La maîtrise de la langue anglaise, notamment du jargon lié à la vente, renforce votre professionnalisme aux yeux des clients, des partenaires et des collègues. Cela montre que vous prenez au sérieux votre rôle dans le domaine commercial. Vous êtes capable de naviguer dans un environnement international.
Apprendre à parler l’anglais de la vente optimise également l’expansion des opportunités de carrière. Dans beaucoup d’industries, la capacité de vendre et de négocier en anglais ouvre la porte à des postes de plus haut niveau et à des extensions de carrière internationales. Que ce soit pour travailler à l’étranger ou pour une entreprise multinationale dans votre pays, la maîtrise du vocabulaire de la vente en anglais est souvent un prérequis.
Les métiers de la vente en anglais
Les métiers de la vente sont très variés. Ils couvrent un large éventail de responsabilités et de spécialisations. Cela dit, voici quelques-uns des postes les plus courants dans le domaine de la vente :
- Sales Representative = Représentant commercial / Délégué commercial
- Sales Manager = Directeur des ventes / Responsable des ventes
- Account Manager = Gestionnaire de comptes / Responsable de comptes clients
- Business Development Manager = Responsable du développement commercial
- Sales Engineer = Ingénieur commercial / Technico-commercial
- Retail Sales Associate = Vendeur en détail / Conseiller de vente
- Sales Consultant = Consultant en vente
- Inside Sales Representative = Commercial sédentaire
- Field Sales Representative = Commercial terrain / Représentant sur le terrain
- Key Account Manager – Responsable grands comptes
- Sales Associate = Vendeur/Vendeuse
- Sales Representative = Représentant commercial
- Sales Manager = Responsable des ventes
- Account Manager = Gestionnaire de comptes
- Business Development Manager = Responsable du développement commercial
- Sales Engineer = Ingénieur commercial
- Retail Sales Assistant = Assistant de vente au détail
- Sales Consultant = Consultant en vente
- Inside Sales Representative = Commercial sédentaire
- Field Sales Representative = Commercial terrain
- Key Account Manager = Responsable grands comptes
- Sales Director = Directeur commercial
- Territory Sales Manager = Responsable des ventes régionales
Chacun de ces métiers joue un rôle essentiel dans la réussite des activités commerciales d’une entreprise. Ils aident à établir et à entretenir des relations clients, à augmenter les revenus et à améliorer la satisfaction des clients.
Vocabulaire courant de la vente en anglais
Il existe un bon nombre de mots anglais que vous devez connaître si vous travaillez dans la vente. Ceux-ci favorisent la clarté et l’efficacité des conversations. Ils évitent toute ambiguïté lors d’une négociation en anglais avec un client ou lors des campagnes de prospection.
- Sale = Vente
- Purchase = Achat
- Deposit = Acompte
- To sell = Vendre
- To buy = Acheter
- To bargain = Marchander
- To negotiate = Négocier
- Customer review = Avis client
- Positive review = Avis positif
- Negative review = Avis négatif
- Haggling = Marchandage
- Negotiation = Négociation
- Discount = Remise/ Rabais/ Réduction
- Sales Policy = Politique de vente
- The amount = Le montant
- Spending power = Pouvoir d’achat
- Selling price = Prix de vente
- For sale = À vendre
- Lead = Prospect
- Order form = bon de commande
- Order = Commande
- Receipt = Reçu
- Rebate = Ristourne
- Billing = Facturation
- Item = Article
- Shopping mall/ Shopping center = Galerie marchande/ Centre commercial
- Prospecting = Prospection
- Sales Pitch = Argumentaire de vente
- Cold Calling = Démarchage téléphonique/ Appel à froid
- Closing = Conclusion de vente
- Quota = Quota/ Objectif de vente
- ROI (Return on Investment) = ROI (Retour sur Investissement)
- Lead Generation = Génération de prospects
- Pipeline = Pipeline / Entonnoir de vente
- CRM (Customer Relationship Management) = GRC (Gestion de la Relation Client)
- B2B (Business to Business) = B2B (Entreprise à Entreprise)
- B2C (Business to Consumer) = B2C (Entreprise à Consommateur)
- Follow-up = Suivi
- Discount = Remise
- Invoice = Facture
- Margin = Marge
- Selling price = Prix de vente
- To pay in full = payer comptant
- Out of stock = En rupture de stock
- On sale = En solde
- To wrap = Emballer
- To Unpack = Déballer
- Market Share = Part de marché
- Networking = Réseautage
- Objection = Objection
- Conversion Rate = Taux de conversion
- To process an order = Traiter une commande
- To place an order = Passer une commande
- Customer Acquisition Cost (CAC) = Coût d’Acquisition Client (CAC)
- Lifetime Value (LTV) = Valeur à vie du client
- Sales Forecast = Prévisions de vente
- Retention Rate = Taux de rétention
- Churn Rate = Taux de désabonnement / Taux d’attrition
- Deal = Affaire
- Engagement = Engagement
- Sales Channel = Canal de vente
- Customer Service = Service client
- Warranty = Garantie
- Refund = Remboursement
- Testimonial = Témoignage
- Charges = coûts
- The brand, the trademark = la marque
- Go window shopping = faire du lèche-vitrine
- To advertise = faire de la publicité
- Packaging = l’emballage
- The shop = le magasin
- To spend money = dépenser de l’argent
- Expenses = dépenses
Les catégories de vente en anglais
Les différents types de vente peuvent varier considérablement d’un secteur à l’autre. Chacun a ses spécificités et ses techniques. Cela dit, voici une liste des types de ventes les plus courants en anglais :
- B2B Sales (Business to Business Sales) = Ventes B2B
- B2C Sales (Business to Consumer Sales) = Ventes B2C
- Direct Sales = Vente directe
- Indirect Sales = Vente indirecte
- Online Sales = Ventes en ligne
- Telesales = Vente par téléphone
- Retail Sales = Vente au détail
- Wholesale Sales = Vente en gros
- Consultative Sales = Vente consultative
- Solution Selling = Vente de solutions
- Account-Based Sales = Vente basée sur les comptes
- Field Sales = Vente sur le terrain
- Inside Sales = Vente interne
- Upsell = Vente incitative
- Mail Sale = Vente par correspondance
- Cross-Selling = Vente croisée
- Up-Selling = Vente additionnelle
- Social Selling = Vente sociale
- Subscription Sales = Vente par abonnement
- Renewal Sales = Vente de renouvellement
- Complex Sales = Ventes complexes
- Channel Sales = Vente par canal
- Direct Mail Sales = Vente par courrier direct
- Event Sales = Vente événementielle
- Affiliate Sales = Vente affiliée
- Value-Based Selling = Vente basée sur la valeur
Ces types de ventes montrent la variété des approches disponibles pour les entreprises pour atteindre leurs clients cibles. Chaque méthode possède ses propres avantages. Elle est adaptée aux différentes situations de marché, types de produits et préférences des consommateurs.
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