Formation au danois en ligne financée
avec le CPF !

Inscription sécurisée

0€ de reste à charge pour 99% de nos stagiaires.

Démarrer maintenant

Des cours de danois en visioconférence pour un apprentissage accéléré

  • Des professeurs natifs pour une progression rapide.
  • Un programme adapté à votre niveau en danois s’inspirant de vos centres d’intérêt.

Une formation au danois pour niveau débutant, occasionnel ou confirmé !

  • Un apprentissage assuré par un professeur danophone et certifié.
  • L’interaction et la pratique concrète de la langue au centre d’une pédagogie engageante !

Nos conseillers vous aident à facilement faire financer vos cours avec le CPF

Formations sur-mesure avec 0€ de reste à charge pour 99% de nos apprenants.

niveau cecrl

Bénéficiez d’une certification de niveau en fin de parcours : A1, A2, B1, B2, C1, C2

eligible cpf

Votre dossier de financement est finalisé en 5 minutes.

Inscrivez-vous ci-dessous pour
tester votre éligibilité avec un conseiller :

Les données collectées sont strictement destinées à répondre à votre demande d’information, vous disposez d’un droit individuel d’accès et de rectification qui s’exerce auprès du responsable  des données.

Des cours en ligne qui s’adaptent à vous !

1.

Vous êtes accompagné par des

professeurs

En visioconférence, téléphone ou chat, nos professeurs vous aident à atteindre vos objectifs avec des cours particuliers.

2.

Obtenez un accès illimité

elearning

Disponible 24h/24, progressez grâce à des centaines de modules et ateliers ludiques adaptés à votre niveau.

3.

Une durée de

3 ou 6 mois

Nous adaptons le temps de formation en fonction de votre niveau et de vos objectifs.

Démarrer maintenant

Comment se déroule la sélection de nos professeurs de danois ?

Nos professeurs de danois natifs démontrent leur niveau grâce aux certifications de danois reconnues ! En outre, ils doivent également démontrer leurs compétences professionnelles et linguistiques tout en maîtrisant une excellente pédagogie.

> découvrir le programme de la formation ou notre catalogue et tarifs  <

Clic Campus est un centre de formation inscrit au référentiel national qualité des organismes de formation, pour les prestataires favorisant le développement des compétences.

L’organisme est conforme aux exigences du Datadock et aux critères qualités définis par les OCPO. Cette certification à été délivrée dans le cadre de ses opérations liées à la formation professionnelle continue.

Compétences linguistiques et professionnelles : une double formation au danois !

  • Atteignez un double objectif en maîtrisant une nouvelle langue ainsi que de nouvelles connaissances pro.

  • Développez votre maîtrise de la vente, de la communication ou du management en parallèle du danois !

Utilisez l’actualité danoise comme outil pédagogique

  • S’inspirant des événements sociétaux ou culturels du pays, votre professeur vous fait découvrir la langue par l’actualité.
  • Vivez l’immersion dans la langue, même à distance, grâce à vos intérêts et vos passions.
Démarrer maintenant

Réalisez votre test de niveau et laissez vous guider…

  • Des cours en visioconférences pour atteindre vos objectifs en danois.
  • Une pédagogie basée sur vos propres envies et vos besoins.
  • Exercez-vous à l’oral comme à l’écrit grâce aux retours de votre professeurs natif.

  • Découvrez l’alphabet danois et ses spécificité.

  • Immergez-vous dans une culture riche pour maîtriser la prononciation danoise.
  • Des exercices personnalisés tout au long du parcours, même en dehors des cours.

  • Un dispositif d’apprentissage accessible à tous grâce aux smartphones, tablettes et ordinateurs.

  • Progressez à votre rythme en suivant des thématiques concrètes : voyage, communication basique, argumentation poussée ou même expressions typiques.

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité en remplissant ce formulaire :

Nos équipes vous rappellent pour étudier vos financements, évaluer votre niveau et personnaliser la formation selon vos besoins !

Les données collectées sont strictement destinées à répondre à votre demande d’information, vous disposez d’un droit individuel d’accès et de rectification qui s’exerce auprès du responsable  des données.

FAQ – Questions fréquentes

Le Danemark est un pays au patrimoine riche !

De ses origines vikings aux dynasties royales y ayant prospéré, le pays séduit de nombreux voyageurs pour sa culture minimaliste (hygge), ses valeurs progressistes et la joie de vivre de ses habitants.

Le danois, langue officielle du pays, permet alors à tout à chacun de découvrir cette culture forte de 6 millions de locuteurs ! Elle vous permettra également de découvrir les paysages sublimes du pays mais également du Groenland.

En parlant le danois, vous bénéficiez également d’une certaine avance sur d’autres langues de l’Europe du Nord telles que le suédois ou le norvégien.

Vous ne devriez pas être effrayer par l’alphabet danois ! En effet, tout comme le suédois, le danois ne contient que trois lettres supplémentaires à notre alphabet français. Ces trois nouvelles lettres se retrouvent dans de nombreux mots de la langue danoise ; il vous faudra donc bien les connaître ! Ces lettres sont : Å ; Ø et Æ.

Pour faciliter votre apprentissage, vous aurez probablement besoin de savoir comment les écrire ! Tout dépendra alors de votre clavier.

Sur les PC et appareils Windows, on préférera les raccourcis pour écrire chaque caractère spéciaux. Maintenez enfoncée la touche « Alt » et tapez les chiffres : Å (143) ; Ø (155) et Æ (146). Pour les lettres minuscules, procédez de la même façon. Maintenez « Alt » et tapez : 134 pour å ; 157 pour ø et 145 pour æ.

Pour les appareils Mac OS, il faudra maintenir les touches « alt » et « maj » enfoncée puis taper : Å (z) ; å (§) ; Ø (à) ; Æ (a). Pour le reste, ne maintenez enfoncée que la touche « alt » et tapez : ø (à) ; æ (a).

Tout comme le suédois, le danois est une langue germanique. Elle est parlée au Danemark mais également pas certains locuteurs en Europe du Nord.

De ce fait, il vous sera tout à fait possible de vous faire comprendre en danois en Suède ou en Norvège. De même, ces langues étant relativement proches, vous pourrez facilement vous adaptez à ces autres sonorités.

Notez que lors d’un éventuel voyage, vous n’aurez aucun mal à vous faire comprendre en anglais ! Les danois maîtrisent en effet pour la plupart la langue de Shakespeare. Servez-vous de cette facilité à votre avantage. Demandez autour de vous la prononciation de certains mots danois afin de profiter d’explications de qualité !

Sinon, profitez des conseils avisés de votre professeur de danois certifiés avec Clic Campus !

Comme pour l’anglais, une technique applicable au quotidien permet de progresser rapidement en danois. Cette technique toute simple, vous l’appliquez déjà sûrement avec l’anglais !

Le cinéma et les séries sont des moyens très efficaces pour assimilez une langue. Vous vous direz peut-être que, pour le danois, cela vous semble compliqué. Pourtant, le simple fait d’entendre des natifs parler danois entraînera votre oreille à sa prononciation.

En outre, cette pratique permet d’effectuer un exercice de mimétisme ou, plus familièrement, de perroquet ! En reprenant des phrases et des intonations vues et entendues sur vos écrans, vous vous entraînez à « sonner » danois.

Enfin, les séries et films, voire la musique, vous permettent de découvrir l’esthétique culturelle d’un pays et ses influences. De quoi vous motiver à découvrir toujours plus de nouveautés en danois !

Les cours à distance pourraient parfaitement se retrouver dans la culture danoise ! Connaissez-vous le hygge ? C’est ce sentiment de bien-être que l’on ressent chez soi. Véritable philosophie pour les danois, le hygge peut s’appliquer aux cours en visioconférence.

Nos formations au danois offrent à toute personne de tout niveau un confort propice à l’apprentissage. Par ses horaires flexibles, ses thématiques personnalisées et, bien entendu, ce côté pratique, le cours à distance s’intègre parfaitement à votre quotidien.

Avancez à votre rythme que ce soit en prononciation ou à l’écrit. Profitez de l’attention d’un professeur natif et appliqué dans votre progression. Enfin, découvrez la culture et l’actualité du pays grâce aux cas pratiques.

C’est tout à fait possible et même conseillé ! En travaillant en France, vous bénéficiez d’un cumul d’aides dévouées à votre formation continue. Sur le site gouvernemental Mon Compte Formation, ce montant vous sera indiqué !

Votre numéro de sécurité sociale et vos informations personnelles seront nécessaires pour la création de votre compte. La page d’accueil vous présentera directement votre aide.

Gérez également ce montant à votre convenance ! Vous pouvez financer totalement ou en partie votre formation au danois Clic Campus grâce à votre CPF.

Pour en savoir plus sur l’apprentissage du danois, Clic Campus vous propose également de nombreux contenus et ressources pour progresser en danois.