pdf vocabulaire anglais commercial pdf

Le vocabulaire anglais du commercial consiste en de multiples expressions et mots de vocabulaires nécessaires à apprendre afin d’appréhender le domaine des affaires sereinement ! Nous mettons à votre disposition une liste de vocabulaire ainsi qu’un PDF très complet afin que vous puissiez vous initier !

Téléchargez le PDF du vocabulaire anglais du commercial en cliquant sur le bouton ci-dessous

Le vocabulaire anglais du commercial pour vendre à une entreprise (B2B)

Lorsqu’il vend des services à une entreprise, le commercial doit faire preuve de plus de professionnalisme que s’il vendait à un particulier. S’adresser à un client en B2B, c’est proposer un service complet, automatisé et utile à long terme.

De nombreuses entreprises extérieures pourront aussi faire appel à vos services, vous devrez donc être prêt à dialoguer dans la langue internationale (l’anglais) pour avoir une chance de conclure vos ventes.

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Les bases du vocabulaire technique pour faire du B2B en anglais

Funnel => Signifie « entonnoir ». Désigne un tunnel par lequel le client entre et où il en ressort client de votre entreprise. Il existe plusieurs types de funnel : TOFU, MOFU, BOFU.

TOFU, MOFU et BOFU => Top Of the Funnel, Middle of the Funnel et Bottom of The Funnel. Le TOFU désigne l’acquisition de trafic et de contacts. Le MOFU correspond à la phase de transition. Et le BOFU désigne la phase d’achat final.

Buyer’s journey => Désigne le parcours d’achat. Il comporte plusieurs étapes : découverte, considération, décision et achat. Votre rôle est de rendre ce parcours le plus fluide et agréable possible.

CRM => « Customer Relationship Management ». Désigne la gestion de la relation client.

CSM => « Customer Success Manager ». Responsable du Succès Client. Désigne le professionnel dont la mission consiste à tout faire pour que son client soit heureux.

SDR => « Sales Development Representative ». Le « responsable de la prospection commerciale » est chargé de trouver des prospects et de les rendre tout beaux, tout prêts avant de les transmettre au commercial qui s’occupera de conclure la vente.

KPI => « Key Performance Indicator » soit indicateur-clé de performance.

Lead => En marketing, un lead désigne un contact qui a transmis ses informations de contact mais dont on n’est pas encore sûr de l’intérêt.

MQL => « Marketing Qualified Lead ». Désigne un lead vérifié et approuvé par le service marketing. Il répond à nos critères de ciblage et a manifesté un intérêt pour notre solution.

SQL => « Sales Qualified Lead ». Désigne un lead vérifié et approuvé par le service commercial.

Offboarding => correspond à la « désintégration ». Action de dire adieu avec politesse à un client qui souhaite mettre un terme à votre collaboration.

Progressive profiling => profilage progressif. C’est l’action d’enrichir petit à petit les profils de ses leads en interagissant et en récoltant des données sur eux, sans pour autant les surexploiter.

Churn => Désigne la proportion d’utilisateurs qui se sont désinscrits sur une période donnée.

Webinar => Désigne une réunion collective diffusée sur le web.

CAC => « Customer Acquisition Cost » ou coût d’acquisition client.

CLV => « Customer Lifetime Value » ou Valeur Vie Client.

Les différences de langage entre le B2B et le B2C

Lorsqu’on s’adresse à un client particulier, et non pas à une entreprise, on utilisera un langage et un vocabulaire beaucoup plus familier, pour mettre directement de la proximité entre le client et l’entreprise.

C’est le principe de donner une valeur émotionnelle à l’entreprise, pour le client.

En revanche, quand on s’adressera à une entreprise, qui connais bien son milieu et qui est vigilante dans chacun de ses choix, les techniques d’acquisitions de leads ne seront, évidemment, pas les mêmes.

Ainsi, vous devrez mettre en avant, pour vendre votre produit ou vos services, une réelle valeur ajoutée pour l’entreprise cliente.

Remarque : Que ce soit une entreprise ou un particulier, on appellera toujours une personne qui achète notre produit un « client ».

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Le vocabulaire du service commercial en anglais

Les clients d’un service peuvent être de n’importe quelle nationalité, et c’est souvent le cas ! Si vous exercez dans un service commercial, vous devrez vous préparer à ce genre de situation délicate.

Parler anglais est un atout considérable dans le milieu commercial, mais encore plus quand vous travaillez auprès du service commercial d’une entreprise ! Aujourd’hui, c’est presque un des prérequis pour faire partit d’un tel service.

Le vocabulaire anglais fondamental pour le service commercial

To cancel an order = annuler une commande

A commercial traveller = un représentant

To come to maturity = arriver à échéance

To complain = se plaindre

To consider = considérer, examiner, songer

To consign = expédier, envoyer

A consultant = un conseiller

CWO (cash with order) = paiement comptant à la commande

A deadline = date limite

A debtor = débiteur

To deliver = distribuer, livrer

Delivery = distribution, livraison

A discount = une réduction

A feedback = un retour d’information, un feedback

An invoice = une facture (à faire payer)

An offer = une offre

An outlet = un point de vente

To pay by instalments = payer en plusieurs versements

A payment = un paiement

Penalty = peine, condamnation

A reduction = une réduction, une baisse

Refund = le remboursement

Responsibility = la responsabilité

Value for money = Rapport qualité prix

Le vocabulaire du service client en anglais

Customer Service training = Formation pour le service clients

The after-sales service = Le service après-vente

Over-the-phone customer service = Service clients téléphonique

Face-to-face customer service = Service clients sur place

Technical support = Support technique

Outsourcing = Sous-traiter

A call center = Un centre d’appels

Customer loyalty/ Brand loyalty = Fidélité client / Fidélité à la marque

Automated customer service = Service clients automatisé

Le vocabulaire anglais du commercial : les métiers

Accountant = Comptable

Banker = Banquier

Auditor = Commissaire aux comptes

Ambassador = Ambassadeur

Salesperson = Un commercial

Creditor = Créancier

Acheteur = Buyer

Sales consultant = Conseiller commercial

Department manager = Chef de rayon

Sales manager = Responsable commercial

Brand manager = Responsable de marque

Customer advisor = Conseiller clientèle

Bank broker = Courtier en banque

Shopkeeper = Commerçant

Cashier = Caissier

Technical sales representative = Conseiller technico-commercial

Les expressions du service commercial pour parler au client en anglais

Comment puis-je vous aider ? = How can I help you ?

Quel est votre problème ? = What’s your problem ?

Je vais trouver une solution rapidement = I’ll find a solution soon

Merci de votre patience ! = Thanks for your patience !

Comment puis-je réparer cette erreur ? = How can I fix this mistake ?

Je vais partager votre problème à toute l’équipe pour trouver une solution rapidement. = I will share your problem with the whole team to find a quickly solution.

Nous sommes vraiment désolés de cette mauvaise expérience. = We are very sorry about this bad experience.

Est-ce que je peux vous aider pour autre chose ? = Is there anything else I can help you with ?

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