Préparation à la certification d’anglais : TOEIC Listening and Reading2022-08-30T17:49:26+02:00

Préparation à la certification d’anglais : TOEIC Listening and Reading

Un outil pour valoriser ses compétences en anglais

Depuis sa création en 1979, plusieurs versions du TOEIC ont été développées, à savoir le TOEIC Listening and Reading, le TOEIC Speaking and Writing et le TOEIC Bridge.

Tous se concentrent sur l’utilisation de l’anglais dans un cadre professionnel, mais le TOEIC Listening and Reading sert à mesurer les compétences en matière de compréhension orale et écrite pour travailler dans un environnement professionnel et international.

En effet, passer le test TOEIC Listening and Reading est un moyen certifier véritablement votre niveau d’anglais et de valoriser vos compétences linguistiques.

Avantages de la certification TOEIC Listening and Reading

Parce que le niveau d’anglais d’un actif, d’un professionnel ou d’un demandeur d’emploi fluctue tout au long de sa vie, il est important pour lui de valoriser son véritable niveau d’anglais et de le justifier par une certification.

Si vous aussi, vous souhaitez vous démarquer sur le marché du travail ou démontrer votre capacité à communiquer en anglais avec des interlocuteurs internationaux, vous pouvez passer le test TOEIC Listening and Reading pour obtenir une certification.

Quel que soit votre niveau, quelles que soient vos compétences en anglais, une certification TOEIC Listening and Reading vous sera très utile.

TOEIC certification

La certification TOEIC Listening and Reading peut être exigée lorsque vous souhaitez postuler à un emploi dans un pays anglophone ou pour une offre d’emploi où la maîtrise de l’anglais oral et écrit est requise. En bref, elle est utile pour saisir de nouvelles opportunités internationales.

Le certificat TOEIC est un document officiel du résultat du test, qui comprend les points forts et les points à améliorer du candidat ainsi qu’une description de ses compétences aux niveaux du CECRL.

L’attestation prouvera aux entreprises et aux recruteurs le niveau d’anglais du candidat et, surtout, facilitera son insertion dans le monde professionnel.

Qu’est-ce que le test TOEIC Listening and Reading ?

Comme indiqué ci-dessus, le test Listening and Reading est un outil permettant d’évaluer les compétences d’une personne en matière de compréhension orale et écrite en anglais, du niveau débutant au niveau avancé.

Il est conçu pour déterminer si un candidat est capable de communiquer efficacement et avec compétence en anglais, au-delà des frontières et des cultures, avec ses collègues, ses partenaires professionnels, ses clients… C’est devenu une référence mondiale en matière d’évaluation des compétences linguistiques notamment l’anglais utilisé dans un contexte professionnel.

En effet, les questions du test simulent des situations de la vie réelle qui sont pertinentes pour le lieu de travail mondial.

Il s’agit d’un test à choix multiple qui comprend 200 questions à choix multiple et dure 2h30.

Le test ne requiert pas de connaissances particulières, de vocabulaire ou de grammaire autres que l’anglais utilisé dans la vie quotidienne et l’activité professionnelle.

Pourquoi passer le test TOEIC Listening and Reading ?

Le test TOEIC Listening and Reading est utilisé dans plus de 150 pays du monde entier. Il s’agit d’un outil fiable et fiable pour évaluer la capacité d’un candidat à communiquer en anglais dans toutes les situations professionnelles réelles.

Des milliers d’entreprises, d’institutions publiques… s’appuient sur le test TOEIC pour les décisions de recrutement, de la validation des diplômes, le plan de formation…

Les résultats du test fournissent des informations significatives sur les points forts et les domaines à améliorer d’un candidat, ainsi qu’une description des compétences qu’il possède à différents niveaux.

Il n’est plus surprenant que la maîtrise de l’anglais soit désormais une condition sine qua non pour obtenir un emploi ou une promotion très intéressant, que ce soit localement ou à l’étranger.

Présenter un score au TOEIC sur un CV est donc un véritable atout pour un candidat. C’est un meilleur argument pour justifier ses compétences linguistiques, car les entreprises préfèrent les profils à dimension internationale.

Découvrez notre plateforme d’apprentissage :

Je m’informe gratuitement

Est-il possible de passer le TOEIC Listening and Reading en ligne ?

Suite à l’annonce du Président de la République de la fermeture au public de tous les établissements d’enseignement supérieur le 16 mars 2020, passer le test en ligne est désormais possible, mais dans les conditions imposées.

certification TOEIC scaled
  • ✅ Le test TOEIC Listening and Reading sera déroulera à distance sous surveillance, exactement comme le test administré dans les salles d’examen.
  • ✅ Le test TOEIC en ligne est similaire au test TOEIC en format papier. .
  • ✅ Le nombre de questions reste le même, le score maximal, la durée et la corrélation sur le CECRL sont identiques.
  • ✅ L’avantage du test en ligne est qu’il offre une meilleure flexibilité, une fiabilité du score et des scores disponibles très rapidement.

Quand passer le test TOEIC Listening and Learning ?

Vous pouvez passer le test TOEIC Listening and Learning à tout moment, en fonction de votre disponibilité et lorsque vous vous sentez prêt. Vous devrez être bien préparé et vous entraîner afin d’être efficace le jour du test. Vous pouvez choisir parmi plusieurs dates de test et vous inscrire jusqu’à 10 jours avant le test.

Comment améliorer ses compétences linguistiques avant de passer le test TOEIC Listening and Reading ?

Pour obtenir un bon score et réussir le test TOEIC Listening and Reading, vous devez être suffisamment entraîné.

Vous devez vous familiariser progressivement avec la grammaire de l’anglais professionnel en réalisant des flashcards et en vous constituant une liste de vocabulaire.

L’une des meilleures stratégies pour améliorer votre niveau d’anglais est également de noter et de mémoriser les mots anglais essentiels que vous pourriez ne pas comprendre lors de votre révision.

En outre, vous pouvez également utiliser quelques méthodes comme regarder des films et des séries en VO, écouter des podcasts en anglais, lire des livres en anglais, mais le plus efficace est de suivre des formations d’anglais CPF comme celles proposées par Clic Campus.

Une formation personnalisée vous permettra de découvrir différents types d’exercices, de savoir gérer le timing et le stress lors des tests.

Conditions pour passer le test TOEIC Listening and Reading

Pour passer le test TOEIC Listening and Reading dans les meilleures conditions, le candidat doit avoir un ordinateur avec webcam à sa disposition, une connexion internet, un smartphone pour permettre la surveillance du lieu de l’examen et un écran branché sur l’alimentation électrique durant l’examen.

En ce qui concerne la configuration, le test doit être effectué sur la dernière version de Google Chrome.

Le système d’exploitation requis est Microsoft Windows 8.1 ou supérieur ou Mac Os X 10.11 ou supérieur.

Le système requis pour le smartphone est la version minimale iOS 8.0 ou Android 4.1.

toeic certification e learning

Comment obtenir un bon score au test TOEIC ?

Comme tout autre test tel que le Bright, le Lilate…, le test TOEIC nécessite une bonne préparation. Pour ce faire, il existe de nombreux outils en ligne qui vous permettront de vous entraîner à répondre aux différents types de questions.

Par exemple, vous pouvez vous inscrire sur Clic Campus pour découvrir de nombreux sujets qui vous permettront de vous entraîner.

En plus de cela, vous pouvez également essayer l’application Test TOEIC pour répondre à des questions d’entraînement sur les 7 parties du test officiel. Et vous pourrez revoir chaque type de question : conversations courtes, discours courts, phrases à compléter ou interprétation de contenu.

Découvrir nos formations

Comment obtenir le score au test TOEIC Listening and Reading ?

Votre score et votre certificat numérique de résultats seront disponibles dans votre compte en ligne dans la section « Tests passés ».

Vous serez informé de la disponibilité de votre attestation numérique de résultats par courriel entre 2 et 5 jours ouvrables après la date de la session pour une  » correction express « , 1 jour ouvrable après la date de la session pour une  » correction super express  » et entre 10 et 15 jours ouvrables après la date de la session pour une  » correction standard « .

Si vous avez commandé une attestation de résultats en format « papier » ou « certificat », les documents vous seront envoyés à l’adresse indiquée lors de votre commande et selon le délai de correction choisi.

Passez le test TOEIC Listening and Reading par l’intermédiaire de Clic Campus

Clic Campus organise des sessions de test TOEIC Listening et Reading pour ses apprenants. Nous offrons à tous ceux qui sont inscrits sur notre plateforme en ligne et qui suivent des cours d’anglais éligibles au CPF la possibilité de passer ce fameux test.

Nous sommes connus pour certifier le niveau d’anglais de nos étudiants et leur offrir toutes les compétences nécessaires pour obtenir un meilleur score.

Préparez le test TOEIC Listening and Reading avec Clic Campus

Vous souhaitez réussir votre test TOEIC Listening and Reading et obtenir une bonne note ? Clic Campus vous propose une méthodologie innovante et efficace.

Nous pouvons vous aider à réussir votre test et à obtenir votre certification d’anglais, cela grâce à un accompagnement sur-mesure.

Les exercices et leçons que nous vous proposons vous permettront d’enrichir vos connaissances en anglais des affaires.

Nous mettons à votre disposition une équipe pédagogique capable de vous aider à atteindre votre score cible et à réaliser vos objectifs.

Notre espace d’apprentissage vous permet d’améliorer votre niveau d’anglais dans les meilleures conditions.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur les niveaux CECRL pour la langue anglaise ou bien sur nos autres préparations aux certifications : TOEIC, LILATE, BRIGHT et PIPPLET.

Je m’informe gratuitement
reporting entreprises

Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?

Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?

delphine

Jeanette C.
Apprenante, entreprise

Jeanette C.
Apprenante, entreprise

Jeanette C.
Apprenante, entreprise

« Plateforme efficace et bien faite. Je suis très satisfaite de tous les exercices proposés, les modes de fonctionnement du site ainsi que les cours en ligne. Bravo à toute l’équipe ! »

« Plateforme efficace et bien faite. Je suis très satisfaite de tous les exercices proposés, les modes de fonctionnement du site ainsi que les cours en ligne. Bravo à toute l’équipe ! »

gilles

Claude D.
Apprenant

Gilles D.
Apprenant

Gilles D.
Apprenant

« Excellente formation dispensée par des professionnels pédagogues et à l’écoute. Merci !! »

« Excellente formation dispensée par des professionnels pédagogues et à l’écoute. Merci !! »

justine

Patricia G.
Apprenante

Patricia G.
Apprenante

Patricia G.
Apprenante

“Je suis très heureuse pour cette formation. Ma professeure Émeline était une très bonne enseignante et avec une bonne compétence. Je vous remercie. »

“Je suis très heureuse pour cette formation. Ma professeure Émeline était une très bonne enseignante et avec une bonne compétence. Je vous remercie. »

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

c’est la note moyenne attribuée à nos conseillers pédagogiques.

des stagiaires recommandent nos formations.

Ils nous font confiance

Nos autres ressources sur la certification TOEIC Listening and Reading :

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Autres langues disponibles :

formation langue portugais 1

Portugais

formation langue mandarin 1

Mandarin

formation japon

Japonais

formation arabe langue

Arabe

formation russie

Russe

Vous y êtes presque !

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme
Simuler vos financements avec un conseiller

Vous y êtes presque !

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme
Simuler vos financements avec un conseiller

Aller en haut