trouver du travail en angleterre 1
Accueil/Anglais/5 conseils pour trouver un travail dans un pays anglophone

  1. Comprendre la langue : La base

Lorsque vous cherchez un job dans un pays qui n’est pas le vôtre, le minium est de maîtriser la langue de ce dernier. Rares sont les patrons qui veulent d’une personne qui ne comprend pas les directives qu’on lui donne.

Vous n’avez pas forcément besoin de maîtriser complètement la langue, si vous arrivez au moins à comprendre et que vous vous débrouillez pour répondre, dans ce cas-là vous pourrez apprendre le reste sur le terrain.

Pour apprendre l’anglais rapidement, rien ne vaut une formation d’anglais personnalisée à vos besoins (gratuite). Vous atteindrez votre objectif rapidement et même gratuitement pour certaines formations. Le but étant pour vous étant l’acquisition d’un maximum de vocabulaire et d’aisance à l’oral dans la langue.

Remarque : Vous devez nécessairement posséder les bases de l’anglais avant de vous aventurer dans la recherche d’un job dans un pays anglophone, mais vous pouvez vous perfectionner dans la langue en prenant des cours directement sur place pour bénéficier d’une réelle immersion.

🇺🇸 DÉCOUVRIR NOS FORMATIONS D’ANGLAIS 🇬🇧

  2. Comment se démarquer pour trouver un job ?

Trouver un job dans un pays anglophone est assez similaire à trouver un job en France sur le point des compétences. Vous devez vous démarquer dans votre savoir faire et faire ressortir vos principaux atouts, ceux qui font de vous qui vous êtes.

Gardez en tête que, comme dans tout offre de job, vous êtes en concurrence avec de nombreuses personne. Pensez donc toujours à essayer de sortir du lot, autant par vos compétences que par votre personnalité.

Vous venez d’un autre pays, c’est un très bon point. N’oubliez pas que le pays d’où vous venez sera une de vos compétences principales pour vos recruteurs, vous avez une langue natale que vous maîtrisez parfaitement et dont vous pouvez vous servir dans n’importe quel pays pour trouver un job.

Aussi, n’hésitez pas à mettre en avant les valeurs et atouts que vous a offert votre pays.

  3. Comment avoir un dossier professionnel parfait en anglais ?

Votre CV et votre lettre de motivation joueront, eux aussi, un rôle majeur. C’est sur ces bouts de papier que vos recruteurs se feront toute une idée de vous. Vous devez représenter au mieux vos talents, avec originalité et professionnalisme.

Vous avez certainement des expériences différentes de celles des personnes du pays dans lequel vous cherchez un travail, servez-vous-en. Mettez en avant votre parcours et votre ambition, ce qui vous à fait venir jusqu’ici.

N’hésitez pas à créer tout un dossier, comprenant votre CV, une lettre de motivation, des commentaires de vos précédents recruteurs, et d’autres documents attestant de votre professionnalisme.

Canva est un très bon site pour créer des dossiers professionnels originaux.
Pour vous préparer aux entretiens d’embauche, tâchez de maîtriser un minimum le vocabulaire de l’anglais professionnel.

  4. La clé de l’embauche : la persévérance

Trouver un travail, particulièrement quand on ne connaît pas les codes du pays, reste difficile. Comme pour toute ambition, la persévérance sera votre meilleur allier. Vous devrez distribuer votre dossier a un maximum d’enseignes et continuer jusqu’à avoir une réponse positive.

Internet permet maintenant de postuler à une offre très rapidement et simplement, mais cela veut aussi dire que ces offres sont plus prisées.

Inscrivez vous sur un maximum de sites en ligne, mais n’hésitez pas non plus à aller voir les entreprises en direct pour leur donner votre dossier papier, cela prouvera encore plus votre implication.

Pour certaines entreprises, il faudra relancer votre demande pour remettre votre dossier en haut de la pile. Ne spammez jamais une entreprise, mais n’hésitez pas à relancer régulièrement pour prouver votre détermination.

  5. Les sites pour trouver un job dans un pays anglophone

La France n’est pas le seul pays qui a besoin de main d’œuvre, les petits boulots agricoles sont aussi très nombreux dans les pays anglophones. De plus, pour accéder à de tels jobs, vous n’avez pas besoin de parler très bien la langue.

Les employeurs agricoles n’hésitent effectivement pas à embaucher des travailleurs étrangers qui ne parlent pas forcément la langue. Attention cependant, les travaux agricoles sont particulièrement physiques, il ne faut pas avoir peur de s’épuiser à la tâche.

Voici 5 sites reconnus pour les jobs agricoles :
Jobs 4 travellers (Australie)
Chandleranddunn (Royaume-Uni)
Wwoof (travaux dans des fermes biologiques)
Fruitfuljobs (Royaume-Uni)
Seasonal work (Danemark)

Cela ne vous dérange pas de faire la plonge, de mettre la table, de ranger et de nettoyer ? Les jobs d’hôtellerie sont faits pour vous.

Ces petits jobs sont relativement simples à trouver et ne demandent pas de compétences particulières dans la langue, ni même professionnellement. De plus, vous pouvez monter en échelons rapidement dans ce genre de business.

Evidemment, tous ces jobs sont épuisants et demandent une énergie à toute épreuve, mais ce qui est sûr c’est que vous en ressortirez grandis !

Voici 3 sites connus pour les jobs d’hôtellerie :
Hoteljobswop (anglais)
L’Hôtellerie-Restauration (français)
Hotel jobs (anglais)

Voilà tout pour nos conseils avisés ! En vous souhaitant bonne route 😉

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Découvrir toutes nos formations

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller