Testez gratuitement son niveau en anglais !

Besoin de connaître votre niveau d’anglais ? Notre test gratuit évalue vos connaissances écrites en anglais en seulement 3 minutes !

Progressez facilement grâce à une formation
ultra-personnalisée
.
🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).

  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.

  • Des formations éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.

A1, A2, B1 ou B2 : quel niveau du CECRL obtiendrez-vous ?

  • Niveau A1 (introductif ou de découverte) : l’utilisateur connait les bases de la langue tel que son alphabet, sa prononciation et sait se présenter.
  • Niveau A2 (intermédiaire ou usuel) : l’utilisateur peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ainsi que décrire succinctement son environnement immédiat.
  • Niveau B1 (seuil) : l’utilisateur devient autonome dans la plupart des situations rencontrées en voyage et est à l’aise dans les conversations sur des sujets familiers.
  • Niveau B2 (avancé ou indépendant) : l’utilisateur s’exprime clairement et spontanément sur une grande gamme de sujets et comprend l’essentiel dans un texte complexe.

Choisissez la bonne réponse pour les 20 questions et obtenez votre résultat immédiatement. Un score sur 20 vous sera attribué à la fin du test et il vous donnera un premier aperçu de votre niveau. Ce résultat nous permettra également de vous orienter vers une formation adaptée à votre niveau de langue.  Découvrez-en davantage à l’issue de ce test. Bon courage !

Si vous ne connaissez pas la réponse, cliquez sur le bouton « Je ne sais pas » afin d’obtenir une estimation précise de votre niveau. Complétez les phrases suivantes avec l’expression la plus adaptée :

My daughter ……. five years old.

has
have
is
be
Je ne sais pas

Correct !

Faux !

Look at this car, ………. is really fast.

she
it
he
its
Je ne sais pas

Correct !

Faux !

You always go ……… Japan for winter.

in
at
to
on
Je ne sais pas

Correct !

Faux !

You look tired, you should go ……… home.

Ø
to
at
in
Je ne sais pas

Correct !

Faux !

How ……… is your lunch break?

much
many
Some
long
Je ne sais pas

Correct !

Faux !

You listened to their new album, ……… you?

listened
listen’t
weren’t
didn’t
Je ne sais pas

Correct !

Faux !

That morning, it was the last time that we ……………. each other.

see
saw
have seen
have saw
Je ne sais pas

Correct !

Faux !

Sorry ……….. late! Our train was delayed.

for be
for being
to be
I was
Je ne sais pas

Correct !

Faux !

If you ……….. that guitar, you would have no more money for your Christmas gifts.

bought
had bought
buy
will buy
Je ne sais pas

Correct !

Faux !

If I ………….. to the seminar, I would ……….. you.

had came/see
came/have saw
was coming/saw
had come/have seen
Je ne sais pas

Correct !

Faux !

You seem ………… your handbook.

to have forgotten
have forgotten
to have forget
to having forgot
Je ne sais pas

Correct !

Faux !

Next Monday, they …………… together for 4 years.

will be living
would have lived
will have been living
are living
Je ne sais pas

Correct !

Faux !

……….. I don’t see you before, have a nice weekend.

As soon as
In case
Unless
What if
Je ne sais pas

Correct !

Faux !

I like cars …………. are comfortable.

who
in which
that
when
Je ne sais pas

Correct !

Faux !

It is still the same. I have lived in this apartment for 12 years and ………… has changed.

not a lot
neither
a lot
most things
Je ne sais pas

Correct !

Faux !

This food is bad. Yes, it’s …………

worse
the worst
really good
the best
Je ne sais pas

Correct !

Faux !

We just ………….. he didn’t want to come.

think
determined
wanted
assumed
Je ne sais pas

Correct !

Faux !

The purpose of this …………. is to find out the preferences of our customers.

survey
questions
advert
launch
Je ne sais pas

Correct !

Faux !

I was living in Paris before moving to Madrid, but a week ago I got ………… to Manchester.

moved
attracted
relocated
travelled
Je ne sais pas

Correct !

Faux !

How is it possible that you don’t know that? Have you been ……………?

hidden from the bears
on the brink of the news
living under a rock
cutting the measures
Je ne sais pas

Correct !

Faux !

Partagez le quiz pour voir vos résultats !

Inscrivez-vous pour voir vos résultats

Teste de niveau Anglais 2

Votre score est de %%score%% sur %%total%%.

%%description%%

%%description%%

Chargement...

Tester gratuitement son niveau d’anglais : à quoi ça sert ?

Il est important de tester régulièrement votre niveau de langue car cela vous permet de connaître vos forces et faiblesses, afin d’orienter votre apprentissage de manière optimale pour progresser rapidement.

Si vous souhaitez suivre des cours d’anglais, ce test de niveau permet en effet de savoir si vous avez des bases ou des bonnes connaissances en grammaire et vocabulaire, ou si vous avez besoin de commencer l’apprentissage à zéro.

En plus de mesurer vos compétences linguistiques en compréhension écrite et de connaître les points faibles sur lesquels vous devez travailler, le test de niveau vous permet d’observer votre progression plus facilement au cours de votre formation en anglais.

Pendant votre parcours d’apprentissage, vous aurez la possibilité de tester à nouveau votre niveau d’anglais. Vous aurez alors le plaisir de constater concrètement les progrès réalisés.

Vous pouvez également découvrir la méthode Clic Campus pour apprendre à parler anglais rapidement.

Les niveaux du CECRL en détail

Le Cadre européen commun de référence pour les langues est un classement officiel qui évalue le niveau de maîtrise d’une langue étrangère.

Voici une liste non exhaustive des éléments maîtrisés aux différents niveaux, de A1 à B2 :

A1 :

  • Se présenter
  • Les expressions courantes
  • Les verbes de base
  • Poser des questions simples
  • Répondre à des questions simples sur des éléments familiers
  • Grammaire : articles définis et indéfinis, masculin/féminin et singulier/pluriel, pronoms personnels

A2 :

  • Tâches simples du quotidien
  • Dialoguer pour obtenir des renseignements
  • Comprendre et suivre des instructions
  • Informations usuelles sur la famille et la vie quotidienne
  • Réaliser des descriptions
  • Grammaire : adjectifs, pronoms interrogatifs, démonstratifs et possessifs, négation

B1 :

  • Situation de voyage
  • Produire un discours simple sur des sujets familiers
  • Raconter des expériences
  • Comprendre les points essentiels d’une conversation
  • Comprendre l’essentiel d’une grande partie des programmes télévisés
  • Grammaire : prépositions, adverbes, gérondif, hypothèse

B2 :

  • Exprimer son point de vue
  • Comprendre l’actualité
  • Structurer ses propos
  • Communiquer spontanément avec un natif
  • Comprendre le message essentiel d’un discours complexe
  • Grammaire : auxiliaires modaux, comparaison, discours direct et indirect, particules adverbiales