Comment appeler assistance compte formation

Quelle qu’en soit la raison, pour une demande d’informations, un compte CPF bloqué ou encore un oubli de mot de passe, vous pouvez être amené à vouloir contacter l’assistance de MonCompteFormation. Différents moyens sont alors à votre disposition afin que vous trouviez la réponse à vos questions. 

Le principal moyen de contacter l’assistance de votre compte formation est la voie téléphonique. C’est ce que nous allons aujourd’hui développer dans cet article. Pour appeler l’assistance de votre compte formation, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel du CPF et vous rediriger vers la rubrique « contact » ou « assistance », où vous trouverez les coordonnées téléphoniques de l’assistance CPF. 

Sachez tout de même qu’il est également possible de les contacter par mail. Enfin, vous pouvez également retrouver de nombreuses réponses à vos questions à partir de la FAQ de moncompteformation.

À travers cet article, vous connaîtrez toutes les étapes à suivre pour joindre l’assistance technique de votre compte CPF et découvrirez les différents genres de requêtes que vous pouvez lui soumettre.

Les conseils pratiques avant de contacter le CPF

Avant de contacter le CPF (Compte Personnel de Formation) pour n’importe quel type de demande, voici quelques conseils pratiques à prendre en compte :

  • Renseignez-vous sur le CPF : Familiarisez-vous avec le fonctionnement du CPF et consultez le site officiel du CPF ou d’autres sources fiables pour obtenir des informations détaillées.
  • Vérifiez vos droits acquis : Consultez votre compte CPF pour prendre connaissance du nombre d’heures de formation dont vous disposez. Assurez-vous de la validité de vos droits et de leur éligibilité aux différentes formations.
  • Préparez les documents nécessaires : Avant de prendre contact avec l’assistance du CPF, regroupez l’ensemble des documents requis tels que votre numéro de sécurité sociale, votre numéro de compte CPF, votre pièce d’identité et tout autre document justificatif nécessaire à votre demande.

Une fois que vous avez réuni toutes les informations administratives nécessaires, vous pouvez commencer une démarche téléphonique en contactant l’assistance du CPF par téléphone pour toutes demandes.

Il faut savoir que le processus de demande peut prendre un certain temps, même par voie téléphonique, donc il vous faudra vous armer de patience avant d’avoir des réponses à vos demandes. En suivant ces conseils pratiques, vous augmenterez de manière significative vos chances de réussir votre demande auprès du CPF.

Comment contacter l’assistance technique de mon compte CPF ? 

Le service téléphonique de moncompteformation, est tenu par la Caisse des Dépôts. Ce dernier est ouvert pour répondre à toutes vos questions concernant une perte de mot de passe, un changement de votre adresse email ou encore un problème de connexion par exemple.

Ainsi, cette assistance téléphonique est accessible au 09.70.82.35.51 du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

L’appel n’est pas surtaxé. Attention, le numéro 02.41.19.22.22, qui est présenté sur de très nombreux sites internet comme le numéro de cette hotline, n’est plus actif. En effet, il s’agit de l’ancienne ligne téléphonique.

Numero telephone CPF

Une fois que vous aurez composé le 09.70.82.35.51, il faut que vous tapiez le chiffre 1 afin d’accéder au service destiné aux utilisateurs du CPF. Il vous est ensuite proposé un certain nombre de services, auxquels vous accédez en composant un numéro sur votre clavier.

  • Tapez 1 : Si vous avez rencontré un problème durant la procédure de création de votre compte (enregistrement de vos coordonnées) et que vous souhaitez avoir une assistance téléphonique, il vous faudra taper de nouveau le chiffre 1. Un serveur vocal prend alors le relais.
  • Tapez 2 : Si vous contactez l’assistance téléphonique pour un problème lié à vos identifiants de connexion, merci de taper le chiffre 2. Un message sonore vous indiquera alors que vous devez posséder un mot de passe ne comportant aucun caractère spécial. Il vous sera également indiqué la démarche à suivre en cas d’oubli de mot de passe.
  • Tapez 3 : Enfin, pour toute autre demande nécessitant l’intervention d’un conseiller, merci de composer le numéro 3. Il vous sera alors demander, à l’aide du clavier numérique de votre smartphone ou de votre téléphone fixe, de renseigner votre numéro de sécurité sociale. Vous êtes alors redirigé vers un serveur vocal, en attendant qu’un conseiller se libère.

Durant les heures les plus chargées, l’attente peut aller jusqu’à une quinzaine de minutes. Si vous souhaitez gagner du temps, nous vous conseillons de contacter la hotline durant les heures les moins fréquentées, le matin aux alentours de 9h. Ainsi, en quelques minutes, votre demande trouvera une réponse.

Attention, quelle que soit la raison pour laquelle vous contactez l’assistance CPF, nous vous conseillons d’activer votre compte CPF au préalable. Pour ce faire, rien de plus simple : il vous sera demandé de remplir votre numéro de sécurité sociale ainsi que quelques informations personnelles.

Pour plus de détails concernant la création de votre compte CPF avec Mon Compte Formation, n’hésitez pas à consulter notre article détaillé sur le sujet !

Cela permettra de faciliter grandement le traitement de votre requête. Votre conseiller pourra ainsi consulter directement votre compte afin de bien comprendre le problème et ainsi de satisfaire le plus efficacement votre demande.

À noter que l’assistance de moncompteformation est également accessible par mail. Pour ce faire, il suffit que vous vous rendiez sur la page MonCompteFormation dédiée aux contacts. On vous demandera alors de vous identifier avec votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe. Vous pourrez alors prendre contact avec l’un des conseillers par mail.

 Pourquoi joindre le support téléphonique du CPF ?

Maintenant que vous savez comment contacter la hotline de moncompteformation, voyons voir ensemble quelles sont les requêtes que ces derniers peuvent vous aider à résoudre. Ces dernières peuvent concerner :

  • Le nombre d’euros (ou d’heure si vous voulez les convertir) que vous possédez sur votre CPF,
  • La manière d’activer votre compte Compte Personnel de Formation (CPF),
  • Les problèmes de connexion que vous pouvez rencontrer lors de votre identification,
  • Des conseils pour suivre une formation avec votre CPF,
  • Un problème d’irrégularité dans le processus d’approvisionnement de votre CPF.

Notez également que nombre des questions que vous vous posez ont été traitées dans l’un de nos nombreux articles que vous pouvez retrouver dans la partie financement de notre rubrique Ressources. Nous avons par exemple un article qui explique comment obtenir et utiliser vos crédits CPF

Enfin, si vous vous posez des questions sur les formations CPF et notamment sur les formations linguistiques, nos conseillers pédagogiques Clic Campus se feront un plaisir de répondre à l’ensemble de vos interrogations. Vous pouvez prendre rendez-vous avec ces derniers.

En effet, Clic Campus propose des formations aux langues étrangères (anglais, espagnol, FLE, allemand, italien et bien d’autres) entièrement à distance et de qualité grâce à un mixte d’enseignements proposés sur une plateforme d’e-learning et des cours particuliers en présence d’un professeur certifié par visioconférence ou téléphone. Ces formations sont d’ailleurs éligibles au financement CPF.   

N’attendez plus pour vous former aux langues étrangères avec des formations éligibles au CPF chez Clic Campus !

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller.