Formations d’allemand Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi

Inscription sécurisée

catalogue qualite pole emploi

catalogue qualite pole emploi

Plus de 300 000 cours effectués.

Vérifier mon éligibilité
formation allemand pole emploi

Apprendre l’allemand quand on est inscrit au Pôle Emploi

  • Valider votre projet de formation avec votre conseiller

  • Votre demande de financement est traitée sous 15 jours par Pôle Emploi

  • Des formations finançables par Pôle Emploi ou le CPF

  • Des cours d’allemand en e-learning ou en visioconférence

  • Développer votre allemand pour préparer votre insertion professionnelle

Découvrir nos formations d’allemand 🇩🇪

Renforcez votre employabilité en apprenant l’allemand

Savoir parler allemand constitue une valeur ajoutée qui peut vous aider dans votre recherche d’emploi.

Nos formations peuvent vous aider à reprendre confiance en vous en développant de nouvelles compétences qui feront la différence sur votre CV et votre employabilité.

Clic campus vous propose des formations d’allemand en e-learning ou en visioconférence avec des professeurs germaniques. L’avantage de se former en e-learning est que vous pouvez apprendre quand vous le souhaitez, en toute tranquillité et à votre rythme. 

Nos programmes répondent aux besoins des personnes à la recherche d’un emploi en offrant un apprentissage fait sur mesure adapté aux objectifs respectifs de tout à chacun.

Depuis notre plateforme digitale, les élèves ont accès à un ensemble de ressources pour renforcer leurs connaissances en allemands, ainsi qu’à des exercices et des leçons spécifiques portant sur différentes thématique (vocabulaire, grammaire, conjugaison…).

En bref, Clic Campus propose des formations qui conviennent aux demandeurs d’emploi souhaitant suivre des enseignements de qualité en adéquation avec leur projet de réinsertion sur le marché du travail.

formation allemand pole emploi
formation gratuite

Des formations certifiantes avec 0€ de reste à charge.

conseiller pedagogique

Nos conseillers vous rappellent pour étudier les financements dont vous pouvez bénéficier (CPF, Pôle Emploi…).

montage dossier

Si vous êtes éligible, votre dossier de financement est finalisé en 5 minutes.

Vérifiez votre éligibilité avec un conseiller pour faire financer votre formation en remplissant ce formulaire :

Les données collectées sont strictement destinées à répondre à votre demande d’information, vous disposez d’un droit individuel d’accès et de rectification qui s’exerce auprès du responsable  des données.

Accédez sous 24h à notre plateforme d’apprentissage et réalisez votre test de niveau.

Nos équipes vous rappellent pour étudier vos financements, évaluer votre niveau et personnaliser la formation selon vos besoins !

Bénéficier de l’offre

Comment financer sa formation en tant que demandeur d’emploi ?

La vie professionnelle est incertaine et il est possible de se retrouver un jour sans emploi, avec des difficultés pour réintégrer le monde professionnel.

Dans ce cas, des solutions sont possibles pour que le demandeur d’emploi optimise ses chances de retrouver du travail au plus vite. Par exemple, il est possible de suivre des formations professionnalisantes ou de remise à niveau.

En tant que centre de formation reconnu et inscrit au catalogue qualité Pôle Emploi, Clic Campus met à la disposition des demandeurs d’emploi des solutions de financement.

Le CPF recense vos droits formation calculés en euros qui servent à financer les formations de votre choix.

Pour commencer les démarche d’inscription auprès d’un organisme de formation, les demandeurs d’emploi doivent d’abord entrer en contact avec un conseiller de Pôle Emploi.

Le conseiller est alors charger d’assurer que le projet de formation est en cohésion avec un projet de réinsertion professionnelle.

Afin de suivre une formation dans le cadre du Compte Personnel de Formation, les demandeurs d’emploi doivent consulter, depuis leur espace personnel du CPF, le nombre d’heures de formation et le budget dont ils disposent.

Si les demandeurs disposent de droits CPF suffisants, ils ne leur restent plus qu’à valider leur dossier pour entamer leur formation.

Dans le cas où les droits CPF sont insuffisants, ils peuvent payer le reste à charge en carte bancaire ou formuler une demande d’abondement auprès du Pôle Emploi afin qu’il finance le reste à payer.

La demande est possible sous certaines conditions et doit être vérifié à plusieurs reprise par le Pôle Emploi.

Ce dernier s’assurera notamment de l’adéquation du projet de formation du demandeur d’emploi dans sa réinsertion professionnelle.

Le demander recevra une réponse au plus tard dans les 10 jours ouvrés à compter de sa demande.

  • Financer les frais de formation

L’AIF est un dispositif du Pôle Emploi mis en place en partenariat avec les régions. Il s’adresse aux personnes en recherche d’emploi ou bénéficiant d’un accompagnement CSF (Contrat de sécurisation professionnelle).

L’AIF sert à prendre en charge les coûts liés à la formation partiellement ou intégralement. Le montant est directement versé à l’organisme de formation.

  • Conditions d’éligibilité

L’attribution de cette aide se fait sous certaines conditions. Il faut que le demandeur d’emploi s’inscrive dans le cadre du PPAE (projet personnalisé d’accès à l’emploi) et qu’il valide avec son conseiller l’adéquation de la formation avec son projet professionnel.

Après cela, le demandeur d’emploi devra fournir des justificatifs à son conseiller, remplir un formulaire AIF et signer la partie le concernant.

Ce document sera ensuite transmis à l’organisme de formation et retourné au Pôle Emploi qui donnera sa réponse au plus tard sous 15 jours.

Après ce délai, il recevra un avis favorable ou (non) du Pôle Emploi concernant sa demande de financement sachant que le montant maximum est fixé à 8000 euros.

• Nos conseillers assurent un suivi durant la formation

Durant nos formations en anglais, nos conseillers de Clic Campus sont au plus près des apprenants en suivant leur évolution depuis une plateforme où ils observent leur assiduité et leur temps de connexion.

Ces informations sont par la suite transférées au Pôle Emploi.