quelle est la langue de lavenir
Accueil/Débouchés pros, Le saviez-vous ?/Quelle est la langue de l’avenir ?

La langue est un moyen de communication entre les différentes populations. Plus de 7000 langues et des milliers de dialectes existent dans le monde. Mais certaines langues étrangères sont davantage utilisées et répandues que d’autres.

Maîtriser une langue étrangère est un véritable atout dans la vie de tous les jours, cela peut vous être utile lorsque vous voyagez ou pour décrocher un emploi par exemple. L’anglais a toujours été la langue internationale et la plus répandue dans le monde, mais elle ne suffit plus.

Il y a d’autre langues à privilégier, comme le mandarin. 

La langue la plus pratiquée est aujourd’hui le mandarin, et ce, pour de multiples raisons. Nous verrons ensemble les différentes causes qui font du mandarin, la langue de l’avenir.

Découvrir nos formations au Mandarin 🇨🇳

1. Qu’est-ce que le mandarin ?

Le mandarin est un dialecte chinois oral. Elle est la langue officielle en Chine, à Taiwan et est l’une des quatre langues de Singapour. En ce qui concerne l’écrit, on utilise soit le chinois simplifier ou le traditionnel. Le mandarin s’écrit avec des sinogrammes, ou parfois, on peut aussi l’écrire en pinyin ou en zhuying.

En Chine, le mandarin est majoritairement parlé dans le Nord-Est et le Sud-Ouest.

Le chinois mandarin fait parti des six langues officielles des Nations Unies.

Le chinois mandarin est comme toutes les autres langues et dialectes chinois, un langue à tons. Elle utilise quatre tonèmes, permettant de changer le sens des mots.

Le premier est un ton plat (ˉ), le deuxième est un ton montant (/), le troisième est un ton qui descend puis remonte (V) et enfin le quatrième ton est haut, bref et descendant (\). Il peut être comparé à l’impératif en français.

Ces quatre tons sont représentés sur les voyelles de l’écriture romanisés mandarin, qui est le pinyin. A Taiwan, ils sont représentés sur les graphèmes du bopomofo (zhuying)

2. Pourquoi le chinois mandarin est la langue de l’avenir ?

Le mandarin est la langue la plus parlée aujourd’hui et cela grâce à la densité de population au sein du pays qu’est la Chine, ils sont plus d’un milliard d’individus à pratiquer cette langue.

De plus, la Chine est la seconde puissance mondiale après les États-Unis et le premier fournisseur de la France. On pense même quelle va dépasser les États-Unis et devenir la première grande puissance économique mondiale.

En effet, la plupart des échanges commerciaux sont traités avec la Chine. Beaucoup d’entreprises chinoises s’étendent à travers le monde entier et inondent le marché économique.

Cette position dominante dans l’économie mondiale fait de la langue chinoise une source importante d’opportunités commerciales.

Cette expansion n’est pas sur le point de s’arrêter, ainsi,  maîtriser le mandarin est une compétence à ne pas négliger.

Le tourisme chinois est également l’un des plus présents en France, les Chinois sont de plus en plus sur le sol français, encore plus au sein de la capitale.

C’est pour cela qu’en France et notamment à Paris, savoir parler mandarin est un réel atout et augmente les chances d’être recruter pour un emploi dans le commerce ou les achats.

À noter également qu’en Chine, l’anglais n’est pas très courant, donc si vous souhaitez mener une carrière professionnelle en Chine, il sera nécessaire de savoir parler le chinois mandarin.

La croissance économique chinoise ne fait que croître, c’est pourquoi de nombreuses industries demandent la maîtrise du mandarin, davantage de postes sont à pourvoir. Après l’anglais, le chinois sera la deuxième langue la plus requise par les entreprises lors de l’embauche.

Comme vous l’aurez compris savoir parler le chinois mandarin est un moyen de vous ouvrir des portes et des opportunités professionnelles.

Le secteur de l’éducation a compris l’importance de la langue chinoise, c’est pour cela que le mandarin est de plus en plus enseigné à l’école, dès le collège, en tant que LV2.

De plus, avec la nouvelle technologie d’aujourd’hui, il y a de multiple façons d’apprendre une langue, vous n’êtes plus obliger de sortir de chez vous pour apprendre une nouvelle langue.

Vous pouvez débuter l’apprentissage du mandarin en ligne, fini les cours en présentiel ! En effet, vous pouvez suivre des formations au mandarin/chinois éligible au CPF.

Cela vous permettra d’apprendre la langue de l’avenir à travers une plateforme d’apprentissage qui vous permet de suivre des cours en E-learning, des cours particuliers et de réaliser des exercices d’entrainements quand vous le voulez et selon votre niveau !

Vous savez désormais que le chinois mandarin est la langue de l’avenir, il ne vous reste plus qu’à débuter l’apprentissage de la langue du futur !

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Découvrir toutes nos formations

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller