Apprendre Anglais rapidement gratuitement internet
Accueil/Anglais/Apprendre à parler Anglais rapidement et gratuitement sur internet c’est possible : nos conseils !

Cours en ligne, par téléphone ou sur une application mobile ? Face à cette multitude d’opportunités d’apprentissage, vous vous sentez un peu perdu ? Et puis à quoi bon dépenser pour apprendre l’Anglais ? Est-ce bien utile ? 

Revenons sur ces questions que beaucoup se posent en exposant comment apprendre de manière gratuite et rapide l’anglais sur Internet ? Suivez le guide… 

Pour quelles raisons est-il important d’apprendre l’Anglais ? 

A. Un accélérateur pour sa carrière professionnelle 

La langue anglaise est la troisième langue la plus parlée au monde. Elle est enseignée dans près de 118 pays parmi lesquels 53 l’utilisent comme langue officielle et elle est devenue la langue des relations diplomatiques et commerciales à l’internationale. 

Ainsi, la maîtrise de l’Anglais est devenue essentielle dans de très nombreux domaines professionnels et elle est même obligatoire dans les métiers avec une portée internationale. 

Apprendre la langue de Shakespeare vous permettra ainsi : 

  • D’avoir d’avantage d’employabilité, cette qualité étant très plébiscitée par les recruteurs.
  • De projeter votre carrière professionnelle vers l’avant, en pouvant prétendre à des mutations au sein de votre entreprise. 
  • Permettre de développer un nouveau carnet d’adresse et d’avoir accès à de nombreuses informations qui n’étaient jusque-là pas ouverte à vous. 

B. Une compétence utile dans votre vie personnelle 

Mais au-delà des bénéfices professionnelles que procure un bon niveau en Anglais, son apprentissage vous servira également dans votre vie personnelle : 

  • Pouvoir avoir accès à de multiples ressources sur Internet. En effet, aujourd’hui nombres d’articles, de pages web ou de blog sont rédigés en Anglais. Afin de ne pas rater les dernières informations et être toujours à la page, maîtriser la langue de Shakespeare est donc primordial. 
  • Partir en voyage de manière beaucoup plus sereine. En effet, dans toutes les grandes destinations touristiques, les annonces dans les gares et aéroports ou encore les panneaux d’informations sont faits en Anglais. 
  • L’apprentissage d’une langue peut également être un loisir. Pas besoin de prétextes : le plaisir d’apprendre n’a pas d’âge ! De plus la langue anglaise n’est d’ailleurs pas réputée être très complexe par comparaison avec le français. 

Pourquoi choisir une formation à distance en Anglais ?

Les formations à distance, qui se développaient déjà largement avant la crise du Covid, se retrouvent aujourd’hui extrêmement plébiscitées aujourd’hui. Elles regroupent de très nombreux avantages : 

  • Des contacts fréquents avec les professeurs par téléphone, visio ou tchat. 
  • Des leçons et des programmes personnalisés.
  • Une grande flexibilité dans les horaires des cours. 
  • Des professeurs bilingues « natifs ». 
  • Développer ces compétences informatiques en utilisant les outils du web.

Comment apprendre l’Anglais sans frais ?

Maintenant que vous avez découvert les raisons et les avantages qui peuvent vous conduire à suivre une formation d’Anglais en ligne, vous souhaitez réaliser votre apprentissage. Se pose alors la question du financement de votre formation. 

Pas de panique ! De très nombreuses formations en ligne sont financées grâce au Compte Professionnel de Formation (CPF).

Le CPF est un droit à la formation que les salariés de tous secteurs acquièrent tout au long de leur vie professionnelle. Il permet entre autres de financer des formations tout au long de votre carrière. 

Pouvant aller jusqu’à un montant de 8 000 €, le CPF permet ainsi de payer tout ou partie de votre formation. Alors n’hésitez plus et renseignez vous ! 

Comment se déroule une formation d’Anglais sur internet ? 

En suivant une formation d’Anglais financée avec le CPF, vous apprendrez à partir de divers supports qui s’adaptent en temps réel à votre niveau. Vous retrouverez ainsi : 

  • Des exercices oraux par téléphone/visioconférence avec des professeurs certifiés et natifs. 
  • Des plateformes d’e-learning. 
  • Des cours rédigés sur des sujets de votre choix. 

En fonction de vos besoins, ils peuvent être axés sur l’apprentissage d’un Anglais dit « du quotidien » ou plutôt un Anglais professionnel ! It’s up to you ! 

Pour connaître d’avantage de détails sur le déroulé des formations, n’hésitez pas à consulter notre vidéo explicative ci-dessous :

Des formations rapides et flexibles

Les durées et dates de formation s’adaptent à vos objectifs et à votre budget. Ainsi, les formations proposées ont des durées variables de 3 à 9 mois ! Mais, il est également tout à fait possible de n’y passer que 24 heures de manière intensive et de réaliser d’importants progrès.

Vous pouvez ainsi en seulement quelques heures apprendre l’Anglais !

Grâce aux cours en ligne, tout est à votre guise !

Maintenant que vous savez que vous pouvez vous former en peu de temps, et sans débourser un seul centime, n’hésitez plus et sautez le pas en vous inscrivant à l’aide du formulaire ci-dessous.

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Pour plus d’informations sur les formations de Clic Campus, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un conseiller en cliquant sur le bouton ci-dessous !

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Nos formations éligibles au CPF :

Pour les actifs et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais

Formations de français (FLE)

Formations d’allemand

Formations d’espagnol

Formations d’italien

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés à l'aide du CPF ?

Vérifiez votre éligibilité en remplissant le formulaire ci-dessous :

Nos équipes vous rappellent pour étudier vos financements, évaluer votre niveau et personnaliser la formation selon vos besoins !

Les données collectées sont strictement destinées à répondre à votre demande d’information, vous disposez d’un droit individuel d’accès et de rectification qui s’exerce auprès du responsable  des données.

Téléchargez notre PDF de poche : Le guide de voyage dans un pays anglophone

Cet été, vous partez dans un pays anglophone ? Ayez l’esprit tranquille grâce à ce guide de voyage qui sera votre allié au quotidien.

Télécharger le guide