200919 MonCompteFormations 2

Clic-campus peut vous aider à résoudre ce problème

Clic Campus est un centre de formation éligible au CPF, c’est pourquoi nous connaissons les différentes raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas accéder à votre Compte Personnel de Formation.

Les voici :

1. Le compte est bloqué 

Si votre compte est bloqué, c’est parce que vous avez tapé un mauvais mot de passe trois fois de suite. Mais pas de panique, votre compte sera bloqué pendant 48 heures, après quoi il sera automatiquement débloqué.

Vous avez alors plusieurs possibilités :

  • Saisir à nouveau le mot de passe, tout en cliquant sur le symbole de l’œil pour vérifier qu’il est écrit correctement.
  • Modifier le mot de passe si vous êtes déjà connecté. Cliquez sur votre nom en haut à droite, sélectionnez « Changer le mot de passe », entrez votre mot de passe actuel puis le nouveau. Enfin, il ne vous reste plus qu’à confirmer.
  • Ou, dans l’absolu, réinitialiser le mot de passe. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de connexion, entrez votre numéro de sécurité sociale, votre nom et répondez à la question de sécurité. Cliquez ensuite sur « Obtenir un nouveau mot de passe », et vous recevrez un courriel à l’adresse que vous avez indiquée lors de la création de votre compte.

Vous pouvez également vous connecter en utilisant vos identifiants FranceConnect.

Si vous avez déjà un compte sur Impôt.gouv.fr, Ameli.fr, Mobile Connect et moi, MSA ou IN La Poste, vous pouvez utiliser vos identifiants FranceConnect.

FranceConnect est un système qui vous permet de vous identifier auprès des services publics en ligne en utilisant un compte existant parmi ceux qui sont répertoriés.

Par exemple, si vous souhaitez accéder au Compte de Formation, vous devez :

  • Sélectionner « Connexion FranceConnect » ;
  • Choisir un compte dans la liste (Impôt.gouv.fr, Ameli.fr, Mobile Connect et moi, MSA et N La Poste) ;
  • FranceConnect vous redirige vers la page de connexion où vous pouvez saisir vos coordonnées.
  • Vous êtes maintenant connecté, vous pouvez accéder à votre espace personnel et poursuivre votre recherche de formation.

2. Un bug du site CPF 

Si vous constatez que votre compte ne fonctionne pas, c’est peut-être parce qu’il y a un bug sur le site. Avant toute chose, changez de navigateur (préférez Chrome et Safari) ou changez de support numérique.

Le site CPF est optimisé pour : Google Chrome 43 et plus Mozilla Firefox et plus Apple Safari 8 et plus Android 6 et plus Safari Mobile 7 et plus.

Pensez à vider le cache de Safari, Chrome ou FireFox :

Safari : Cliquez sur « Développement » dans la barre de menu. Si vous ne le trouvez pas, cliquez sur « Préférences » dans le menu Safari. Dans l’onglet « Avancé », cochez la case « Afficher le menu Développement » dans la barre de menu. Une fois dans le menu « Développement », cliquez sur « Vider les caches ».

Chrome : Cliquez sur les trois barres horizontales en haut à droite. Allez ensuite dans « Paramètres/Historique/Supprimer les données de navigation ». Sélectionnez le contenu que vous souhaitez supprimer et cliquez sur OK.

Firefox : Cliquez sur « Outils/Supprimer l’historique récent », cochez tout et supprimez.

Si vous rencontrez un bogue dans votre compte CPF, vous pouvez également visiter TotalBug.com.

Il peut vous aider à déterminer si le problème est dû à un bogue général. Ce site ressemble à un forum, où les gens partagent et répondent aux problèmes rencontrés sur le site CPF.

Il y a de fortes chances que vous trouviez une solution à votre problème en accédant au compte de formation.

3. Contacter l’assistance technique du CPF 

Si aucune de ces étapes ne fonctionne, la meilleure chose à faire est de contacter le service d’assistance technique du CPF.

L’assistance technique peut mettre un certain temps à répondre lorsque la demande est forte, mais un conseiller finira par se rendre disponible pour traiter votre demande.

Appelez le 0970 823 551, du lundi au vendredi, de 9h à 17h (sans surcoût).

Vous disposez désormais de toutes les solutions pour résoudre les problèmes liés à votre compte CPF.

Une fois vos problèmes de compte résolus, pourquoi ne pas commencer une formation avec Clic Campus ?

La première étape est de tester gratuitement votre niveau d’anglais afin que nos conseillers et formateurs puissent établir pour vous un plan de formation 100% personnalisé !

Partagez ce bon plan avec vos amis !
formations langues étrangères CPF

Nos derniers articles de blog :

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Vous y êtes presque !

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Définir un programme d’apprentissage personnalisé et simuler vos financements avec un conseiller.
Offre Black Friday : 10% d’heures offertes jusqu’au 29/11 !