Methodes les plus efficaces pour apprendre le danois
Accueil/Cpf - Compte Personnel de Formation, Le saviez-vous ?/Méthodes les plus efficaces pour apprendre le danois

Le Danemark est l’un des plus beaux pays scandinaves au monde qui se démarque avec sa beauté naturelle à couper le souffle, et le danois est une langue encore plus belle. Cette langue germanique est parlée par près de 6 millions de personnes.

Elle a la réputation d’être difficile à apprendre, car elle fait partie de la famille des langues germaniques du Nord, qui comprend également le suédois et le norvégien.

Cependant, avec une forte motivation et une bonne méthode, vous pouvez maîtriser cette langue à la sonorité particulière, à l’oral comme à l’écrit et atteindre vos objectifs.

Découvrez dans cet article nos précieux conseils sur les méthodes les plus efficaces pour apprendre le danois en peu de temps.

Afficher des notes autocollantes en danois

Mettre un « post-its » au-dessus de votre lit est une excellente astuce pour apprendre le danois rapidement et facilement.

Notez les mots de vocabulaire danois courants dont vous avez besoin dans votre vie quotidienne et lisez-les à haute voix plusieurs fois avant de vous coucher.

Vous pouvez coller des « post-its » partout dans votre maison, sur la porte de votre placard, votre réfrigérateur… Ce sera pour vous une manière facile et amusante d’apprendre. Votre mémoire est ainsi sans cesse stimuler.

Choisir des applications pour apprendre le danois

L’apprentissage de la langue danoise présente d’innombrables avantages. Que vous souhaitiez travailler, vivre ou continuer vos études au Danemark, vous devez connaître les bases de cette langue pour interagir avec la population locale.

A l’ère de la technologie, il est plus facile d’apprendre une nouvelle langue comme le danois. Vous n’êtes plus obligé de suivre des formations en classe surtout si vous n’avez pas le temps de vous déplacer.

La technologie rend l’apprentissage d’une langue plus facile que jamais puisqu’elle peut s’effectuer en ligne et peut être gratuite.

Pour apprendre efficacement les bases de la langue danoise, les applications Babbel, Duolingo,… sont d’excellents choix.

Elles sont adaptées à tous les niveaux, que vous soyez d’un niveau débutant, intermédiaire ou avancé.

Avec ces applications, vous apprendrez tout le vocabulaire utile qui vous aidera à parler danois. Vous n’avez pas besoin de passer beaucoup de temps pour apprendre le danois.

Il vous suffit de 5 à 25 minutes par jour, selon vos besoins et vos objectifs, pour améliorer vos connaissances en orthographe, grammaire, conjugaison, prononciation, etc. …..

Memrise est aussi une excellente plate-forme pour apprendre une langue étrangère. Mais pour le moment elle n’offre pas le danois comme langues étrangères.

Suivre des émissions de radio et de télévision

Les programmes de radio et de télévision danois offrent une bonne expérience pour apprendre le danois. De plus, ils couvrent une grande variété de sujets, de l’actualité à la culture en passant par la politique. Branchez-vous sur une station de radio danoise pour apprendre la langue avec des locuteurs natifs.

Écouter des émissions des podcasts

Que vous soyez débutant ou avancé, les podcasts sont d’excellents alliés pour apprendre le danois.

Vous pouvez commencer votre apprentissage en écoutant les actualités locales ou nationales en danois sur des sujets d’actualité.

C’est en effet un moyen idéal pour déchiffrer sur un thème précis le vocabulaire typique, et parfois difficile à comprendre pour quiconque qui n’est pas danois. Il s’agit d’une application qui vous aide à apprendre de nouvelles choses sur les sujets qui vous intéressent.

Il existe de nombreux podcasts pour débutants en danois qui abordent tous les aspects de l’actualité… danoise, comme « Mørkeland ». Il s’agit d’un « podcast sur la Scandinavie ».

Suivre une formation en ligne sur une plateforme dédiée  

Clic Campus propose des formations de danois éligibles au CPF et accessibles à tous les niveaux et à tous les âges.

Que vous soyez demandeur d’emploi, salarié, fonctionnaire, jeune étudiant ou simple particulier, vous bénéficierez d’un programme personnalisé qui vous permettra d’apprendre le danois.

Les cours de danois proposés par Clic Campus sont accessibles à tous et vous permettent d’apprendre le vocabulaire des affaires ou le vocabulaire courant. Ces formations permettent aussi d’apprendre la culture danoise.

Avec nos cours de danois en ligne, vous n’avez plus besoin de vous inscrire dans une université et de choisir vos cours parmi les créneaux libres.

Vous pouvez continuer à remplir vos obligations personnelles et professionnelles et accéder à vos cours partout et à tout moment.

Demander de l’aide aux Danois

Vous avez des lacunes dans la pratique du danois ? Vous pouvez demander à un proche ou à vos correspondants de vous corriger, qu’il s’agisse de la prononciation, de la grammaire ou de toute autre chose.

Ne soyez pas timide et demandez poliment de l’aide en échange de l’apprentissage de votre langue maternelle.

Pratiquer le danois avec des locuteurs natifs

Cette dernière étape est l’une des plus difficiles, mais aussi la plus efficace et la plus amusante.

La pratique est un bon moyen de s’habituer à la façon dont les locuteurs natifs parlent dans une vraie conversation en danois.

Elle vous aidera à développer votre aisance et votre confiance, à enrichir votre vocabulaire et, surtout, à avoir un excellent accent.

Si vous pratiquez votre danois en ligne, vous n’avez pas besoin de payer des frais de déplacement. Au contraire, vous pouvez choisir un moment qui convient à votre emploi du temps.

Ne soyez pas timide lorsque vous faites des erreurs, car ce sera probablement toujours le cas au début. Plus votre interlocuteur vous corrigera, plus vous apprendrez vite.

En résumé, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’apprendre le danois. Il suffit de se fixer un objectif à l’avance, d’avoir une forte volonté d’apprendre et de surmonter les obstacles et de disposer des bonnes méthodes et des bons outils.

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Découvrir toutes nos formations

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller