Le vocabulaire anglais de la cuisine professionnelle pour les cuisiniers :
Cuisiner dans un restaurant exige de la concentration et le souci du détail. Outre les nombreuses compétences requises pour maîtriser l’art de la cuisine, vous devrez peut-être aussi parler anglais.
Si vous partez à l’étranger ou si vous cuisinez dans un restaurant réputé, vous devrez connaître l’anglais.
La maîtrise de l’anglais améliore considérablement votre employabilité et votre efficacité dans de nombreuses professions, en particulier dans le travail minutieux qu’est la cuisine.
Les outils de la cuisine
La cuisine moderne est un véritable laboratoire culinaire où se côtoient appareils électroménagers sophistiqués et ustensiles traditionnels. Chaque outil répond à un besoin spécifique et participe à l’élaboration des plats selon différentes techniques de préparation : équipements de conservation (réfrigérateur), instruments de cuisson (comme la poêle, par exemple), appareils de transformation (mixeur). Il faut savoir que notre liste suivante couvre l’ensemble des outils indispensables que l’on retrouve dans une cuisine fonctionnelle. Familiarisez-vous avec ce vocabulaire pratique pour enrichir votre lexique culinaire et faciliter vos conversations sur l’art de cuisiner en langue anglaise.
Le vocabulaire de la vaisselle en anglais :
Indispensable lors des repas, la vaisselle regroupe les récipients servant à présenter, à contenir et à déguster les aliments et les boissons. Que vous prépariez un dîner élégant, un repas familial ou que vous travailliez dans la restauration, connaître le vocabulaire précis de ces objets quotidiens en anglais est primordial. En ce sens, notre liste ci-dessous présente les termes fondamentaux de la vaisselle. Cela vous permet ainsi d’enrichir votre lexique bilingue dans le domaine culinaire. Ces mots vous aident à communiquer efficacement dans un contexte anglophone, et ce, que vous soyez étudiant en langues, professionnel de l’hôtellerie ou simplement amateur de cuisine internationale.
Le vocabulaire des couverts en anglais
Les couverts constituent les instruments basiques qui nous permettent de manipuler et de déguster nos aliments avec élégance et praticité. Présents sur toutes les tables, ils font partie intégrante de l’art de la table dans la culture occidentale. Le fait de maîtriser leur vocabulaire en anglais s’avère particulièrement utile lors de voyages à l’étranger, dans un contexte professionnel international ou simplement pour enrichir ses connaissances linguistiques. Notre liste ci-après présente les principaux couverts utilisés dans le service de table. Cela contribue à faciliter la communication dans des situations de restauration en milieu anglophone.
Les verbes à utiliser en cuisine en anglais :
Les adjectifs de la cuisine en anglais :
Le vocabulaire essentiel pour une cuisine réussie et des clients satisfaits !
Expressions et phrases anglaises courantes en cuisine :
Envoyez cette assiette au plus vite ! = Send that plate as fast as you can !
La viande de la table 3 est mal cuite ! = Table three’s meat is undercooked !
Il faut servir cette commande en priorité. = This command must be served as a priority.
La commande est prête à partir. = The order is ready to go.
Le plat n’a pas été assaisonné. = The dish has not been seasoned.
Cette assiette est pour la table 5. => This plate is for table 5.
Il ne reste plus du plat du jour. => There’s nothing left of today’s special.
Le vocabulaire anglais pour les chefs de cuisine professionnels :
Dans la profession de chef de cuisine, l’anglais revêt une importance majeure.
Qu’il s’agisse de donner des instructions à du personnel étranger, de conseiller des clients anglophones ou de traiter avec des producteurs internationaux, l’anglais est un élément essentiel du travail du chef de cuisine.
C’est pourquoi nous avons dressé une liste de tout le vocabulaire anglais de base pour les chefs qui apprennent la langue.
Donner des directives en anglais :
Avoir du personnel étranger dans son restaurant n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire ! Dans un restaurant italien, par exemple, avoir en cuisine du personnel de nationalité italienne qui connaît parfaitement les plats du pays est un avantage considérable !
Dans ce cas, en tant que chef de cuisine, vous devrez savoir gérer une équipe de nationalités différentes en utilisant l’anglais.
Les métiers de la restauration en anglais :
Plus les différents types de commerce liés à votre marque sont nombreux, plus votre prestige, la qualité de votre nourriture et la diversité de votre menu s’en trouveront améliorés !
Les différents types de restaurants en anglais :
Quelques plats en anglais :
Tips de restauration :Avoir un menu dans la langue locale et dans la langue parlée internationalement (l’anglais) est essentiel pour un restaurant digne de ce nom !
Vocabulaire des différentes viandes en anglais :
Le vocabulaire des plats de la mer en anglais :
Le vocabulaire des boissons en anglais :
Avec alcool :
Sans alcool :
Boostez votre anglais avec 10% d’heures offertes
Organisme de formation certifié Qualiopi, éligible CPF.


Une question ? appelez-nous au 01 84 60 40 09.