Les bases du vocabulaire du commerce en anglais (vendre, acheter, négocier…)
Le commerce est un domaine vaste et en constante évolution. Travailler dans ce domaine, c’est donc aussi savoir faire preuve d’une grande capacité d’adaptation.
Et la compétence qui incarne le mieux cette adaptabilité dans le domaine du commerce est l’anglais.
Pour avoir une chance de faire ses preuves dans ce domaine, et plus particulièrement à l’international, il faut d’abord apprendre l’anglais en profondeur !
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Pourquoi apprendre l’anglais du commerce ?
L’anglais est la langue reconnue pour les affaires internationales. Il est indispensable pour les relations, la vente, l’achat et la négociation.
C’est la langue qui permet déjà à de nombreuses entreprises de communiquer et de se développer à l’échelle mondiale. Vous l’aurez compris, la maîtrise de la langue anglaise est un avantage considérable, voire un prérequis, dans le secteur commercial.
Le vocabulaire de la vente en anglais :
Le vocabulaire pour acheter en anglais :
Le lexique de la négociation en anglais
Un conseil : suivez une formation d’anglais spécialisé dans le secteur du commerce
Il existe des formations d’anglais en ligne dédiés au secteur commercial. Ces cours proposent de véritables méthodes pédagogiques pour un apprentissage rapide et durable. Clic Campus est l’un des meilleurs centres de formation d’anglais en ligne, offrant une multitude de méthodes d’apprentissage et surtout éligible aux aides financières du CPF (compte personnel de formation).
Vous choisissez votre mode d’apprentissage : seul ou accompagné. Vous avez également la possibilité d’acquérir une nouvelle compétence professionnelle valorisée par les employeurs (management, communication, leadership, etc.).
L’anglais des affaires nécessite un vocabulaire bien défini. Apprenez ce lexique avec Clic Campus et augmentez vos compétences et votre employabilité.
L’anglais des affaires ne s’improvise pas ! Tout comme l’apprentissage de l’anglais!
Vocabulaire du commerce en anglais pour les vendeurs en magasin
La vente en magasin, c’est 90 % de communication ! Vous devez donc être prêt à parler au client, quel qu’il soit. Vous faites partie intégrante de l’expérience utilisateur du client, vous devez donc être capable d’écouter, d’aider et de conseiller.
Dans la plupart des magasins, il y a beaucoup de clients étrangers, il faut donc maîtriser un minimum l’anglais pour pouvoir les accueillir et les inciter à acheter.
Les bases du vocabulaire anglais en magasin :
Parler des promotions et rabais sur les prix en anglais
Faire un geste commercial en anglais
Les expressions et questions courantes en anglais pour les vendeurs en magasin
May I advise you ? => Puis-je vous conseiller
Do you need help ? => Avez-vous besoin d’aide
What are your preferences ? => Quelles sont vos préférences ?
Have you a crush ? Avez-vous un coup de cœur ?
What’s your style of clothing ? Quel est ton style de vêtement ?
You can take advantage of the promotion => Vous pouvez profiter de la promotion
Le vocabulaire anglais pour les vendeurs en ligne
Que ce soit pour la compréhension du web ou pour le dialogue avec un client étranger, la vente en
ligne nécessite souvent la maîtriser de langue la plus parlée à l’international : l’anglais. Si vous exercez dans ce secteur, tâchez donc de bien vous entendre avec la langue anglaise ! Le vocabulaire de la vente en ligne, ce sont des termes bien spécifiques, les voici :
Le vocabulaire anglais du e-commerce
Best sellers => meilleures ventes
Brick and mortar => en opposition au pure player, les magasins qui exercent leur activité uniquement en physique.
Pure player => termes anglais, se dit d’acteurs exerçant leur activité commerciale uniquement sur Internet.
B-to-B ou B2B => Business to Business. Il définit une relation de vente entre professionnels, d’une entreprise à une autre.
B-to-C ou B2C => Business to Customer. Il définit une relation de vente entre un professionnel et un particulier, d’une entreprise à un consommateur.
Bundle => Offre groupée, composée d’un produit principal et de produit(s) accessoire(s).
Buy button => L’élément le plus important d’une page produite : le bouton d’achat.
E-commerce specifications => cahier des charges e-commerce. Document indispensable à la création ou la refonte d’un site marchand, permet d’expliquer dans le détail les objectifs, besoins et attentes du projet.
Check out (tunnel de commande) => processus du passage de la commande à la validation de la commande.
Click-and-collect => cliquer et collecter. Cela signifie acheter en ligne et récupérer le produit en magasin (physique).
Click and mortar => Désigne les entreprises vendant à la fois en ligne et hors ligne.
CTA => acronyme de Call-to-action, signifiant incitation à l’action/ appel à l’action.
Transactional emails => Emails transactionnels. C’est l’ensemble des mails envoyés automatiquement à vos clients (validation de paiement de la commande, remerciement de l’inscription à la newsletter…). Ils permettent de créer un lien avec le consommateur.
E-booking => e-réservation. Possibilité de réserver, depuis le site, un produit en boutique physique.
Product sheet => page produit. Fait référence à la page d’un produit.
Retail => La vente au détail.
Conversion rate => Taux de conversion. Désigne le pourcentage de clients ayant achetés un produit sur le site, par rapport au nombre de clients total ayant vu le site.
Basket abandonment rate => taux d’abandon panier. C’est le pourcentage de personnes qui ont ajouté un ou plusieurs produits au panier, mais sans passer la commande.
bounce rate => Taux de rebond. C’est le pourcentage de personnes qui ont quitté le site après n’avoir vu qu’une seule page.
Up-sell => montée en gamme. C’est proposer un produit mieux et donc plus cher.
Web-to-store => stratégie visant à faire venir en magasin physique des clients provenant du web.
Le vocabulaire technique du web en anglais
Home page => la page d’accueil.
Scroll => faire défiler verticalement une page.
Slide => Il s’agit des bannières défilantes sur la page d’accueil.
CMS => acronyme de Content Management System, aussi appelé back-office.
Cookie => fichier texte de sécurité client qui s’affiche à l’entrée du site.
CRM => acronyme de Customer Relationship Management. C’est un logiciel qui permet de gérer l’intégralité de la relation avec vos clients.
Cross-channel (distribution) => Cross-canal. Se dit d’une entreprise possédant plusieurs canaux de distribution (magasins, boutique en ligne…).
Device => appareil. Désigne tous les appareils numériques (portable, ordinateur, tablette…)
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