Apprendre le coreen est ce facile

Bien que le coréen soit l’une des langues les plus difficiles à apprendre, il est néanmoins possible de la maîtriser rapidement et efficacement.

Si vous êtes intéressé par les films coréens, les K-dramas, la K-pop, la culture coréenne, il vous sera plus facile d’apprendre cette langue asiatique, mais cela ne suffit pas. Vous ne pourrez l’apprendre seul.

Il existe plusieurs moyens pour apprendre le coréen tel que des applications, lire des livres, les manuels de langue, faire un séjour en Corée du Sud, suivre une formation…

Pour apprendre efficacement, vous avez besoin de l’aide d’un vrai professionnel, qui saura vous guider, vous accompagner et vous aider pour cet apprentissage.

Vous pouvez suivre des cours de langue coréenne éligibles au CPF auprès d’un organisme de formation certifié. C’est l’un des meilleurs moyens de vous assurer que vous pourrez progresser rapidement dans votre projet d’apprentissage. Clic Campus est la meilleure adresse pour cela. Le budget sera alors pris en charge par le solde de votre compte CPF.

Pourquoi dit-on que le coréen est une langue difficile à apprendre ?

Le coréen a beaucoup de mots empruntés au chinois, et ils sont souvent les mêmes que ceux du japonais. Il existe de nombreuses similitudes entre ces deux langues, ce qui peut rendre l’apprentissage du coréen un peu difficile.

Comme les caractères désignent des syllabes, il peut être plus difficile de construire des phrases. D’autant plus que l’ordre des mots de la langue coréenne peut être vraiment difficile à comprendre, que des particules sont utilisées à la place des prépositions et que les règles de prononciation sont vraiment compliquées.

L’écriture des caractères est cependant assez simple une fois que vous connaitrez les syllabes auxquelles ils correspondent.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles on dit que le coréen est difficile à apprendre, mais comme toutes les autres langues étrangères comme le russe et l’arabe par exemple, il est tout à fait possible d’atteindre ses objectifs linguistiques.

En travaillant dur pour réussir, apprenez bien vos leçons, surtout toutes les bases, les différentes règles. Commencez à apprendre les alphabets, à vous concentrer ensuite avec le vocabulaire, la grammaire et lisez beaucoup.

Demandez de l’aide à votre professeur si vous rencontrez des blocages, vous pourrez atteindre le niveau que vous souhaitez obtenir.

Pourquoi dit-on que le coréen est une langue difficile à apprendre

Pourquoi apprendre le coréen ?

La maitrise d’une langue étrangère est toujours utile et enrichissante, d’autant plus lorsque celle-ci est peu commune.

Apprendre le coréen démontre une certaine ouverture d’esprit car c’est une langue à priori difficile à apprendre et surtout très peu parlée en France. C’est une porte d’entrée vers une culture très riche et des habitants accessibles si vous souhaitez vous avez pour projet de vous rendre en Corée.

Si vous avez déjà regardé des dramas ou des films coréens, vous avez pu remarquer que c’est une langue assez mélodieuse et douce.

Une fois que vous aurez acquis les bases du coréen, vous verrez que ce n’est pas si compliqué. Il n’y a pas de difficultés particulières comme les nombreuses exceptions de la langue française. Il n’y a pas d’articles, pas de genre féminin ou masculin et la conjugaison est simplifiée.

Apprenez les différents points de grammaire, le vocabulaire et la prononciation des mots dans cette langue chantante qu’est le coréen grâce à une formation professionnelle avec des cours particuliers à distance.

La Corée du Sud est un pays en plein expansion. Son économie est notamment soutenue par le domaine des nouvelles technologies et de l’automobile, qui présentent des opportunités professionnelles très intéressantes. Le commerce international est aussi un secteur susceptible de vous accueillir si vous parlez couramment plusieurs langues dont le coréen.

Lancez-vous dans l’apprentissage du coréen et ajoutez une compétence peu commune sur votre CV pour booster votre profil.

Pourquoi choisir Clic Campus pour apprendre le coréen ?

Avec Clic Campus, il vous sera très facile de démarrer une formation aux langues étrangères. Si vous maîtrisez la messagerie électronique WhatsApp, la navigation et la recherche sur les sites web, et si vous disposez de l’équipement technique approprié tel qu’un ordinateur, une tablette ou un téléphone, vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour passer un test d’entrée.

Quel que soit votre niveau, que vous ayez un niveau débutant ou intermédiaire, vous êtes toujours le bienvenu chez Clic Campus. Nous vous accueillons à bras ouverts quel que soit votre objectif et quel que soit votre profession.

Nous proposons une formation au coréen en ligne composée d’un volet e-learning et d’une partie de formations individuelles à distance sous forme de cours particuliers.

Nos cours sont entièrement flexibles et accessibles 7h/7 et 24h/24. Vous bénéficierez d’une assistance pédagogique du lundi au samedi de 10h00 à 19h00. Nos conseillers sont en effet à votre disposition en cas de question ou de doute.

Le contenu des cours et de la plateforme sont très complets. La combinaison des deux modalités permet des progrès efficaces.

Nos professeurs sont natifs et expérimentés pour vous accompagner dans la démarche de votre apprentissage. Ils vous aideront à améliorer votre niveau à l’oral qu’à l’écrit jusqu’à ce que vous deveniez fluide et à l’aise dans la conversation coréenne et que vous maîtrisez la conjugaison et la grammaire de cette langue asiatique.

Grâce à notre méthode d’enseignement, vous pouvez évoluer dans un contexte international et maîtriser la compréhension écrite et orale, ainsi qu’en expression orale, pour communiquer avec ses interlocuteurs.

Tous nos enseignants sont spécialement sélectionnés pour leur excellence et leurs méthodes pédagogiques. Ils ont au moins 2 années d’expérience dans l’apprentissage des langues étrangères en milieu professionnel.

Avec nous, tout est possible. Vous pouvez atteindre facilement vos objectifs, apprendre les bases du coréen ou vous perfectionner avec les grammaires, la prononciation ou vous immerger complètement dans des situations professionnelles courantes.

A la fin du parcours, une évaluation finale du niveau atteint sera effectuée ainsi qu’un passage de la certification Pipplet. Avec un tel programme, comment ne pas maîtriser la langue coréenne ?

Apprendre le Coreen avec Clic Campus

Combien de temps faut-il apprendre le coréen avec Clic Campus ?

Vous vous demandez peut-être combien de temps il faut pour apprendre le coréen avec Clic Campus ? Vous pouvez choisir l’offre qui correspond le mieux à vos besoins, à vos objectifs et au nombre d’heures de cours. Vous avez le choix entre 4h, 5h, 6h, jusqu’à 28h de visioconférence avec une durée de cours de 3 mois. Vous pouvez aller jusqu’à 6 mois en fonction de vos progrès.

Le programme que nous avons mis en place vous aidera à apprendre les bases de l’alphabet de la langue coréenne afin que vous puissiez facilement apprendre des mots et des phrases. En outre, il vous aidera à commencer à prononcer correctement les mots, les expressions et les phrases.

L’alphabet coréen s’appelle le Hangeul (aussi orthographié Hangul) et a été créé en 1443 par le roi Sejong le Grand dans le but d’alphabétiser massivement la population du pays. Ceci explique les symboles simples, si on les compare aux hanja, caractères chinois qui étaient utilisés à l’époque par les coréens mais compliqués à apprendre.

Les hanja sont encore parfois utilisés en complément du hangeul mais il n’est pas nécessaire de les connaitre pour débuter en coréen.

Combien de temps faut-il apprendre le coréen avec Clic Campus

Vous savez désormais que malgré la difficulté du coréen, il est tout à fait possible d’apprendre cette langue asiatique.

Si cette langue vous intéresse, n’hésitez pas à vous lancer à un cours de coréen financé avec le CPF et faire un tour sur notre site pour découvrir des conseils personnalisés.

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.