
Les bases du vocabulaire du commerce en anglais (vendre, acheter, négocier…)
Le commerce est un domaine très vaste et en perpétuel mouvement. Travailler dans ce domaine, c’est donc aussi savoir faire preuve de beaucoup d’adaptabilité.
Et la compétence qui incarne le mieux cette adaptabilité dans le domaine du commerce, c’est l’anglais.
Pour avoir une chance de faire vos preuves dans ce domaine, et plus particulièrement à l’international, vous devrez d’abord passer par l’apprentissage profond de l’anglais !
Si vous souhaitez progresser en anglais avec Clic Campus, n’hésitez pas à découvrir nos formations d’anglais éligibles au CPF.
Pourquoi apprendre l’anglais du commerce ?
L’anglais est LA langue reconnue pour le commerce international. C’est un indispensable pour les relations, la vente, l’achat et la négociation.
Cette langue permet déjà à de nombreuses entreprises de communiquer et de s’expandre à l’échelle mondiale. Vous l’aurez compris, maîtriser la langue anglaise est un avantage considérable, voire un prérequis dans le secteur du commerce.
Le vocabulaire de la vente en anglais
Le vocabulaire pour acheter en anglais
Le lexique de la négociation en anglais
Un conseil : suivez une formation d’anglais spécialisé au secteur du commerce
Il existe des formations d’anglais en ligne dédiées au secteur commercial. Ces formations vous offrent une réelle pédagogie pour un apprentissage rapide et à long terme. Clic Campus est un des meilleurs centres de formation d’anglais en ligne, offrant une multitude de modes d’apprentissage et surtout étant éligible à l’aide financière du CPF (compte personnel de formation).
Vous choisissez votre mode d’apprentissage : en autonomie ou avec accompagnement. Vous avez aussi la possibilité de vous former à une nouvelle compétence professionnelle valorisée par les employeurs (management, communication, leadership etc.).
L’anglais du commerce requiert un vocabulaire bien défini, apprenez ce lexique avec Clic Campus et booster vos compétences et votre employabilité.
Le commerce, ça ne s’improvise pas ! Tout comme l’apprentissage de l’anglais
Le vocabulaire du commerce en anglais pour les vendeurs en magasin
Vendre en magasin, c’est 90% de communication ! Vous devez donc être prêt à discuter avec le client, quel qu’il soit. VOUS faite partie intégrante de l’expérience utilisateur du client, vous devez être à l’écoute et savoir l’aider et le conseiller.
Dans la plupart des magasins, les clients étrangers se font nombreux, il faut donc maîtriser un minimum la langue anglaise pour pouvoir les accueillir et les faire acheter.
Les bases du vocabulaire anglais en magasin
Parler des promotions et rabais sur les prix en anglais
Faire un geste commercial en anglais
Les expressions et questions courantes en anglais pour les vendeurs en magasin
May I advise you ? => Puis-je vous conseiller
Do you need help ? => Avez-vous besoin d’aide
What are your preferences ? => Quelles sont vos préférences ?
Have you a crush ? Avez-vous un coup de cœur ?
What’s your style of clothing ? Quel est ton style de vêtement ?
You can take advantage of the promotion => Vous pouvez profiter de la promotion
Le vocabulaire anglais pour les vendeurs en ligne
Que ce soit pour la compréhension du web ou pour le dialogue avec un client étranger, la vente en
ligne nécessite souvent la maîtriser de langue la plus parlée à l’international : l’anglais. Si vous exercez dans ce secteur, tâchez donc de bien vous entendre avec la langue anglaise ! Le vocabulaire de la vente en ligne, ce sont des termes bien spécifiques, les voici :
Le vocabulaire anglais du e-commerce
Best sellers => meilleures ventes
Brick and mortar => en opposition au pure player, les magasins qui exercent leur activité uniquement en physique.
Pure player => termes anglais, se dit d’acteurs exerçant leur activité commerciale uniquement sur Internet.
B-to-B ou B2B => Business to Business. Il définit une relation de vente entre professionnels, d’une entreprise à une autre.
B-to-C ou B2C => Business to Customer. Il définit une relation de vente entre un professionnel et un particulier, d’une entreprise à un consommateur.
Bundle => Offre groupée, composée d’un produit principal et de produit(s) accessoire(s).
Buy button => L’élément le plus important d’une page produite : le bouton d’achat.
E-commerce specifications => cahier des charges e-commerce. Document indispensable à la création ou la refonte d’un site marchand, permet d’expliquer dans le détail les objectifs, besoins et attentes du projet.
Check out (tunnel de commande) => processus du passage de la commande à la validation de la commande.
Click-and-collect => cliquer et collecter. Cela signifie acheter en ligne et récupérer le produit en magasin (physique).
Click and mortar => Désigne les entreprises vendant à la fois en ligne et hors ligne.
CTA => acronyme de Call-to-action, signifiant incitation à l’action/ appel à l’action.
Transactional emails => Emails transactionnels. C’est l’ensemble des mails envoyés automatiquement à vos clients (validation de paiement de la commande, remerciement de l’inscription à la newsletter…). Ils permettent de créer un lien avec le consommateur.
E-booking => e-réservation. Possibilité de réserver, depuis le site, un produit en boutique physique.
Product sheet => page produit. Fait référence à la page d’un produit.
Retail => La vente au détail.
Conversion rate => Taux de conversion. Désigne le pourcentage de clients ayant achetés un produit sur le site, par rapport au nombre de clients total ayant vu le site.
Basket abandonment rate => taux d’abandon panier. C’est le pourcentage de personnes qui ont ajouté un ou plusieurs produits au panier, mais sans passer la commande.
bounce rate => Taux de rebond. C’est le pourcentage de personnes qui ont quitté le site après n’avoir vu qu’une seule page.
Up-sell => montée en gamme. C’est proposer un produit mieux et donc plus cher.
Web-to-store => stratégie visant à faire venir en magasin physique des clients provenant du web.
Le vocabulaire technique du web en anglais
Home page => la page d’accueil.
Scroll => faire défiler verticalement une page.
Slide => Il s’agit des bannières défilantes sur la page d’accueil.
CMS => acronyme de Content Management System, aussi appelé back-office.
Cookie => fichier texte de sécurité client qui s’affiche à l’entrée du site.
CRM => acronyme de Customer Relationship Management. C’est un logiciel qui permet de gérer l’intégralité de la relation avec vos clients.
Cross-channel (distribution) => Cross-canal. Se dit d’une entreprise possédant plusieurs canaux de distribution (magasins, boutique en ligne…).
Device => appareil. Désigne tous les appareils numériques (portable, ordinateur, tablette…)
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