le blended learning
Accueil/Anglais/Découvrez le blended learning pour apprendre l’anglais en ligne

Le blended learning est une solution d’apprentissage mixte combinant l’utilité des cours en ligne et l’attractivité des cours présentiel. Vous apprenez avec des professeurs disponibles et à l’écoute en présentiel, et vous faite le reste de l’apprentissage (exercices, évaluations et révisions) depuis une plateforme en ligne moderne.

C’est la solution de formation à l’anglais qui exploite le mieux vos capacités d’apprentissage et d’attention.

Le ministère américain a réalisé une étude sur l’efficacité des cours en ligne ; Evaluation of Evidence-Based Practices in Online Learning. Cette étude a démontré clairement l’efficacité supérieure d’un enseignement en ligne face à celle d’un enseignement classique en présentiel.

Les résultats montrent que les élèves ayant appris en ligne réussissent, en moyenne, mieux que ceux ayant appris en présentiel. Et ces résultats sont encore meilleurs avec un enseignement mixte qui combine cours en ligne et en présentiel, d’où la naissance du blended learning.

🇺🇸 DÉCOUVRIR NOS FORMATIONS D’ANGLAIS 🇬🇧

Les avantages des cours en ligne pour apprendre l’anglais

Vous disposez d’une liberté d’apprentissage qui stimule votre motivation : vous apprenez quand vous voulez et où vous voulez, plus besoin de se déplacer en transport pour prendre des cours. Vous avez la possibilité de réserver ou d’annuler un cours quand vous le souhaitez.

C’est une plateforme en ligne moderne qui s’adapte complètement à votre niveau, vos objectifs et même à votre personnalité. Ce mode d’apprentissage permet des fonctionnalités beaucoup plus ergonomiques et pédagogiques.

L’enseignement en ligne est une méthode beaucoup plus visuelle pour l’apprenant, cela lui permet de se retrouver dans un espace propre à lui, qu’il connaît et où il peut retrouver n’importe quelle information importante sur son apprentissage (suivis des objectifs d’apprentissage, tableau de bord…).

Les avantages des cours d’anglais en présentiel

Le distanciel donne accès à de nombreux bénéfices mais perd beaucoup de valeur quant au peu d’attention qu’il génère chez l’apprenant. Un cours présentiel est, naturellement, beaucoup plus immersif et entrainant.

Vous discutez avec de réelles personnes, souvent passionnées par le métier qu’elles exercent et par la pédagogie qu’elles transmettent. Vous n’êtes pas parasité et déconcentré par des bruits de fond ou de mauvaises interférences.

Le cours présentiel implique une motivation bien plus accrue mais c’est aussi une très bonne méthode de mémorisation. L’attention particulière accordé lors d’un cours présentiel combiné à la pratique de votre apprentissage en direct, augmente nettement votre taux global de mémorisation.

Une méthode personnalisée à l’apprenant

Le blended learning est généralement accompagné d’une personnalisation complète de la formation. C’est une formule qui doit s’adapter à votre niveau, vos objectifs d’apprentissage, votre secteur d’activité et votre personnalité, vos gouts. Cette personnalisation complète est mise en place pour exploiter le meilleur de l’apprenant, l’installer dans un confort d’apprentissage.

Avant le début de votre formation, vous réalisez un test de niveau pour déterminer vos aptitudes dans la langue et adapter la formation en fonction. Dans certaines formations d’anglais, vous déterminez avec votre centre, vos besoins d’apprentissage dans la langue (vous voulez apprendre un anglais courant, professionnel ou plutôt business…).

Vous suivez l’actualité en anglais en lien avec votre secteur d’activité et vous en discutez avec vos professeurs autour de cours interactifs. Vous tirez aussi des enseignements des personnalités publics les plus reconnus (Barack Obama, Zuckerberg…).

Le blended learning financé par le CPF

Le CPF est une aide financière délivrée par l’Etat qui vous donne la possibilité de financer votre formation d’anglais en intégralité. Son utilisation est simple et la seule condition pour en bénéficier est de travailler ou d’avoir déjà travaillé ! Ainsi vous disposez de 500 euros par années de travail effectuées, dédiées à l’achat d’une formation.

De nombreuses formations d’anglais en blended learning sont éligibles au CPF. Pour connaître votre éligibilité à ce financement, vous pouvez remplir notre formulaire de contact (en bas de page) , vous serez contacté par nos conseillers pédagogiques qui vous accompagneront dans l’acquisition et l’utilisation de cette aide.

Le blended learning de Clic Campus :

Centre de formation spécialisé et expert de la formation en ligne, Clic Campus vous propose sa formation d’anglais personnalisée en ligne. Vous apprenez sur une plateforme en ligne moderne et avec des professeurs natifs, certifiés et sélectionnés pour leur finesse de pédagogie.

C’est un parcours d’apprentissage qui vous correspond et une méthode de mémorisation qui n’a aucun égal.

L’intégralité de nos formations sont éligibles au CPF et sont donc, pour vous, totalement remboursées.

N’attendez plus, sautez le pas en anglais !

Voilà tout pour nos conseils avisés du jour !

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Découvrir toutes nos formations

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller