Les entreprises nous font confiance
Une méthode sur-mesure incluant des cours particuliers en visioconférence
La langue des signes est la langue officielle visuo-gestuelle utilisée par les personnes ayant une perte auditive. Nous faisons référence ici aux personnes sourdes et aux individus qui usent d’un appareil auditif pour entendre clairement les propos de leurs interlocuteurs.
De nos jours, nous comptons plus de 100 000 personnes en France qui utilisent quotidiennement cet idiome pour communiquer. Cette communauté grandissante prend de plus en plus de place et savoir parler la langue des signes représente un réel atout afin de communiquer avec les personnes malentendantes.
Au-delà du simple objectif personnel, vous pouvez apprendre la langue des signes française dans le but d’élargir vos perspectives de carrière. Ainsi, lancez-vous avec Clic Campus, vous pourrez atteindre tous vos objectifs grâce aux parcours pédagogiques conçus par nos professeurs et aux modalités d’apprentissage à la pointe de la personnalisation !
Pourquoi se former avec Clic Campus ?
Notre méthode pour atteindre vos objectifs
Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?
Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?
Céline Dolier, apprenante
Anais Barboni, apprenante
Nathan F., apprenant
c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.
des stagiaires recommandent nos formations.
des stagiaires complètent leur formation.
c’est la note moyenne attribuée à nos formateurs.
Quels sont les objectifs de cette formation LSF ?
La maîtrise de cette langue est cruciale pour l’exercice de certains métiers et activités associatives en France et dans d’autres pays francophones : éducateurs sociaux, travailleurs sociaux, interprètes en langue des signes, animateurs, formateurs LSF, etc.
Vous aurez aussi l’opportunité de vous ouvrir à d’autres horizons en apprenant la langue des signes française et mieux communiquer avec les personnes malentendantes.
Programme des cours en visioconférence :
Prérequis de la formation et présentation détaillée de la certification Test d’aptitude à travailler en langue des signes – LILATE (RS6796) enregistrée depuis le 01/10/2024 :
Rappel : La certification LILATE est à réaliser à distance et est obligatoire dans le cadre d’un financement CPF.
Apprendre la langue des signes française : comment ça marche ?
Avant de commencer votre formation LSF, nous vous ferons passer un test de niveau. Ce test nous indiquera vos compétences de départ et nous permettra d’établir un plan de cours adapté en fonction de votre niveau.
Si vous ne connaissez absolument rien à la langue des signes française, soyez rassuré car nos formateurs vous proposeront des programmes d’initiation sur mesure.
Nos formations pour débutants sont encadrées à distance par de professeurs expérimentés et diplômés. Les seuls supports que nous utilisons sont tous disponibles en ligne, sur notre plateforme d’apprentissage ou les cours en visioconférence sont dispensés
Nos cours pour débutants vous initieront aux signes les plus élémentaires. À la fin de la formation, vous serez en mesure de comprendre la gestuelle en LSF et d’engager des conversations familières.
Programme de remise à niveau ou perfectionnement ?
Notre organisme de formation dispense également des formations Langue des signes CPF aux niveaux intermédiaires et avancés. À ce stade, nous vous fournirons des cours adaptés à votre niveau, notamment et surtout, aux différentes compétences que vous souhaitez développer.
Les sujets abordés dans ces deux catégories de formation sont assez complexes contrairement à ceux du niveau débutant. Ceux-ci vous préparent à une conversation plus avancée, voire professionnelle, en langue des signes.
Ils vous aident à développer les compétences nécessaires pour communiquer efficacement dans une situation de travail courante avec des personnes sourdes.
En plus des cours de niveau intermédiaire et de niveau avancé, nous proposons également des programmes de remise à niveau pour les stagiaires qui manquent de pratique et qui souhaitent retrouver ou consolider leurs compétences pour des raisons personnelles ou professionnelles.
Nos professeurs de Langue des Signes française n’ont qu’un objectif : vous faire progresser
Nos professeurs sont sélectionnés pour leur excellence et leur expérience dans l’apprentissage des langues ! Ce sont des professionnels diplômés et bienveillants, engagés dans votre réussite.
Formation en langue des signes CPF : quels financements utiliser ?
Il faut savoir que la formation en Langue des signes française est éligible au dispositif Compte Personnel de Formation. Dans ce cas, le stagiaire peut user de son solde CPF pour prendre en charge la formation LSF qu’il envisage de suivre.
En effet, tout titulaire d’un compte CPF actif peut s’inscrire à la formation quel que soit son niveau et son profil : demandeur d’emploi, travailleur en activité, entrepreneur, etc. Il n’existe aucune contrainte particulière à ce sujet, à moins que le salarié en poste prépare son départ à la retraite.
Pour rappel, un compte CPF est crédité chaque année d’un montant de 500€ à 800€ selon le profil du salarié. Ceci devient, toutefois inactif et gelé dès le départ en retraite de ce dernier. Il ne peut plus être crédité et utilisé pour répondre à des besoins de formation (dans le cas d’une retraite à taux plein).
En dehors du solde du CPF, Pôle Emploi, l’APEC, les régions et divers organismes gouvernementaux sont également habilités à fournir des abondements pour financer les formations LSF des stagiaires.
Pourquoi prendre des cours paticuliers ?
Comme nous l’avons mentionné plus haut, notre centre de formation dispense exclusivement des cours particuliers de langue des signes française. Nous nous adressons aux particuliers, titulaires d’un compte CPF et désireux d’évoluer dans un cadre convivial et professionnel. Grâce à nos cours particuliers, vous pouvez étudier à votre rythme et profiter de formations sur mesure et non pré-établies.
À ce niveau, vous bénéficierez du suivi et du soutien constant de votre formateur et de nos coachs pédagogiques. Le professeur choisit les programmes en fonction de vos capacités d’assimilation, de vos points forts et des facteurs qui vous bloquent.
Vous pouvez aborder le formateur lors des séances tutorées pour voir avec lui les points que vous avez du mal à assimiler et les corrections des exercices. C’est l’un des grands avantages d’un cours particulier. Le stagiaire a la possibilité de poser des questions personnalisées à son professeur lorsqu’il rencontre des difficultés.
Vous y êtes presque !