Une formation professionnelle, personnalisée pour les adultes
Clic campus, vous propose une formation personnalisée avec des cours et un suivi adapté selon votre emploi du temps, votre niveau, vos centres d’intérêt et votre secteur d’activité.
Le japonais est une compétence particulièrement recherchée dans le monde professionnel. En effet, il s’agit de la septième langue étrangère la plus enseignée en France, précédée du mandarin. De plus, si votre secteur d’activité dispose d’une ouverture internationale, sachez que le Japon se hisse en 12ᵉ position dans le classement des partenaires commerciaux de la France.
Ainsi, notre but est de mettre en avant cet aspect de spécialisation, afin que vous puissiez suivre votre apprentissage, selon vos disponibilités. Cette plateforme digitale garantie une adaptation totale à vos besoins, et sera une source de motivation grâce à ces dispositifs personnalisés.
Votre formation financée avec le CPF
Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif public mis en place par le ministère du Travail, en remplacement du DIF. Il est consacré à la formation professionnelle des actifs en France, dans l’objectif de conserver et valoriser leur employabilité ainsi que leur attractivité sur le marché du travail. Il permet donc, aux actifs de bénéficier d’une prise en charge des coûts de leur formation professionnelle, jusqu’à 100%.
Pour bénéficier de ce financement, vous devez faire partie de l’une des catégories suivantes :
- ✅ Des travailleurs indépendants,
- ✅ Des salariés,
- ✅ Des agents publics,
- ✅ Des professionnels libéraux,
- ✅ Des demandeurs d’emploi.
Le financement par le CPF œuvre sur un système de cumul de droits à la formation, lesquels sont directement crédités en euro sur votre compte CPF à chaque année en activité.
Si vous souhaitez savoir à combien s’élève ce montant, une simple inscription sur le site du CPF sera nécessaire. Une fois cette formalité terminée, votre solde sera porté à votre connaissance et vous pourrez choisir une formation ainsi que son organisme.
Vos droits CPF permettent de financer votre parcours d’apprentissage jusqu’à 100%. Toutefois, ces derniers supposent une prise en charge à hauteur de leur montant et au regard du prix de la formation choisie. Dès lors, il est possible que vos droits soient insuffisants pour couvrir la totalité du coût de votre formation. Ainsi, deux cas de figure sont possibles.
D’une part, vous pouvez faire le choix de l’autofinancement, en réglant le reste à payer.
Autrement, vous pouvez bénéficier d’un financement supplémentaire en formulant une demande d’abondement auprès des organismes et institutions éligibles tels que le Pôle Emploi ou votre région.
Ainsi, vous avez toutes les cartes en main afin de vous former au japonais à moindre coût !
Comment sont sélectionnés nos professeurs de japonais ?
Chez Clic Campus, nous avons la conviction que l’immersion est le moyen le plus efficace d’apprendre le japonais. Pour ce faire, nous avons mis un point d’honneur à choisir des professeurs natifs, diplômés et disposant d’une grande expérience dans l’enseignement de la langue japonaise. Ces professeurs dispenseront vos cours particuliers, en visioconférence ou par téléphone.
Les cours particuliers constituent une part essentielle de la formation puisqu’ils représentent votre premier contact direct avec le japonais. En effet, votre professeur natif vous transmettra un enseignement du japonais tel qu’il est parlé au quotidien dans les pays nipponophone.
De plus, ces séances sont primordiales, car elles vous permettront de pratiquer votre oral en communiquant avec votre enseignant. Ce dernier pourra alors, vous corriger et vous donner les moyens de progresser encore plus vite !
Enfin, nos formations se veulent les plus accompagnantes possible afin de faciliter votre apprentissage du japonais et votre progression. De fait, vous serez guidé tout au long de la formation par nos équipes de professeurs avec lesquels vous pourrez communiquer par mail ou par messagerie instantanée. De cette manière, vous pourrez leur partager vos interrogations et vos remarques.
Vous y êtes presque !