200919 MonCompteFormations 2

Clic-campus peut vous aider à résoudre ce problème

En effet, Clic Campus est un centre de formation éligible au CPF, c’est pourquoi nous avons connaissances des différentes raisons pouvant empêcher l’accessibilité à votre Compte Personnel de Formation.

Les voici :

1. Le compte est bloqué 

Si votre compte est bloqué, c’est que vous avez taper successivement trois fois le mauvais mot de passe. Mais pas de panique, votre compte sera bloqué pendant 48h, une fois passé ce délai, il se débloquera automatiquement.

Ensuite, vous serez face à plusieurs possibilités :

  • Entrer à nouveau le mot de passe, tout en cliquant sur le symbole « oeil » pour vérifier qu’il soit bien écrit.
  • Modifier le mot de passe dans le cas où vous êtes déjà connecté. Il faut cliquer en haut à droite sur votre nom, choisir « Modifier le mot de passe », saisir le mot de passe actuel puis le nouveau. Pour finir, vous n’avez plus qu’à valider.
  • Ou dans l’absolu, réinitialiser le mot de passe. Pour se faire, accédez à la page de connexion, entrez le numéro de sécurité sociale, votre nom et répondez à la question de sécurité. Ensuite, cliquez sur « Obtenir un nouveau mot de passe », puis vous recevrez un mail à l’adresse électronique indiqué lors de la création de votre compte.

Une autre alternative s’offre à vous : connectez-vous avec vos identifiants FranceConnect. 

Si vous avez déjà un compte auprès d’Impôt.gouv.fr, d’Ameli.fr, de Mobile Connect et moi, de MSA ou encore de IN La Poste vous pouvez utilisez vos identifiants FranceConnect.

FranceConnect est un dispositif qui vous permet de vous identifiez aux services publics en ligne par l’intermédiaire d’un compte déjà existant parmi ceux indiqués.

Par exemple, si vous souhaitez accéder au Compte de Formation il faut :

  • Sélectionner « Connexion FranceConnect »
  • Choisir un compte parmi ceux proposés (Impôt.gouv.fr, Ameli.fr, Mobile Connect et moi, , MSA et N La Poste)
  • FranceConnect vous redirige vers la page de connexion pour rentrer vos identifiants.
  • Vous êtes désormais connecté, vous pouvez accéder à votre espace personnel et poursuivre votre recherche de formation.

2. Un bug du site CPF 

Si vous voyez que votre compte ne fonctionne pas, c’est peut-être parce qu’il y a un bug du site. Dans un premier temps, changez de navigateur (privilégiez Chrome et Safari) ou changez de support numérique. 

En effet, le site CPF est optimisé pour : Google Chrome 43 et supérieur Mozilla Firefox et supérieur Apple Safari 8 et supérieur Android 6 et supérieur Safari Mobile 7 et supérieur.

Pensez à vider le cache de Safari, Chrome ou FireFox :

Safari : Cliquez sur « Développement » dans la barre de menu. Si vous ne le trouvez pas cliquez sur « Préférences » dans le menu Safari. Puis dans l’onglet « Avancées », cochez « Afficher le menu développement » dans la barre du menu. Une fois dans le menu « Développement », cliquez sur « Vider les caches ».

Chrome : Cliquez sur les trois barres horizontales en haut à droite. Ensuite, aller dans « Paramètres/Historique/ Effacer les données de navigation. Sélectionnez le contenu à supprimer puis validez.

Firefox : Cliquez sur « Outils/Supprimer l’historique récent », tout cocher puis supprimez.

Lorsque vous rencontrez un bug du compte CPF, vous pouvez également vous rendre sur TotalBug.com.

Il peut vous être utile pour savoir si le problème est dû à un bug généraliser. Ce site est comme un forum, des personnes partagent et répondent aux problèmes rencontrés sur le site CPF.

Vous avez de grande chance de trouver la solution à votre problème d’accessibilité au Compte de formation.

3. Contacter l’assistance technique du CPF 

Dans le cas où aucune de ces démarches ne fonctionnent, le mieux est de contacter l’assistance technique du CPF

L’assistance technique peut prendre un certain temps à répondre lorsque la demande est forte, mais un conseiller finira par se libérer et prendra en charge votre demande.

Contactez le 0970 823 551, du lundi au vendredi de 9h à 17h (l’appel est non surtaxé).

Vous avez désormais toutes les solutions pour résoudre les problèmes liés à votre compte CPF.

Une fois tous vos problèmes de compte résolus, pourquoi ne pas commencer une formation avec Clic Campus ?

La première étape consiste à tester gratuitement votre niveau d’anglais afin que nos conseillers et formateurs puissent vous établir un plan de formation 100% personnalisé !

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Dans l’actualité 

⚠️ Le reste à charge à 0€ CPF, c’est bientôt fini !

Le Projet de Loi de Finances 2023 a prévu la mise en place d’une participation financière des titulaires de comptes lors de l’inscription à une formation. Le gouvernement a tranché le 08 mars 2024, et le reste à charge sera finalement de 100€ par formation (à partir du 1 er mai).

Découvrez l’article des Echos sur le sujet.

N’attendez pas pour vérifier votre éligibilité au financement sans reste à charge !

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller.