L’anglais est aujourd’hui devenu un outil de travail. En effet, la langue de Shakespeare est omniprésente, surtout dans le monde professionnel.
Il n’est pas rare de devoir s’en servir lors de certaines tâches professionnelles, par exemple pour communiquer par mail, par téléphone ou encore pour comprendre et analyser certains documents. De même, beaucoup de réunions professionnelles se tiennent en anglais.
Le salarié a donc tout intérêt à maitriser la langue pour ne pas se sentir larguer lors de ce genre d’évènements.
Quelques règles simples sont à respecter pour animer une réunion en anglais dans le cadre professionnel.
En effet, cela peut vite devenir un casse-tête quand on ne maîtrise pas la langue à 100%.
De plus, l’animation d’une réunion est toujours source de stress puisque cela engendre des responsabilités importantes.
Pour vous aider, on vous présente nos astuces pour briller lors de vos réunions en anglais.
1- Renseignez-vous sur le vocabulaire professionnel
La première chose à faire pour espérer animer correctement une réunion en anglais, c’est se renseigner concernant le vocabulaire professionnel.
Pour se faire, apprenez les mots clés en lien avec le sujet. Cela va vous permettre de pouvoir interagir avec les autres participants sans problème.
Des sites existent pour vous apprendre les bases du vocabulaire professionnel à connaître lors d’une réunion.
De même, apprenez des expressions génériques que vous serez sûr de pouvoir placer pendant la réunion.
Si vous êtes à l’aise sur le vocabulaire, c’est une bonne partie du travail de faite.
2- Restez calme
Il est important de garder votre calme. En effet, animer une réunion, même dans sa langue natale, peut être source de stress. Ajouter à cela une maîtrise approximative de l’anglais, la panique peut vite arriver.
Pour cette raison, détendez-vous avant la réunion et faites des exercices de respiration. Durant la réunion, prenez votre temps pour réfléchir à ce que vous allez dire sans vous mettre trop de pression.
3- Préparez la réunion en amont
Que ce soit en français ou en anglais, il est important de préparer sa réunion en avance. Le fait d’anticiper la réunion va vous permettre d’être plus à l’aise au moment venu.
Veillez donc à vous renseigner concernant le nombre de personnes présentes et sur le sujet qui va être abordé.
N’hésitez pas à décortiquer le sujet avant le jour j de manière à n’avoir à vous concentrer que sur l’anglais au moment venu.
Préparez les grandes lignes de ce que vous allez dire de façon à pouvoir vous entrainer à parler avant la réunion.
De plus, vous pouvez réfléchir au déroulé de la réunion, par exemple au temps de parole de chacun des participants et à la durée globale du meeting.
4- Parlez lentement
Parler lentement va vous permettre de vous appliquer et de ne pas vous emmêler les pinceaux. Durant vos interventions, marquez des pauses et veillez à ne pas parler trop vite à cause du stress.
Pensez également à respirer entre chaque phrase pour diminuer le stress et réfléchir à chaque formulation de phrase.
De cette manière, votre élocution sera plus claire et compréhensible pour vos interlocuteurs.
5- Apprenez les tournures de base
Pour réussir votre réunion, ne vous lancez pas dans des termes trop compliqués si vous ne vous sentez pas à l’aise.
Restez sur des tournures de phrases et des mots basiques.
De cette manière, vous serez plus surs de vous que vous prendrez la parole et aurez moins de risque de vous laisser submerger par le stress.
Des solutions existent pour préparer l’animation d’une réunion. Vous pouvez vous débrouiller par vous-même via internet comme expliqué précédemment, mais vous pouvez aussi faire le choix d’être encadré.
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