Les 9 meilleures facons de progresser en vocabulaire anglais
Accueil/Anglais/Les 9 meilleures façons de progresser en vocabulaire anglais

Dans le processus d’apprentissage d’une langue étrangère comme l’anglais, il est essentiel d’enrichir son vocabulaire.

En effet, disposer d’un vocabulaire riche vous aidera à convaincre et à vous faire comprendre. Plus votre vocabulaire est riche, plus votre discours sera fluide et efficace dans une conversation.

Apprendre une nouvelle langue n’est pas toujours facile, surtout lorsqu’on veut transmettre une idée, expliquer un fait ou mieux comprendre ses interlocuteurs.

Heureusement, il existe des méthodes pour vous aider à améliorer votre vocabulaire anglais.

🇺🇸 DÉCOUVRIR NOS FORMATIONS D’ANGLAIS 🇬🇧

1. Lisez avec voracité pour améliorer votre vocabulaire

Le moyen le plus efficace d’apprendre du nouveau vocabulaire est de lire. Lorsque vous lisez, vous voyez de nouveaux mots.

Lire avec voracité vous aidera à mémoriser une liste de mots. Choisissez des sujets qui vous intéressent et lisez différents supports écrits tels que les journaux, les magazines, les livres…

Commencez par lire des textes simples et clairs, faciles à comprendre et détectez les mots que vous trouvez difficiles. Prenez un dictionnaire pour vérifier leur signification. Cela vous permettra de comprendre facilement le texte dans son ensemble.

2. Munissez-vous d’un dictionnaire au quotidien

Un dictionnaire est la meilleure ressource pour faciliter efficacement la compréhension du vocabulaire et surtout pour apprendre le sens précis d’un mot. Il vous permettra également de trouver des mots apparentés, notamment les synonymes, les antonymes et les racines.

Munissez-vous d’un dictionnaire au quotidien

3. Essayez d’utiliser le nouveau vocabulaire dans des contextes différents

Une fois que vous avez appris de nouveaux mots, ne les laissez pas dans votre livre de vocabulaire. Utilisez-les autant que possible dans un contexte réel, et utilisez-les de manière répétée.

En participant à de nombreuses conversations, vous pouvez vous entraîner à utiliser les mots que vous avez appris pour vous mettre en pratique.

Entraînez-vous à utiliser les nouveaux mots dans une conversation. Il est possible d’accumuler un énorme vocabulaire sans savoir comment utiliser les mots.

4. Dressez une liste des mots que vous souhaitez apprendre

Si vous souhaitez progresser en vocabulaire, il n’y a rien de mieux que d’établir une liste de mots que vous pouvez ajouter dans votre carnet de vocabulaire.

Avec un brainstorming ou un thésaurus, vous pouvez facilement dresser une liste de dix à vingt nouveaux mots. C’est un excellent moyen d’améliorer votre vocabulaire.

Vous pouvez ajouter cette liste à un carnet de vocabulaire et la compléter chaque fois que vous apprenez un nouveau synonyme.

Conserver une liste des mots que vous avez appris et dont vous aurez besoin plus tard vous sera bénéfique. Un jour, vous aurez peut-être besoin de vous rafraîchir la mémoire sur des mots récents. En les ajoutant à votre carnet de vocabulaire, vous n’aurez pas besoin d’utiliser un dictionnaire pour revoir la signification des mots.

5. Utilisez des flashcards

L’utilisation de flashcards est un dispositif idéal pour étudier un certain nombre de mots.

En effet, de nombreuses applications conçues pour smartphones rendent les flashcards pratiques et faciles à organiser. Grâce à celui-ci, vous pourrez apprendre un nouveau mot par jour.

Vous pouvez utiliser un flashcard pour apprendre un mot présenté avec son image associée afin de stimuler votre mémoire.

Utilisez des flashcards pour progresser en vocabulaire

6. Utilisez des moyens mnémotechniques

L’un des moyens les plus simples et les plus efficaces pour améliorer votre vocabulaire

Il s’agit d’une technique redoutable qui vous permettra de se souvenir facilement et rapidement d’informations qui sont difficiles à mémoriser.

Les moyens mnémotechniques sont ludiques et personnalisables pour améliorer votre niveau de langue.

7. Jouez aux mots croisés / Scrabble

Faire des mots croisés ou jouer au scrabble peut vous aider à apprendre le sens des mots. C’est un excellent moyen de développer vos compétences linguistiques en anglais.

C’est aussi un moyen amusant d’apprendre et de se souvenir des définitions des mots et, surtout, cela fait travailler votre cerveau.

Les mots croisés et le scrabble vous permettent d’élargir votre vocabulaire et vous mettent au défi de deviner et des mots à partir d’indices.

Il existe des applications que vous pouvez télécharger pour jouer en réseau ou contre l’ordinateur. C’est simple rapide ludique, on apprend en jouant.

Jouez aux mots croisés pour améliorer votre vocabulaire

8. Faites un dessin

Le dessin est une méthode intéressante et efficace pour enregistrer, évaluer et explorer la langue.

Si vous êtes un apprenant visuel, cette méthode est faite pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de dessiner une image pour comprendre visuellement le nouveau mot de vocabulaire. C’est un excellent moyen de vous aider à vous souvenir de la signification d’un mot.

Si vous n’aimez pas les dessins, vous pouvez choisir d’autres méthodes comme l’utilisation d’applications comme Duolingo par exemple.

Faites un dessin pour progresser en vocabulaire en anglais

9. Inscrivez-vous à une formation auprès de Clic Campus

Vous souhaitez progresser en vocabulaire en anglais, mais vous ne savez pas quel est le moyen le plus efficace pour le faire et surtout vous avez besoin d’être encadrer, sinon vous allez vous démotiver rapidement ?

Inscrivez-vous sur Clic Campus pour améliorer votre niveau en langue notamment l’anglais. Vous serez encadré par le même professeur tout au long de votre formation afin d’assurer un meilleur suivi de vos progrès et de vos blocages.

Nous proposons un cours particulier de remise à niveau, mais aussi un cours pour les débutants qui souhaitent améliorer leur vocabulaire, leur expression écrite et orale…

Nous vous proposons des cours et des exercices interactifs pour vous aider à apprendre et mémoriser de nouveaux mots et enrichir votre vocabulaire professionnel lié à votre secteur d’activité.

Grâce aux cours d’anglais éligibles au CPF que nous proposons, vous pourrez acquérir les compétences linguistiques nécessaires à l’exercice de votre métier.

Quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise, vous serez en mesure d’engager une conversation claire avec vos clients de participer à des voyages d’affaires… En somme, suivre une formation professionnelle chez Clic Campus est la solution la plus adaptée si vous souhaitez atteindre vos objectifs dans les plus brefs délais.

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Découvrir toutes nos formations

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller