à construire votre dossier de financement CPF 

formation gratuite

Formations sur-mesure avec 0€ de reste à charge pour 99% de nos apprenants.

niveau cecrl

Bénéficiez d’une certification de niveau en fin de parcours : A1, A2, B1, B2…

eligible cpf

Votre dossier de financement est finalisé en 5 minutes.

Prenez des cours sur mesure

1.

Vous êtes accompagné par des

professeurs

En visioconférence, téléphone ou chat, nos professeurs vous aident à atteindre vos objectifs avec des cours particuliers.

2.

Un accès illimité à notre

plateforme

Disponible 24h/24, progressez grâce à des centaines de modules et ateliers ludiques adaptés à votre niveau.

3.

Une durée de

3 ou 6 mois

Nous adaptons le temps de formation en fonction de votre niveau et de vos objectifs.

Cours particuliers sur réservation

Cours particuliers Tél / Visio

Module grands débutants

Module de vocabulaire 

Module de grammaire

Module de prononciation

BIENTÔT DISPONIBLE

Comment est assurée la sélection de nos professeurs de japonais ?

La sélection de nos professeurs est basé sur des critères d’excellence pédagogique et sur une expérience préalable dans l’enseignement ! Ils sont tous certifiés JLPT…

certificateurs cpf pole emploi moncompteformation 2

Clic Campus est un centre de formation inscrit au référentiel national qualité des organismes de formation, pour les prestataires favorisant le développement des compétences.

L’organisme est conforme aux exigences du Datadock et aux critères qualités définis par les OCPO. Cette certification à été délivrée dans le cadre de ses opérations liées à la formation professionnelle continue.

Apprenez l’anglais tout en développant une compétence professionnelle !

  • Alliez l’apprentissage du japonais avec votre perfectionnement dans un domaine professionel 

  • De très nombreuses compétences peuvent être travaillées : ressources humaines, marketing, communication, management… 

Prenez des cours avec nos professeurs, construits à partir de l’actualité

  • Les leçons s’adaptent à vos centres intérêts ! 

  • Apprenez en davantage sur les sujets qui vous passionnent. 

BIENTÔT DISPONIBLE

Effectuez un test de niveau puis laissez vous guider…

  • Une disponibilité de vos professeurs par tchat ou téléphone tout au long de la journée.

  • Apprenez à partir de centaines de ressources vidéos, audios ou écrites !

  • Échangez avec des japonais dans le monde entier par le biais de tchat.

  • Travaillez votre expression d’écrite grâce à des ateliers de grammaire ou de conjugaison.

  • Votre prononciation orale améliorée grâce à des modules d’entrainements.

  • Le « microlearning » vous permet d’accéder à vos cours quotidiennement par mail.

  • Suivez vos cours aussi bien sur téléphone, tablette ou ordinateur, grâce à notre plateforme compatible.

  • Apprenez avec des exercices concrets (simulation d’échanges orales, rédaction d’articles, etc…).

Vérifiez votre éligibilité en remplissant le formulaire ci-dessous :

Nos équipes vous rappellent pour étudier vos financements, évaluer votre niveau et personnaliser la formation selon vos besoins !

BIENTÔT DISPONIBLE

FAQ – Questions fréquentes

Le Japon est la 3ème puissance économique au monde et sa langue, la 3ème langue la plus parlée sur internet ! Ainsi, parler le japonais peut s’avérer un énorme avantage, et ce pour de nombreuses raisons.  

Tout d’abord, cela vous permettra d’augmenter votre employabilité. En effet, peu de salariés sur le marché du travail maîtrise cette langue orientale. Ainsi, si vous la parlez, cela vous permettra de vous démarquer des autres concurrents

La demande en salariés maîtrisant le japonais est également importante. De très nombreuses entreprises et industries doivent traiter avec le Japon, du fait de la place du pays dans l’économie internationale. 

Apprendre le japonais vous permettra également d’accéder à davantage de connaissances et de technologie, ce pays étant à la pointe de l’innovation. 

Enfin, cela peut également représenter une immense satisfaction de parler le japonais, car elle est réputée comme la langue « impossible ». Pourtant cela vous permettra de vous familiariser avec une nouvelle culture et de vous ouvrir les portes vers les autres langues asiatiques !

Nos formations de japonais 100% à distance vous permettent de suivre vos cours, sans bouger de votre canapé ou de votre bureau !

Il vous suffit simplement de vous munir d’un appareil électrique disposant d’une connexion internet (ordinateur, tablette, téléphone) afin de suivre votre enseignement. Tout le matériel pédagogique est ensuite disponible sur nos plateformes d’e-learning ou fourni par nos professeurs.

La langue japonaise n’attend plus que vous !

Le japonais bénéficie malheureusement d’une réputation de langue très difficile… Il est vrai que l’apprentissage de cette dernière n’est pas aisée, du fait notamment des règles d’accentuation complexes et de son alphabet.

Cependant, une fois que vous aurez maîtrisé les hiragana, les katakana, et kanji (signes de la langue japonaise) et les différents accents, la langue n’est pas plus difficile à appréhender qu’une autre langue.

Si vous vous armez d’une très grande motivation et de beaucoup de persévérance, il n’y a pas de raisons que vous n’y arrivez pas !

Vous avez la possibilité, sur n’importe quelle système d’exploitation, d’activer l’option de saisie du japonais. Cela se fait en simplement en quelques clics ! 

Si vous êtes sous Mac OS, il vous suffit de vous rendre dans les préférences systèmes. Vous sélectionnez alors l’icône clavier puis méthode de saisie. appuyer ensuite sur le bouton + et ajouter Japonais. 

Si vous êtes sous Windows, rendez-vous dans la fenêtre “panneau de configuration”. À partir de là, cliquer sur « langue, horloge et région » puis « modifier les méthodes d’entrée ». Vous pouvez ensuite sélectionner la langue que vous souhaitez ajouter, en occurrence le japonais.

Au cœur de nos formations de japonais, se trouve la pratique de la langue. En effet, nous sommes convaincus que pratiquer est la clé de l’apprentissage. 

Elles sont organisées selon le modèle du 70-20-10 : 70% de pratique de vos connaissances, 20% d’échanges avec d’autres apprenants, 10% de règles théoriques sur la langue. Ce système vous permet de faire des progrès rapidement et de manière efficace !

Enfin, vos cours s’adaptent en temps réel à vos progrès et vos objectifs. Ainsi, vous pouvez travailler uniquement les notions que vous souhaitez ! Construisez vous même votre parcours d’apprentissage.

Le compte personnel de formation (CPF) est un dispositif de financement mis en place par l’État, qui vous permet de financer votre formation continue, alors que vous êtes sur le marché du travail. 

Cette aide, dont la cotisation annuelle est comprise entre 500 et 800 euros, vous permet ainsi de vous former au japonais !

Afin de vous renseigner sur votre éligibilité et sur le montant de la somme dont vous disposez, rendez-vous sur votre Compte Personnel de Formation (www.moncompteformation.gouv.fr). De plus, nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.