Sommaire :

Téléchargez dès maintenant votre PDF d’exercices sur les pronoms personnels sujets en anglais :

Télécharger le PDF

Les bases de la grammaire anglaise forment les fondations de tout apprentissage réussi. Parmi elles, les pronoms personnels sujets occupent une place centrale et méritent une attention particulière.

Ils sont les fondations de vos phrases. Ils indiquent qui fait l’action. Cet article vous guide pas à pas et vous donne des explications claires et des opportunités de pratique pour solidifier vos connaissances.

Chez Clic Campus, notre ambition est de rendre l’apprentissage de l’anglais aussi simple et engageant que possible. Nous savons que la théorie seule ne suffit pas. La mise en pratique est nécessaire.

C’est pourquoi, après une introduction concise aux pronoms personnels sujets, vous trouverez ci-dessous une série d’exercices conçus pour vous aider à les utiliser naturellement.

Que vous soyez un apprenant débutant ou que vous cherchiez à réviser vos fondamentaux, cette ressource est faite pour vous. Préparez-vous à démystifier ces petits mots si puissants qui vous servent dans toutes vos conversations en anglais, du quotidien aux échanges plus complexes.

Il est temps de passer à l’action et de bâtir votre confiance !

Exercices pour valider vos acquis

Question 1 : « Sophie aime les chats. ___ les nourrit tous les jours. »



Juste !
Faux !

Cette réponse est juste car « Sophie » est un prénom féminin singulier. Le pronom personnel sujet qui la remplace est « She ». Par exemple, « My sister is a doctor. She works very hard. » (Ma sœur est médecin. Elle travaille très dur)

Cette réponse est fausse car « He » est un pronom personnel sujet masculin. Ici, le sujet est « Sophie », qui est féminin. Pensez au genre du nom propre que le pronom remplace.

Cette réponse est fausse car « It » est un pronom personnel sujet neutre, utilisé pour les objets, les animaux ou des concepts abstraits, mais pas pour une personne identifiée par un prénom. Souvenez-vous qu’il faut accorder le pronom avec le type de sujet.

Question 2 : « Ce livre est fascinant. ___ est plein d’aventures. »



Juste !
Faux !

« It » est le pronom personnel sujet correct pour remplacer un objet singulier non-animé comme « Ce livre ». En anglais, les objets n’ont pas de genre. Par exemple, « The car is red. It is very fast. » (La voiture est rouge. Elle est très rapide)

« He » est utilisé pour un sujet masculin singulier, une personne de genre masculin. Un livre n’est pas une personne et n’a pas de genre en anglais. Revoyez l’usage de ce pronom.

« They » est un pronom pluriel. « Ce livre » est singulier. Il ne convient donc pas ici. Concentrez-vous sur le nombre du sujet à remplacer.

Question 3 : « Mes amis et moi allons au cinéma. ___ adorons les films d’action. »



Juste !
Faux !

Lorsque le sujet inclut « moi » et une ou plusieurs autres personnes, le pronom personnel sujet à utiliser est « We » (Nous). Il représente le groupe, incluant le locuteur. Par exemple, « My family and I love travelling. We explore new countries every year. » (Ma famille et moi adorons voyager. Nous explorons de nouveaux pays chaque année)

« I » est le pronom personnel sujet de la première personne du singulier (Je). Ici, le sujet est un groupe (« Mes amis et moi »), pas seulement la personne qui parle. Une erreur courante est d’utiliser « I » quand un groupe inclut la personne qui parle.

« Them » est un pronom personnel complément d’objet (eux/elles), et non un pronom sujet. Le pronom sujet doit effectuer l’action. Revoyez la distinction entre pronoms sujets et objets.

Question 4 : Reliez chaque pronom personnel sujet anglais à sa traduction française.

Pronoms anglais

I
He
We
They
It

Traductions françaises

Nous
Il (masculin)
Ils/Elles
Il/Elle (neutre, objet)
Je
Parfait ! Toutes les correspondances sont correctes !
Certaines correspondances sont incorrectes. Réessayez !

Vous maîtrisez les équivalences de base entre les pronoms sujets anglais et leurs traductions françaises. Comprendre ces bases est primordial pour construire des phrases correctes. Par exemple, « It » pour un objet est une particularité anglaise sans équivalent direct en genre en français.

Revoyez les traductions des pronoms sujets. Chaque pronom a une équivalence directe en français, à l’exception de « It » qui n’a pas de genre et remplace « il » ou « elle » pour les objets ou les animaux. Concentrez-vous sur ces correspondances de base.

Question 5 : « Bonjour, Monsieur Dubois. Comment allez-___ aujourd’hui ? »



Juste !
Faux !

« You » est le pronom personnel sujet utilisé pour s’adresser à une ou plusieurs personnes, qu’il s’agisse d’un tutoiement (« tu ») ou d’un vouvoiement (« vous ») en français. En anglais, il n’y a pas de distinction formelle entre le « tu » et le « vous ». Par exemple, « Hello everyone ! How are you doing today? » (Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous aujourd’hui ?)

« He » est un pronom de la troisième personne du singulier. Ici, la personne qui pose la question s’adresse directement à « Monsieur Dubois », ce qui nécessite un pronom de la deuxième personne. Faites attention à la personne grammaticale.

« I » est le pronom personnel sujet de la première personne du singulier (Je). Il représente la personne qui parle, et non la personne à qui l’on s’adresse. Il est donc incorrect dans ce contexte d’adresse directe.

Question 6 : « ___ pleut beaucoup dehors. »



Juste !
Faux !

« It » est utilisé comme sujet impersonnel pour parler de la météo, de l’heure, de la distance ou d’autres situations impersonnelles. En français, on utilise souvent « il » dans ces cas, mais en anglais, « It » est obligatoire. Par exemple, « It’s cold outside. » (Il fait froid dehors) ou « It’s 3 o’clock. » (Il est 3 heures).

« He » est un pronom sujet pour une personne masculine. La pluie n’est pas une personne. Rappelez-vous que certains verbes en anglais nécessitent un sujet même quand il est impersonnel en français.

« They » est un pronom pluriel. « Pleuvoir » est un verbe impersonnel qui ne se conjugue qu’à la troisième personne du singulier. Pensez à l’absence de sujet défini pour les phénomènes météorologiques.

Question 7 : « Mon chat dort sur le canapé. ___ ronronne doucement. »



Juste !
Faux !

« It » est le pronom personnel sujet standard pour désigner un animal singulier, surtout quand son genre est inconnu ou non pertinent dans le contexte. Si l’on connaît le genre de l’animal ou si l’on veut marquer un lien affectif, « He » ou « She » peuvent être utilisés, mais « It » reste l’option la plus neutre. Par exemple, « My dog loves to play. It always brings me its ball. » (Mon chien adore jouer. Il m’apporte toujours sa balle)

« He » et « She » sont utilisés pour des personnes ou des animaux dont le genre est connu et souligné. Pour un animal en général, « It » est plus courant si le genre n’est pas précisé ou n’est pas le point central. Faites attention au contexte de la phrase.

« She » et « He » sont utilisés pour des personnes ou des animaux dont le genre est connu et souligné. Pour un animal en général, « It » est plus courant si le genre n’est pas précisé ou n’est pas le point central. Réfléchissez au niveau de spécificité requis pour le genre de l’animal.

Question 8 : Reliez chaque phrase française à sa traduction anglaise correcte utilisant le bon pronom sujet.

Phrases françaises

Je suis fatigué.
Elle travaille dur.
Nous apprenons l’anglais.
Ils jouent au football.

Traductions anglaises

We are learning English.
I am tired.
They play football.
She works hard.
Parfait ! Toutes les correspondances sont correctes !
Certaines correspondances sont incorrectes. Réessayez !

Vous avez bien associé les phrases, ce qui démontre une bonne compréhension de l’utilisation des pronoms sujets dans des contextes variés. La correspondance entre le pronom français et le pronom anglais est directe dans ces exemples, ce qui est une base solide pour la traduction. Bravo pour cette maîtrise.

Vos correspondances comportent des erreurs. Il est important de bien identifier le sujet de la phrase française pour choisir le pronom personnel sujet anglais adéquat. Par exemple, « Je » devient « I » et « Ils » devient « They ». Référez-vous aux équivalences de base.

Question 9 : « Les élèves ont terminé leur examen. ___ attendent les résultats. »



Juste !
Faux !

« They » est le pronom personnel sujet pluriel (ils/elles) et convient pour remplacer un groupe de personnes, comme « Les élèves ». Il est utilisé indifféremment pour un groupe masculin, féminin ou mixte. Par exemple, « The birds are singing. They are building a nest. » (Les oiseaux chantent. Ils construisent un nid)

« He » est singulier et masculin. « Les élèves » est un sujet pluriel, pouvant être composé de garçons et/ou de filles. Ce pronom n’est pas adapté au nombre du sujet. Revoyez l’accord en nombre.

« She » est singulier et féminin. « Les élèves » est un sujet pluriel, pouvant être composé de garçons et/ou de filles. Ce pronom ne convient pas. Le nombre du pronom doit correspondre à celui du sujet.

Question 10 : « Paul et moi avons organisé la fête. ___ avons tout préparé. »



Juste !
Faux !

« We » est le pronom personnel sujet de la première personne du pluriel (nous), utilisé lorsque le groupe inclut le locuteur (« moi »). Il agit comme le sujet de l’action. Par exemple, « My sister and I are going to the concert. We bought the tickets online. » (Ma sœur et moi allons au concert. Nous avons acheté les billets en ligne)

« Them » est un pronom personnel complément d’objet (eux/elles), et non un pronom sujet. Il ne peut pas effectuer l’action du verbe. Confondre les pronoms sujets et objets est une erreur courante. Il est primordial de différencier le rôle du pronom dans la phrase.

« Us » est un pronom personnel complément d’objet (nous), et non un pronom sujet. Le pronom sujet est celui qui réalise l’action. « Us » ne peut pas être le sujet d’une phrase. Revoyez la fonction grammaticale des pronoms.

Question 11 : « ___ est midi. »



Juste !
Faux !

« It » est utilisé comme sujet impersonnel pour exprimer l’heure. En anglais, les phrases doivent presque toujours avoir un sujet explicite, même lorsque le sujet est impersonnel ou abstrait, comme ici pour le temps. Par exemple, « It is 8 o’clock. » (Il est 8 heures) ou « It is half past two. » (Il est deux heures et demie)

« We » est un pronom personnel sujet de la première personne du pluriel, utilisé pour un groupe de personnes. Il n’est pas utilisé pour exprimer l’heure de manière impersonnelle. Pensez à la structure impersonnelle de la phrase.

« You » est le pronom personnel sujet de la deuxième personne. Il est utilisé pour s’adresser directement à une ou plusieurs personnes. Il n’est pas utilisé pour exprimer l’heure de manière impersonnelle. La nature du sujet est ici abstraite.

Question 12 : Reliez chaque situation en français au pronom sujet anglais le plus approprié.

Situations en français

Un objet singulier
Un groupe de personnes ou d’objets
La deuxième personne du singulier
La première personne du pluriel

Pronoms anglais appropriés

We
It
They
You
Parfait ! Toutes les correspondances sont correctes !
Certaines correspondances sont incorrectes. Réessayez !

Vous avez une excellente compréhension de l’utilisation des pronoms sujets anglais en fonction de la personne et du nombre. La distinction entre « It » et « They » pour les non-humains ou les objets, ainsi que l’emploi de « You » pour le singulier et le pluriel, sont bien maîtrisés.

Il y a des imprécisions dans vos associations. Rappelez-vous que « It » est pour le singulier non-humain, « They » pour le pluriel (humains et non-humains), « You » pour le « tu » et le « vous », et « We » pour « nous ». Repassez en revue les usages fondamentaux des pronoms sujets.

Question 13 : « Mon frère est à l’université. ___ étudie l’informatique. »



Juste !
Faux !

« He » est le pronom personnel sujet masculin singulier. « Mon frère » est une personne de genre masculin, donc « He » est le pronom adéquat pour le remplacer. Par exemple, « My dad loves to read. He spends hours in his library. » (Mon père adore lire. Il passe des heures dans sa bibliothèque)

« It » est un pronom neutre, utilisé pour les objets ou les animaux, ou dans des constructions impersonnelles. Il ne convient pas pour remplacer une personne. Veillez à bien distinguer les usages de « It » et des pronoms de genre.

« She » est le pronom personnel sujet féminin singulier. « Mon frère » est de genre masculin. Il faut que le pronom corresponde au genre du sujet qu’il remplace. Reprenez les bases des accords.

Question 14 : « Ma sœur est artiste. ___ peint de magnifiques tableaux. »



Juste !
Faux !

« She » est le pronom personnel sujet féminin singulier. « Ma sœur » est une personne de genre féminin, donc « She » est le pronom adéquat pour la remplacer. Par exemple, « My mother is a teacher. She helps her students every day. » (Ma mère est enseignante. Elle aide ses élèves tous les jours)

« He » est le pronom personnel sujet masculin singulier. « Ma sœur » est de genre féminin, donc ce pronom ne convient pas. Le pronom doit toujours s’accorder en genre avec le sujet. Vérifiez l’accord du pronom.

« It » est un pronom neutre, utilisé pour les objets ou les animaux. Il ne doit pas être utilisé pour désigner une personne. Considérez attentivement le type de sujet que le pronom remplace.

Question 15 : « Quand les enfants sont silencieux, ___ préparent souvent une bêtise. »



Juste !
Faux !

« They » est le pronom personnel sujet pluriel. « Les enfants » est un groupe de personnes au pluriel, il est donc correctement remplacé par « They ». Il n’y a pas de distinction de genre au pluriel en anglais. Par exemple, « The students are studying. They have an exam tomorrow. » (Les étudiants étudient. Ils ont un examen demain)

« Them » est un pronom personnel complément d’objet pluriel. Ici, le pronom doit être le sujet du verbe « préparent ». C’est une distinction fondamentale en grammaire anglaise. Pensez au rôle du mot dans la phrase.

« It » est un pronom singulier, et de surcroît neutre. « Les enfants » est un sujet pluriel composé de personnes. Ce pronom n’est pas adapté ni en nombre ni en nature du sujet. Prêtez attention à l’accord en nombre et au type de sujet.

Question 16 : Associez les phrases françaises exprimant une idée impersonnelle à leur équivalent anglais correct utilisant « It ».

Phrases françaises

Il est important de noter…
Il semble que…
Il fait beau.
Il est temps de partir.

Traductions anglaises

It seems that…
It is time to leave.
It is important to note…
It is sunny.
Parfait ! Toutes les correspondances sont correctes !
Certaines correspondances sont incorrectes. Réessayez !

Vous avez bien identifié l’utilisation de « It » comme sujet impersonnel, une particularité de l’anglais pour les expressions de météo, de temps, ou les constructions impersonnelles avec « il ». Cette structure est très présente et maîtrisée, ce qui facilite la communication fluide. Par exemple, « It is cold » pour « Il fait froid ».

Vos associations présentent des erreurs. Rappelez-vous que les phrases impersonnelles françaises commençant par « il » nécessitent « It » comme sujet en anglais. C’est une règle grammaticale sans exception. Revoyez les expressions impersonnelles courantes.

Question 17 : « Si ___ veux réussir, ___ dois travailler dur. »



Juste !
Faux !

« You » est souvent utilisé en anglais pour faire des déclarations générales ou pour s’adresser à « tout le monde » de manière informelle, un peu comme le « on » impersonnel en français. Dans ce cas, « you » ne désigne pas une personne spécifique, mais « quiconque ». Par exemple, « If you want to learn, you must listen. » (Si l’on veut apprendre, il faut écouter)

« He » se réfère à une personne masculine spécifique. Ici, l’idée est de s’adresser à n’importe qui, de manière générale, et non à un homme en particulier. Pensez au sens générique de la phrase.

« They » est un pronom pluriel désignant un groupe de personnes. L’expression « si l’on veut » ou « si tu veux » ici vise un public non défini ou l’interlocuteur, pas un groupe distinct. Concentrez-vous sur le sens de la généralité.

Question 18 : « Mon équipe a gagné le match. ___ sommes très fiers. »



Juste !
Faux !

Le sujet « Mon équipe » implique que le locuteur fait partie de l’équipe. Par conséquent, le pronom qui doit le remplacer est « We » (nous), car il représente le groupe incluant le locuteur. Par exemple, « My family went on vacation. We visited Italy. » (Ma famille est partie en vacances. Nous avons visité l’Italie)

« They » serait utilisé si le locuteur ne faisait pas partie de l’équipe (ex: « They are very proud »). Mais la possession « Mon » indique que le locuteur est membre. Soyez attentif au lien entre le sujet et le locuteur.

« You » est utilisé pour s’adresser à une ou plusieurs personnes. Ici, le pronom doit remplacer l’équipe dont le locuteur fait partie. Il ne convient pas pour désigner le groupe auquel appartient le locuteur. Le sens de la phrase implique une participation personnelle.

Question 19 : « Cette entreprise se développe rapidement. ___ a ouvert de nouveaux bureaux. »



Juste !
Faux !

Une entreprise (company) est généralement considérée comme une entité singulière et non humaine en anglais, même si elle est composée de personnes. Par conséquent, le pronom personnel sujet correct pour la remplacer est « It ». Par exemple, « The school has a new director. It hopes to improve results. » (L’école a un nouveau directeur. Elle espère améliorer les résultats)

Bien que les employés soient des personnes, « entreprise » est un nom collectif singulier. « They » est utilisé pour les groupes de personnes ou d’objets clairement pluriels. Pensez à l’entité globale, pas aux individus qui la composent.

« We » est utilisé lorsque le locuteur fait partie du groupe désigné. « Cette entreprise » ne sous-entend pas que le locuteur en est un membre direct en tant que sujet de la phrase. Revoyez l’implication de la première personne.

Question 20 : Complétez les phrases anglaises avec le pronom sujet correct correspondant au français.

Début de phrase français

Paul et Marie sont venus. ___ ont apporté des gâteaux.
Ma mère cuisine. ___ prépare un délicieux repas.
Ce vieil ordinateur est lent. ___ a besoin d’être remplacé.
Nous, étudiants, travaillons pour un examen. ___ sommes stressés.

Pronom sujet anglais

It
She
We
They
Parfait ! Toutes les correspondances sont correctes !
Certaines correspondances sont incorrectes. Réessayez !

Vous démontrez une compréhension solide de la substitution des noms par les pronoms sujets appropriés, en tenant compte du genre, du nombre et de la nature (personne, objet) du sujet. Cette capacité à choisir le pronom juste est fondamentale pour la fluidité linguistique.

Vos choix de pronoms ne sont pas toujours corrects. Chaque phrase a un sujet défini (personne ou objet, singulier ou pluriel). Le pronom choisi doit s’accorder avec ce sujet. Revoyez les règles d’accord des pronoms sujets.

Question 21 : « J’ai acheté une nouvelle voiture. ___ est très rapide. »



Juste !
Faux !

« It » est le pronom personnel sujet correct pour remplacer un objet singulier non-animé comme « une nouvelle voiture ». C’est l’usage le plus naturel pour poursuivre la description d’un objet précédemment introduit. Par exemple, « I have a new phone. It has a great camera. » (J’ai un nouveau téléphone. Il a une excellente caméra)

« This » est un démonstratif (« ceci ») et non un pronom personnel sujet qui se substitue à un nom. Il peut être un sujet mais il insiste sur l’objet. L’utilisation d’un pronom personnel est plus courante ici pour éviter la répétition lourde. Pensez à la fluidité naturelle du langage.

« She » est utilisé pour désigner une personne féminine. Une voiture est un objet et ne peut être remplacée par « She ». Veillez à ne pas attribuer de genre aux objets en anglais. L’anglais est dépourvu de genre grammatical pour les noms communs inanimés.

Question 22 : « En France, ___ mange souvent du fromage. »



Juste !
Faux !

Dans ce contexte où « on » est utilisé pour une généralité (les gens en général), « you » est une traduction courante et naturelle en anglais, surtout dans un langage courant. Cela inclut l’idée que n’importe qui, y compris la personne à qui l’on s’adresse, fait cette action. Par exemple, « In Paris, you can visit the Louvre Museum. » (À Paris, on peut visiter le musée du Louvre)

« One » est correct pour traduire le « on » impersonnel, mais il est plus formel ou littéraire. Dans le langage courant, « you » est souvent préféré pour sa fluidité. Le but ici est la forme la plus naturelle pour un locuteur natif.

« They » pourrait être utilisé pour traduire « les gens » si l’on parle d’un groupe spécifique et non d’une généralité floue. Cependant, dans cette phrase, « on » réfère à « les gens en général », ce qui rend « they » moins précis que « you » pour une généralisation. Pensez au niveau de spécificité du sujet.

Question 23 : « Les oiseaux chantent, et ___ sont libres. »



Juste !
Faux !

« They » est le pronom personnel sujet pluriel. Il est utilisé pour remplacer « les oiseaux », qui est un sujet pluriel, qu’il s’agisse de personnes, d’animaux ou d’objets. C’est la forme appropriée pour poursuivre l’idée. Par exemple, « The flowers are blooming, and they smell wonderful. » (Les fleurs sont en fleurs, et elles sentent merveilleusement bon)

« Them » est un pronom personnel complément d’objet, signifiant « eux » ou « elles ». Ici, le pronom doit être le sujet du verbe « sont ». Confondre les pronoms sujets et objets est une erreur fréquente. Faites attention à la fonction grammaticale dans la phrase.

« Us » est un pronom personnel complément d’objet, signifiant « nous ». Il ne peut pas être utilisé comme sujet d’une phrase. Le sujet est le mot qui fait l’action. Réfléchissez au rôle du pronom.

Question 24 : Identifiez le pronom sujet anglais correct pour ces phrases françaises.

Phrases à compléter (français)

Il est tôt ce matin.
Ils sont mes meilleurs amis.
Elle adore lire des romans.
Mes parents voyagent beaucoup.

Pronoms sujets (anglais)

It
They
She
They
Parfait ! Toutes les correspondances sont correctes !
Certaines correspondances sont incorrectes. Réessayez !

Votre capacité à choisir le bon pronom sujet, même avec des nuances comme « il » impersonnel pour le temps ou des sujets pluriels de personnes, est remarquable. Cela montre que vous maîtrisez les accords fondamentaux des pronoms.

Certaines de vos associations de pronoms sujets sont erronées. Repassez en revue les équivalences des pronoms personnels, en particulier « It » pour les expressions impersonnelles et « They » pour les sujets pluriels, qu’il s’agisse de personnes ou non. Chaque pronom a un usage bien précis.

Question 25 : « ___ est loin d’ici. »



Juste !
Faux !

« It » est utilisé comme sujet impersonnel pour exprimer la distance, de la même manière qu’il est utilisé pour le temps ou la météo. L’anglais requiert un sujet explicite dans de telles constructions. Par exemple, « It’s only five kilometers from here. » (Ce n’est qu’à cinq kilomètres d’ici)

« He » est un pronom personnel sujet masculin et ne peut pas être utilisé pour exprimer une distance de manière impersonnelle. Une distance n’est pas une personne. Gardez à l’esprit la nature du sujet à remplacer.

« This » est un pronom démonstratif et peut être un sujet, mais il insiste sur la proximité de l’objet ou de l’idée. « It » est plus neutre et standard pour les constructions impersonnelles concernant la distance. Choisissez le pronom le plus naturel et le plus idiomatique.

Question 26 : « La table et les chaises sont neuves. ___ viennent d’être livrées. »



Juste !
Faux !

« They » est le pronom personnel sujet pluriel, utilisé pour remplacer plusieurs objets (« La table et les chaises »). En anglais, les objets sont remplacés par « It » au singulier et « They » au pluriel. Par exemple, « My books are on the shelf. They are waiting to be read. » (Mes livres sont sur l’étagère. Ils attendent d’être lus)

« It » est un pronom singulier. Ici, le sujet est composé de deux éléments (« La table et les chaises »), il est donc pluriel. Il faut bien accorder le pronom en nombre avec le sujet réel. Veillez à la concordance de nombre.

« Them » est un pronom complément d’objet pluriel. Il ne peut pas servir de sujet à la phrase. C’est une erreur courante. Pensez toujours à la fonction du pronom dans la phrase. Le pronom doit effectuer l’action.

Question 27 : « Bonjour tout le monde ! Comment allez-___ ce matin ? »



Juste !
Faux !

« You » est le pronom personnel sujet qui s’utilise pour s’adresser à une ou plusieurs personnes directement, qu’il s’agisse d’un tutoiement ou d’un vouvoiement collectif (« Comment allez-vous ? »). Il est unique car il n’a pas de distinction de nombre ou de formalité. Par exemple, « Good evening, ladies and gentlemen ! Are you enjoying the show? » (Bonsoir, mesdames et messieurs ! Appréciez-vous le spectacle ?)

« We » est le pronom de la première personne du pluriel (nous). Il ne peut pas être utilisé pour poser une question à un public ou un groupe. Le locuteur s’adresse à d’autres personnes, il ne s’inclut pas dans le sujet de la question. Faites attention à la personne grammaticale.

« They » est le pronom de la troisième personne du pluriel (ils/elles). Il est utilisé pour parler de personnes qui ne sont ni le locuteur ni l’interlocuteur. Ici, l’interlocuteur est le groupe entier (« tout le monde »). Le pronom doit refléter une adresse directe. Revoyez l’usage des pronoms de la troisième personne.

Comprendre les pronoms personnels sujets anglais

Comprendre les pronoms personnels sujets anglais

Les pronoms personnels sujets en anglais sont des mots qui remplacent le nom d’une personne, d’un animal ou d’une chose. Ils se placent généralement avant le verbe et indiquent qui accomplit l’action.

Ils sont invariables en genre et en nombre, à l’exception de la troisième personne du singulier. Celle-ci permet de distinguer les hommes, les femmes et les choses/animaux.

En français, nous disons « Je mange », « Tu parles », « Il court ». En anglais, c’est la même logique : I eat, You speak, He runs.

Le fait de connaître cette courte liste est un premier pas important. Elle est la clé pour former des phrases correctes et fluides.

Les différents types de pronoms personnels sujets

Voici la liste complète des pronoms personnels sujets. Elle est accompagnée de leur traduction et d’exemples pour bien comprendre leur utilisation :

  • I : Je (toujours en majuscule, même au milieu d’une phrase)
    • Exemple : Je suis content. → I am happy.
  • You : Tu / Vous (s’utilise pour le singulier et le pluriel, et pour le vouvoiement)
    • Exemple : Tu parles bien l’anglais. → You speak English well.
    • Exemple : Vous êtes de bons étudiants. → You are good students.
  • He : Il (pour un homme ou un garçon)
    • Exemple : Il est grand. → He is tall.
  • She : Elle (pour une femme ou une fille)
    • Exemple : Elle travaille beaucoup. → She works a lot.
  • It : Il / Elle (pour une objet, un animal, un concept, une idée, le temps, la météo, etc)
    • Exemple : La table est grande. Elle est en bois. → The table is big. It is made of wood.
    • Exemple : Il pleut. → It is raining.
  • We : Nous
    • Exemple : Nous allons au cinéma. → We go to the cinema.
  • They : Ils / Elles (pour des personnes, des animaux ou des choses au pluriel)
    • Exemple : Les enfants jouent. Ils sont heureux. → The children are playing. They are happy.
    • Exemple : Les livres sont ici. Ils sont intéressants. → The books are here. They are interesting.

Pour approfondir ce sujet fondamental, nous vous invitons à consulter notre guide complet sur les pronoms personnels en anglais et comment les utiliser. Vous y trouverez des explications complémentaires et des exemples pour chaque situation.

Maîtriser les pronoms est fondamental pour bien construire vos phrases et vos questions en anglais.

Précisions et astuces pour les pronoms sujets

Précisions et astuces pour les pronoms sujets

L’un des défis pour les francophones est souvent l’utilisation de « it ». Contrairement au français qui attribue un genre aux objets (« la table », « le livre »), l’anglais utilise « it » pour tous les inanimés et les animaux (sauf si on connaît le sexe de l’animal et qu’il s’agit d’un animal de compagnie, auquel cas on peut utiliser « he » ou « she » par affection).

Par exemple, pour dire « La voiture est rapide », on dira « The car is fast ». Cependant, si l’on veut la remplacer par un pronom, ce sera « It is fast ».

Jamais « She is fast » pour une voiture, à moins d’être un passionné qui personnifie son véhicule !

Une autre particularité est que le sujet doit toujours être exprimé en anglais, même si en français il peut être sous-entendu. Par exemple, pour dire « Mange », le pronom « tu » est sous-entendu.

En anglais, la présence d’un sujet est obligatoire dans toute phrase déclarative. On dira donc « You eat » et non simplement « eat ». La seule exception concerne l’impératif, où le verbe peut apparaître seul sans sujet explicite (« Eat! »). Cette règle constitue un principe fondamental de la syntaxe anglaise. Contrairement au français où le sujet peut parfois être omis ou sous-entendu, l’anglais exige systématiquement sa présence.

Cette particularité peut dérouter au début, mais elle devient rapidement naturelle avec la pratique.

Pour ceux qui cherchent à améliorer leur grammaire, comprendre les comparatifs et superlatifs est une autre étape importante après les pronoms. Explorez notre article sur la maîtrise des comparatifs et superlatifs en anglais pour étendre vos compétences.

Les pronoms sont indispensables pour construire des phrases cohérentes, notamment quand on aborde des thèmes comme la voix passive ou la maîtrise des pronoms possessifs.

Vos prochains pas vers la fluidité en anglais

Vous avez fait un grand pas aujourd’hui en explorant les pronoms personnels sujets. Ils sont la pierre angulaire de toute phrase anglaise et une compréhension solide de leur utilisation vous apportera beaucoup.

La régularité est la clé de l’apprentissage des langues. Pratiquez, révisez. N’ayez pas peur de faire des erreurs, elles font partie du processus !

Nous espérons que les explications et les exercices qui accompagneront ce texte vous aident à ancrer ces notions. Chez Clic Campus, nous vous offrons des formations personnalisées pour vous accompagner à chaque étape de votre parcours linguistique.

Que ce soit pour améliorer votre grammaire, enrichir votre vocabulaire ou perfectionner votre accent, nos formateurs natifs sont là pour vous guider.

N’hésitez pas à télécharger notre guide complet sur l’apprentissage des pronoms pour réviser à tout moment et à votre rythme. La maîtrise des bases est la garantie d’une progression rapide et efficace.

Lancez-vous et transformez votre compréhension de l’anglais !

Découvrez votre niveau d'anglais en 5 minutes !

⚡ Résultats instantanés en format PDF

🎓 Score certifié CECRL (A1 → C2) pour valoriser votre CV

💡 Conseils personnalisés pour progresser

Articles populaires :

📨​ Inscription newsletter

Merci pour votre inscription ! ✉️✨ Tous les 15 jours, une dose de bonnes nouvelles vous attend. 😊
Une erreur est survenue.

Boostez votre niveau avec un parcours sur-mesure

Organisme de formation certifié Qualiopi, éligible CPF.

  • Rappel sous 30 min, du lundi au samedi (9h-19h)
    Un conseiller pédagogique vous aide à définir votre plan de cours

  • Cours flexibles, test de niveau offert & plan pédagogique inclus.
    Nous gérons votre montée en compétences de A à Z : coach dédié, e-learning illimité, reporting de progression.

Formateurs et formatrices et conseillers pédagogiques

Une question ? appelez-nous au 01 84 60 40 09.

Gratuit et sans engagement