Conseils pour apprendre efficacement le coreen
Accueil/Coréen/8 conseils pour apprendre efficacement le coréen

Vous souhaitez apprendre le coréen à des fins professionnelles ? Vous voulez maîtriser cette langue de manière efficace pour développer vos compétences linguistiques, pour augmenter vos opportunités sur le marché du travail ou tout simplement pour avoir une mobilité internationale ?

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour apprendre efficacement le coréen.

Découvrir nos formations au coréen 🇰🇷

Conseil n°1 : Trouver une bonne motivation

La culture asiatique vous intéresse ? C’est déjà une bonne raison pour apprendre le coréen, mais à part cela qu’est-ce qui vous motive le plus pour apprendre cette langue ?

Si vous souhaitez maîtriser facilement le coréen, essayez de trouver une motivation étant donné que l’apprentissage de cette langue est un processus qui se déroule sur le long terme.

Ainsi, avoir de bonnes raisons d’apprendre le coréen vous aidera à ne pas vous décourager et vous poussera à aller plus loin dans votre apprentissage.

Posez-vous la question : est-ce que j’étudie le coréen pour facilement trouver un emploi plus intéressant et plus stable que j’ai aujourd’hui, est-ce pour obtenir une promotion, pour mettre en avant un CV, pour devancer les autres candidats lors d’un entretien d’embauche, pour obtenir une certification professionnelle…

Conseil n°2 : Fixer un objectif précis

Après avoir trouvé une bonne motivation, vous devez maintenant penser à fixer un objectif spécifique pour faire de votre projet d’apprentissage une réussite.

Fixez une date limite pour atteindre vos objectifs professionnels ou personnels. Cela vous permettra d’atteindre le niveau que vous souhaitez atteindre en un laps de temps. Cependant, vous devez personnaliser vos objectifs en fonction de ce que vous voulez apprendre.

Tout va dépendre de ce que vous voulez apprendre : la grammaire de base par exemple, le vocabulaire du quotidien, la phonétique, la grammaire, l’orthographe…. Et c’est en fonction de cela que vous allez fixer votre objectif.

Conseil n°3 : Apprendre le coréen avec la K-POP

L’une des meilleures façons d’apprendre le coréen est d’écouter des chansons K-POP. Cela vous aidera à vous progresser rapidement et efficacement en matière d’expression orale, écriture et à améliorer votre prononciation. C’est aussi un meilleur moyen de découvrir la signification de votre musique préférée.

Si vous êtes encore débutant en coréen, il est préférable d’écouter des musiques plus calmes et plus lentes pour mieux assimiler les nouveaux mots et expressions. Cela vous permettra également de prêter plus attention aux paroles de chansons.

Conseil n°4 : Suivre une formation certifiante en ligne

L’apprentissage du coréen vous intéresse ?  Si vous souhaitez apprendre le coréen, mais le temps ne vous permet pas de le faire, Clic Campus propose une formation au coréen en ligne financée au CPF.

Notre plateforme intuitive est idéale pour développer vos compétences en coréen grâce à des formations en e-learning et des cours particuliers par visioconférence ou  par téléphone.

Accessible à tout moment, elle  facilite l’apprentissage et permet un suivi personnalisé de la progression de la formation.

Nos programmes de formation sont flexibles et s’adaptent à tout public,  à tous les niveaux, du débutant aux étudiants avancés.

De plus, à la fin de l’apprentissage, vous pouvez obtenir une certification professionnelle comme le Pipplet ou le TOEIC pour témoigner de votre maîtrise du coréen.

Conseil n°5 : Apprendre le coréen en immersion

Il n’a rien de plus efficace que de voyager en Corée apprendre efficacement le coréen. Quel que soit votre âge, une immersion complète est le moyen le plus rapide et la plus efficace pour maîtriser cette langue mystique.

S’immerger dans la riche culture de ce pays asiatique vous donne un avantage considérable pour apprendre le coréen. Voici deux destinations parmi lesquelles vous pouvez choisir pour un voyage linguistique inédit :

Séoul, la capitale de Corée

Séoul est une destination incontournable pour un séjour linguistique bien réussi. C’est le centre de la culture et de l’éducation coréenne ainsi que de l’économie et de la politique. Elle possède de nombreuses reliques, comme les palais de Changdeokgung et de Gyeongbokgung.

Cette ville regorge également de petits temples et de jardins secrets et est considérée comme un incroyable pôle culturel.

Jeju, l’île Sud de la Corée

Vous pouvez également explorer les merveilles naturelles de Jeju, l’île Sud de la Corée si vous souhaitez découvrir la langue coréenne et la beauté exceptionnelle de cette destination.

Vivez une expérience unique dans cette île légendaire où vous découvrirez les plus beaux sites naturels : les plages de Geumneung et Hyeopjae, la grotte Hyeopjaegul et le parc Hallim, la plage de Gwakji, les tunnels de lave de Manjaggul et les plages qui se trouvent aux alentours de la ville de jeju.

Conseil n°6 : Apprendre le coréen sur des chaînes You Tube

Les chaînes YouTube sont également d’excellentes ressources pour apprendre le coréen. Non seulement elles proposent aussi des contenus variés, mais aussi proposent de nombreux sujets. Elles s’adaptent à tous les niveaux.

Grâce à ces chaînes, vous pouvez apprendre efficacement la grammaire, la prononciation et les phrases coréennes de base sur YouTube et passer du niveau débutant au niveau avancé. En voici quelques exemples de chaînes :

KajaCorée

Talk To Me In Korean

Coréen Zip

Conseil n°7 : Apprendre le Coréen grâce à des applications

Vous pouvez également apprendre le coréen grâce à des applications mobiles. Nous vous sélectionnons ci-dessous une liste qui vous aidera à mieux dans votre apprentissage :

AnkiDroid :

Cette application basée sur des piles de cartes est idéale pour réviser votre vocabulaire coréen. Vous pouvez créer vos propres cartes et les partager avec les autres utilisateurs, tout comme vous pouvez télécharger celles des autres.

Cette application a un mode de fonctionnement très intelligent qui optimise votre apprentissage. Chaque fois que vous avez besoin de connaître la signification d’un mot, elle vous la suggère pour que vous puissiez mieux le mémoriser.

Le principe est simple, si vous ne connaissez pas un mot dans la pile, il réapparaîtra plus rapidement, alors que si vous le connaissez, il ne reviendra qu’après un long moment.

Memrise :

Memrise est l’une des meilleures applications de vocabulaire, idéale pour apprendre ou améliorer votre coréen. Elle fonctionne sur le même principe de cartes avec des mots de vocabulaire, mais elle n’est pas participative comme AnkiDroid.

En revanche, Memrise propose un apprentissage bien plus large que le vocabulaire et vous aide également à réviser la conjugaison.

Cette application met également en avant des moyens mnémotechniques pour vous aider à apprendre rapidement le coréen ainsi que d’autres langues comme le japonais, l’anglais, l’arabe….

Hello Talk :

HelloTalk est une formidable application qui propose des contenus de cours sous forme de leçons autoguidées et de cours en direct avec des instructeurs.

Ce qui a particulièrement fait le succès de cette application, c’est qu’elle vous permet d’élargir vos contacts et connaissances. En effet, cette application vous met en contact direct avec des natifs du pays dont vous étudiez la langue, à savoir la Corée.

Une fois que vous êtes en contact avec un Coréen, vous pouvez commencer à faire des échanges de conversation, en coréen. Vous aurez ainsi une meilleure occasion d’être corrigé. D’autre part, vous devez également apprendre le français à votre interlocuteur.

C’est un meilleur moyen pour vous permettre d’apprendre davantage le coréen, de découvrir de nouveaux mots, de progresser naturellement en compréhension écrite et de découvrir la culture coréenne.

Grâce à cette application, vous pouvez apprendre près de 150 langues, dont le coréen, le japonais, le chinois, l’italien, l’espagnol, l’arabe…

Conseil n°8 : Apprendre le coréen en lisant des livres

La lecture est aussi une meilleure manière d’apprendre le coréen rapidement que ce soit pour les débutants ou les confirmés.

Veuillez trouver ci-dessous quelques exemples de livres qui vous permettront de maîtriser le coréen.

Korean Picture Dictionary

Cette livre est uniquement consacrée au vocabulaire. Les mots de vocabulaire de celle-ci sont classés en fonction de différente catégorie permettant un apprentissage facile.

Grammaire pratique du coréen

Ce livre est entièrement consacré à la grammaire coréenne. Il vous permet d’apprendre le coréen facilement, notamment les points de grammaire qui vous permettront de comprendre et d’assimiler facilement les constructions grammaticales.

Nous espérons que ces 8 petits conseils vous permettront d’apprendre facilement le coréen. N’hésitez pas à suivre notre site pour découvrir de nouveaux articles intéressants.

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Découvrir toutes nos formations

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT