
L’apprentissage du vocabulaire de la cuisine en allemand peut s’avérer indispensable pour les spécialistes en arts culinaires et des plats germanophones en particulier. Une formation à l’allemand associée vous permet de maîtriser les noms des recettes, les ustensiles de cuisine, le mobilier, les idiomes les plus courants…
Elle vous permet également d’être bien briefé sur les techniques d’accueil des clients germanophones ou de communication avec des collègues Allemands si vous envisagez de travailler dans un restaurant Allemand.
Dans ce texte, on vous livre notre top liste du vocabulaire de la cuisine en allemand. Vous pourrez notamment les utiliser dans le cadre de votre travail si vous êtes spécialisé dans le domaine de la restauration et en particulier dans la gastronomie européenne.
Les mots et expressions que vous apprendrez permettent aussi d’enrichir votre vocabulaire allemand et de communiquer plus efficacement lors de vos voyages culinaires en Allemagne.
Vocabulaire de la cuisine en allemand : les verbes à conjuguer
Commençons par les verbes allemands couramment utilisés dans le domaine des arts culinaires. Ceux-ci sont particulièrement essentiels pour le personnel de restaurants qui doit suivre les consignes du chef-cuisinier responsable.
La maîtrise de ces verbes est essentielle à l’efficacité et à la clarté des échanges.
Dans cette partie, nous avons simplement pris quelques extraits des verbes les plus courants. Vous aurez l’opportunité d’enrichir votre lexique lors d’une formation spécialisée en allemand.
Les cours particuliers sont aussi une meilleure alternative pour apprendre la prononciation de chaque verbe. En effet, même si l’alphabet allemand présente des similitudes avec celui du français, l’accent germanophone a sa propre singularité, parfois difficile à assimiler par un apprenant francophone.
Afin de travailler au mieux votre accent allemand, pensez à suivre des cours spécialisés en ligne auprès d’un centre de formation agréé.
Les meubles de la cuisine en allemand
En règle générale, une cuisine est composée d’un plan de travail, d’un placard, d’une étagère, d’ustensiles et d’accessoires dédiés à la cuisine. Il s’agit d’un agencement classique et très basique pour un usage personnel et professionnel.
D’autres meubles complémentaires peuvent en effet être ajoutés selon les besoins de chacun : réfrigérateurs, micro-ondes, plaques à induction, etc.
Les ustensiles de cuisine en allemand
Dans ce billet, nous avons pris quelques exemples des ustensiles de cuisine les plus utilisés :
Les différentes catégories de repas en allemand
Aimeriez-vous connaître les significations en allemand des différents types de repas ? Si oui, zoomez sur nos exemples ci-dessous :
Fiche de vocabulaire allemand : les aliments
Dans cette partie, on vous cite les différents types d’aliments en allemand ainsi que les métiers associés au domaine de l’art culinaire :