Financez votre formation en langues étrangères grâce au Pôle Emploi

catalogue qualite pole emploi 1

Notre référencement au catalogue qualité de Pôle Emploi certifie la qualité de nos formations et nous rends éligible aux aides financières proposées par Pôle Emploi.

Ainsi, si vous êtes inscrit au Pôle Emploi en tant que demandeur d’emploi, vous pouvez vérifier avec votre conseiller, votre éligibilité aux aides suivantes, afin de suivre une formation de langue chez Clic Campus :

1 – L’abondement MonCompteFormation.gouv.fr

Le Compte Personnel de Formation (CPF), tout salarié ayant travaillé en France peut en bénéficier.

Cependant, vos droits CPF ne sont pas toujours suffisants pour financer la formation de vos rêves. Dans ce cas, Pôle Emploi peut abonder votre CPF, afin de compléter la différence.

Comment faire une demande d’abondement à Pôle Emploi ?

  • Vos droits CPF sont insuffisants, commencer par remplir une demande d’abondement. Durant l’instruction de votre dossier, votre place dans la formation d’accueil est réservée.
  • Vous devez ensuite rédiger en quelques lignes à votre conseiller Pôle Emploi, les raisons pour lesquelles cette formation est importante dans votre projet de réinsertion professionnelle.
  • Votre dossier est ensuite évalué par Pôle Emploi et vous obtenez une réponse dans les 15 jours suivants votre demande. Pour connaître les critères d’évaluation, renseignez vous auprès de votre conseiller.
  • Vous obtenez ensuite une réponse. Si cette dernière est positive, vous pouvez directement commencer votre formation. Dans le cas inverse, vous pouvez compléter personnellement le reste à charge ou renoncer à la formation.

2 – L’Aide Individuelle à la Formation (AIF)

Géré directement par Pôle Emploi, ce dispositif vise à financer les frais engendrés par le suivi d’une formation dans le cadre d’un projet professionnel ou de reconversion professionnelle pour un demandeur d’emploi. Il peut être utilisé pour financer entièrement votre formation, ou en complément du CPF.

À qui cette aide s’adresse t’elle ?

– Aux demandeurs d’emploi,
– Aux personnes en accompagnement CRP/CTP ou CSP,
– Aux individus devant réaliser une formation complémentaire dans le cadre d’une validation des acquis d’expérience (VAE) ou un Bilan de Compétences.

Nos formations éligibles au CPF :

Pour les actifs et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais

Formations de français (FLE)

Formations d’allemand

Formations d’espagnol

Formations d’italien