Préparation à la certification BRIGHT : Test de niveau certifiant en langues étrangères2022-08-30T17:50:10+02:00

Préparation au test de la certification Bright : un dispositif d’évaluation linguistique

Entièrement disponibles en ligne, les tests Bright permettent de tester tous les niveaux (A1, A2, B1, B2, C1 et C2) de l’échelle de référence européenne du CECRL. Il n’existe donc pas de tests Bright en version papier ou en présentiel.

Conçus pour aider les personnes du monde entier à accéder à l’emploi et à l’éducation pour un avenir meilleur et orienté vers une carrière internationale, les tests Bright ont une visée professionnelle. En effet, ils permettent aux entreprises d’évaluer les compétences de leurs employés dans une variété de langues étrangères, notamment le français, l’anglais, le néerlandais …

Efficace et simple d’utilisation, cet outil d’évaluation permet une analyse rapide et fiable de la compétence linguistique globale pour la compréhension écrite et orale dans un contexte professionnel.

La certification Bright : de quoi s’agit-il ?

La certification Bright existe depuis plus de 30 ans et est reconnue par des organismes de formation professionnelle en France, comme Clic Campus, ainsi que dans plus de 80 pays. Les tests linguistiques Bright sont certifiés par l’Université du Michigan aux États-Unis.

Pour les entreprises, les organismes divers et les universités, il s’agit d’un dispositif d’évaluation d’un niveau de langue d’un salarié, d’un professionnel, d’un demandeur d’emploi, d’un démarcheur ou même d’un étudiant. Le test mène ensuite à une certification, valable deux ans après son obtention.

Britght certification

Objectifs du test Bright

La plupart des entreprises considèrent le test Bright comme un point de référence pour évaluer les compétences linguistiques globales afin de prendre des décisions d’embauche éclairées et de s’assurer que les candidats possèdent les compétences linguistiques appropriées pour un poste.

Pour les candidats, le test fournit une mesure précise et objective de leurs compétences linguistiques. Il leur permet de prouver leurs compétences aux employeurs potentiels, aux managers, aux enseignants et à toute autre personne susceptible d’avoir besoin d’une évaluation précise de votre niveau.

L’épreuve du test Bright évalue et certifie la capacité des locuteurs non natifs à communiquer dans la langue de leur choix dans un contexte professionnel et international.

En bref, il s’agit d’un concept qui propose des solutions linguistiques innovantes pour rendre le processus de sélection, d’apprentissage et de mobilité des talents plus efficace, plus objectif et plus transparent, en comblant les différences et en respectant la diversité et l’inclusion.

Comment préparer le test Bright ?

Il est tout à fait possible de bien se préparer avant le test Bright pour obtenir un bon score. La révision doit se faire plusieurs semaines avant la date du test pour éviter le stress et surtout pour acquérir toutes les bases dont vous aurez besoin pendant le test et qui vous manque.

La meilleure stratégie pour obtenir le meilleur score est de fixer un score de révision axé sur le vocabulaire, la grammaire, la compréhension orale et écrite.

Vous devez également planifier un entraînement BRIGHT spécifique, basé sur les structures syntaxiques et la compréhension orale, pour vous préparer aux questions que vous rencontrerez le jour du test.

Si vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé pour réussir le test, Clic Campus a développé un programme de formation vous permettant d’améliorer vos compétences linguistiques.

Découvrez notre plateforme d’apprentissage :

Je m’informe gratuitement
test bright certification

Comment s’inscrire au test Bright ?

Le processus d’inscription au test BRIGHT est facile, mais il y a une légère différence avec les autres certifications linguistiques.

Pour vous inscrire au test, vous devez contacter directement un centre agréé par BRIGHT Language. Vous pouvez consulter le site officiel de Bright Language pour connaître la liste des centres agréés pour passer l’examen.

Comment se déroule l’examen Bright ?

Le test Bright est un test QCM en ligne composé de deux parties de 60 questions chacune, soit un total de 120 questions.

Chaque candidat accède à l’interface du test via ses identifiants personnalisés reçus par email.

Le test est conçu pour tester la compréhension orale (répondre à des questions en suivant une conversation que le candidat a préalablement écoutée) et la compréhension écrite (vocabulaire, grammaire, conjugaison et vocabulaire).

Pour la compréhension écrite et orale, vous recevrez une note comprise entre 0 et 5. Votre score final sera calculé à partir des deux scores reçus.

Le test Bright dure entre 40 à 60 minutes.

Bright Secure : une solution sécurisée pour le suivi des évaluations à distance

Bright Language a développé une solution sécurisée pour le contrôle à distance des évaluations, appelée « Bright Secure », qui offre des conditions similaires à celles d’un examen en face à face.

Pour de nombreux acteurs tels que les organismes de formation, les entreprises, les écoles de commerce, les universités… Bright Secure est pour eux une meilleure solution pour tester les compétences linguistiques de leurs employés ou étudiants peuvent le faire rapidement et facilement.

certification bright

Le test Bright est-il éligible au CPF ?

Le test Bright est éligible au CPF puisque le passage de ce test de langue débouche sur l’obtention d’une certification.

En effet, si vous disposez d’un solde en euro dans votre compte personnel de formation, vous pouvez l’utiliser pour financer votre formation en vue de passer le test Bright.

Vous pouvez vous rendre sur le site moncompteformation pour connaître le montant de vos droits CPF.

Découvrir nos formations

Obtenez la certification Bright avec Clic Campus

Clic Campus peut vous aider à obtenir votre certification Bright à travers des formations de langues étrangères ou une formation d’anglais éligibles au CPF.

Avec Clic Campus, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir un très bon score. Notre équipe pédagogique vous propose un accompagnement personnalisé pour vous permettre d’acquérir un niveau de compétence linguistique solide dans des situations professionnelles variées.

Les formations de préparation au Bright que nous proposons sont destinées aux employés, aux professionnels, aux demandeurs d’emploi, aux entrepreneurs, etc.

Préparez votre Bright avec l’appui de nos formateurs expérimentés en fonction de vos objectifs spécifiques. A l’issue de la formation, vous obtiendrez la certification qui vous aidera pour optimiser votre avenir professionnel.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur les niveaux CECRL pour la langue anglaise ou bien sur nos préparations aux certifications : TOEIC, LILATE, BRIGHT et PIPPLET.

Je m’informe gratuitement
reporting entreprises

Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?

Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?

delphine

Jeanette C.
Apprenante, entreprise

Jeanette C.
Apprenante, entreprise

Jeanette C.
Apprenante, entreprise

« Plateforme efficace et bien faite. Je suis très satisfaite de tous les exercices proposés, les modes de fonctionnement du site ainsi que les cours en ligne. Bravo à toute l’équipe ! »

« Plateforme efficace et bien faite. Je suis très satisfaite de tous les exercices proposés, les modes de fonctionnement du site ainsi que les cours en ligne. Bravo à toute l’équipe ! »

gilles

Claude D.
Apprenant

Gilles D.
Apprenant

Gilles D.
Apprenant

« Excellente formation dispensée par des professionnels pédagogues et à l’écoute. Merci !! »

« Excellente formation dispensée par des professionnels pédagogues et à l’écoute. Merci !! »

justine

Patricia G.
Apprenante

Patricia G.
Apprenante

Patricia G.
Apprenante

“Je suis très heureuse pour cette formation. Ma professeure Émeline était une très bonne enseignante et avec une bonne compétence. Je vous remercie. »

“Je suis très heureuse pour cette formation. Ma professeure Émeline était une très bonne enseignante et avec une bonne compétence. Je vous remercie. »

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

c’est la note moyenne attribuée à nos conseillers pédagogiques.

des stagiaires recommandent nos formations.

Ils nous font confiance

Nos autres ressources sur la certification BRIGHT :

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Autres langues disponibles :

formation langue portugais 1

Portugais

formation langue mandarin 1

Mandarin

formation japon

Japonais

formation arabe langue

Arabe

formation russie

Russe

Vous y êtes presque !

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme
Simuler vos financements avec un conseiller

Vous y êtes presque !

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme
Simuler vos financements avec un conseiller

Aller en haut