Pourquoi suivre des cours d’italien en ligne pour débutants en dehors de votre temps de travail ?
Accueil/Italien/Pourquoi suivre des cours d’italien en ligne pour débutants en dehors de votre temps de travail ?

La relation étroite entre la France et l’Italie ne date pas d’hier. L’Italie fait partie des principaux partenaires commerciaux de la France. Apprendre l’italien peut donc représenter un atout majeur pour un stagiaire francophone.

Par ailleurs, cette langue étant réputée pour être une langue romantique et riche en culture, il s’avère très intéressant de la maîtriser rien que pour se préparer pour des vacances ou une installation permanente en Italie.

Découvrir nos formations d’italien 🇮🇹

Vous n’êtes soumis à aucune contrainte temporelle

Dans votre apprentissage de l’italien, vous avez le choix entre plusieurs formats de cours : formation en ligne, formation en présentiel, apprentissage mixte … Notre texte portera principalement sur le format en ligne qui est accessible par toutes les personnes actives dans le monde du travail, qu’elles travaillent en indépendant ou en entreprise.

Il existe de nombreux formats pour les cours de langue italienne. Soit, vous apprenez en e-learning. Dans ce cas, vous accédez à une plateforme dédiée à cet effet et vous révisez vos cours à votre rythme. L’apprentissage en e-learning vous permet de travailler de manière autonome. Vous gérez votre emploi du temps comme bon vous semble. Cela peut être très pratique si vous êtes un salarié en poste ou un entrepreneur très actif qui a souvent un agenda bien rempli.

En revanche, il est plus efficace d’être encadré par un professionnel lorsque l’on débute l’apprentissage de la langue italienne. Le mieux est de faire appel à un centre de formation reconnu. On retrouve dans les centres, des professeurs d’italien qualifiés et expérimentés pour s’occuper des cas des stagiaires débutants.

À ce stade, l’apprenant a besoin d’un accompagnement complet de son formateur et d’un programme plus pointu, correspondant à son niveau débutant. Bien entendu, il peut enrichir ses cours avec des recherches en ligne, notamment des tutoriels vidéo ou audio sur la grammaire italienne par exemple, la lecture de livres, les films et les variétés italiennes les plus connues …

Même en collaborant avec des centres de formation en ligne, vous bénéficiez d’une grande flexibilité au niveau du temps puisque les cours sont disponibles sur leurs plateformes. En outre, les formateurs interviennent à l’heure et au jour qui vous conviennent.

Une solution pratique et plus économique pour vous initier à la langue italienne !

Une solution pratique et plus économique pour vous initier à la langue italienne !

Les cours d’italien en ligne étant dispensés à distance, l’éloignement géographique ne devrait plus être un obstacle pour vous. Cette alternative vous permet d’étudier même depuis chez vous. Pendant vos pauses-déjeuner, vous pouvez prendre un petit moment pour réviser vos leçons ou vous entretenir avec votre professeur. Une plateforme e-learning est également accessible le soir et le week-end, vous donnant ainsi la possibilité d’apprendre hors temps de travail.

Ce format vous évite d’engager un surplus de frais pour vos déplacements dans un centre physique et ceux de votre formateur si vous avez opté pour des cours particuliers. Il vous exonère de tous les frais liés à l’impression de polycopie. Dans la plupart des cas, la formation en présentiel entraîne des frais supplémentaires pour la location d’une salle. En d’autres termes, celle-ci peut s’avérer plus onéreuse qu’une formation en ligne.

Vous n’avez pas besoin de l’autorisation de votre employeur pour vos cours hors temps de travail !

Se former en dehors des heures de travail reste la meilleure alternative si vous envisagez de vous reconvertir professionnellement ou de booster votre carrière. Vous n’avez nullement besoin de l’accord de votre supérieur hiérarchique pour suivre votre formation puisqu’elle est à votre initiative et vos horaires de travail n’en sont pas impactés.

Votre productivité reste indemne vu que vous ne vous absentez pas régulièrement. Idem pour la qualité de vos prestations. La formation en ligne étant 100% modulable, c’est à vous d’adapter votre planning de formation en fonction de vos disponibilités.

Apprendre l’italien en ligne en dehors des heures de travail peut donc être particulièrement adapté aux personnes constamment occupées par le travail et n’ayant pas la possibilité de libérer leurs plages horaires pendant les heures de bureau pour pouvoir assister aux cours.

Votre emploi du temps actuel ne vous permet-il pas de vous former à l’italien pendant vos heures de travail ? Sachez que de nombreux centres de formation en langues en France proposent des cours spécialisés le soir, les jours fériés ou le week-end. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’offre qui vous convient le mieux.

Découvrir nos formations d’italien 🇮🇹

Commencez à parler italien avec Clic Campus

Comme nous l’avons évoqué plus haut, l’Italie est un partenaire majeur de la France dans le secteur du commerce. Si vous souhaitez investir ou travailler dans ce secteur, la maîtrise de l’italien peut être un réel atout pour vous.

Les cours d’initiation en italien vous préparent à une conversation familière et très basique. À l’issue de la formation, vous devez être en mesure de comprendre les propos classiques d’un italophone et d’interagir correctement : salutation, remerciement, s’excuser … Vous devez notamment maîtriser les formules de politesse qui sont d’usage dans la vie de tous les jours et poser ou répondre à des questions standards.

Si vous avez besoin d’apprendre l’italien pour votre travail ou pour vous préparer à un déplacement professionnel, notez que notre centre de formation peut préconiser pour vous un programme adapté à votre niveau débutant, incluant des sujets spécifiques liés au monde du travail.

Notre centre propose notamment des cours d’italien en ligne sur-mesure. Un programme unique est dispensé à chaque apprenant en fonction de son niveau initial et de ses projets personnels. Des formateurs expérimentés et des coachs pédagogiques qualifiés sont disponibles pour fournir aux stagiaires des plans de cours à leur image et s’assurer que leur formation se déroule sans le moindre désagrément.

Optimisez votre CV avec de solides compétences en langue italienne !

Si vous souhaitez mettre à profit vos compétences en italien pour une candidature à l’international, plus particulièrement dans un pays italophone, une formation certifiante peut maximiser vos chances d’embauche vu que vos connaissances de l’italien seront très appréciées des recruteurs.

En suivant une formation certifiante en italien, vous avez la possibilité d’attester de vos compétences dans cette langue via un certificat professionnel. Cette certification est nécessaire pour faire valoir votre niveau et renforcer votre CV. Elle met clairement en évidence vos compétences orales et écrites en langue italienne et vos capacités de communication en situation professionnelle.

Pour notre part, voici les certifications que nous fournissons à nos stagiaires à la fin de leur cursus : Test d’aptitude à travailler en italien – LILATE, Pipplet Flex Pro, Bright.

Néanmoins, vous devez penser à suivre des programmes continus et approfondis sur l’italien si vous souhaitez donner plus de valeur à votre certification. Dans ce cas figure, le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) a mis en place une échelle de compétences définissant clairement les niveaux de langues à valider dans le cadre d’une formation linguistique certifiante. Nous faisons référence ici aux niveaux A (A1 et A2), B (B1 et B2) et C (C1 et C2). Ces niveaux sont universellement certifiés par les organismes de formation et les entités professionnelles en France.

Dans le cadre d’un recrutement international, les niveaux B2, C1 et C2 sont les plus appréciés par les recruteurs. Pour mettre toutes les chances de votre côté, dans ce cas, pensez à approfondir vos cours jusqu’à obtenir au moins un niveau B2 en italien.

Imprégnez-vous de la culture italienne avec une formation en ligne pour débutants !

Quels que soient les objectifs que vous souhaitez atteindre dans votre apprentissage de l’italien, la formation que vous suivez vous permet de découvrir une nouvelle culture qui est celle des italophones. La culture italienne est marquée d’histoire, de musique et surtout de gastronomie … Lire des ouvrages en italien ou regarder des films italiens est une excellente façon de s’immerger dans la culture italienne. Vous avez également la possibilité d’enrichir votre lexique avec de nouveaux mots italiens que vous découvrirez, qui s’emploient au quotidien ou dans des situations ponctuelles.

Découvrez les spécialités culinaires des Italiens grâce à nos formations

Découvrez les spécialités culinaires des Italiens grâce à nos formations

Vous êtes passionné par l’art culinaire et les spécialités italiennes ? Apprendre l’italien est alors une étape à franchir pour vous aider à comprendre le vocabulaire associé, le nom des recettes traditionnelles des Italiens

Maîtriser le vocabulaire culinaire en italien peut être d’une grande aide lorsque vous concoctez vos petits plats Italiens à la maison. Cela est également crucial pour intégrer un restaurant prestigieux en Italie ; que vous souhaitiez occuper le poste de chef, de serveur, de caissier …

Vous saurez vous exprimer correctement face à un client Italien lorsque vous expliquer le menu du jour et toutes les prestations offertes par le restaurant.

Découvrir nos formations d’italien 🇮🇹

Intégrez le secteur du tourisme grâce à nos cours d’italien spécialisés en ligne

Quel poste visez-vous via la formation à l’italien en ligne ? Si le secteur du tourisme en France vous intéresse, sachez que la maîtrise de langues étrangères autres que l’anglais est une compétence très recherchée. Savoir parler couramment l’italien est potentiellement crucial puisque vous serez amené à un moment donné à recevoir des touristes ou des vacanciers Italiens. Pour assurer la qualité des échanges, il est plus judicieux de s’adresser à eux dans leur langue maternelle.

Si vous souhaitez travailler comme guide touristique, par exemple, pensez à suivre des cours d’italien spécialisés. Si vous n’avez pas encore de notion sur le sujet, vous pouvez démarrer par nos formations spécialisées pour les débutants.

Cependant, vous devez poursuivre vos cours avec nos programmes de niveaux supérieurs (niveau intermédiaire et niveau avancé) si vous souhaitez devenir bilingue. Dans tous les cas, sachez que nous pouvons vous préconiser un plan de cours entièrement individualisé en fonction de vos besoins et de vos disponibilités.

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Apprenez l’italien avec un formateur professionnel et certifié. 🇮🇹

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un formateur professionnel qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…
Vérifier mon éligibilité à 100%

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller