Formation CPF japonais comme ca marche
Accueil/Japonais/Formation CPF japonais: comment ça marche?

Vous voulez vous installer au Japon ? Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, parler la langue nippone est une grande nécessité.

Troisième puissance économique du monde, avec une croissance dynamique et un PIB de près de 5 milliards de dollars, le Japon offre d’excellentes opportunités professionnelles.

Vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences linguistiques ? Une formation au japonais éligible au CPF vous permettra de bénéficier d’un accompagnement personnalisé en fonction de votre métier, vos centres d’intérêts et de votre niveau.

Pourquoi suivre une formation au japonais avec le CPF ?

Le japonais est connu pour être une langue difficile à apprendre en raison de la complexité de ses caractères et de son vocabulaire. En fait, c’est la cinquième langue la plus difficile à apprendre par rapport au français, à l’anglais…

Aujourd’hui, il est devenu plus facile et plus pratique d’apprendre la langue nippone grâce à des cours en e-learning ou des cours particuliers avec des professeurs natifs et diplômés.

Tous les actifs et les demandeurs d’emploi disposent d’un droit à la formation pour financer leur projet de formation professionnelle.

En effet, ils peuvent utiliser leur solde de crédit acquis pendant toute leur vie professionnelle, quelle que soit la langue qu’ils souhaite étudier, japonais, italien, français, espagnol… pourvu qu’elle soit éligible au CPF.

Si vous aussi, vous êtes salarié ou en recherche d’emploi et que vous souhaitez avoir de bonnes bases ou améliorer vos compétences à l’oral comme à l’écrit en japonais, vous pouvez utiliser votre compte personnel de formation pour atteindre vos objectifs, sans casser votre tirelire.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez suivre un cours de japonais avec le CPF.

Tout d’abord, il délivre une certification attestant de votre maîtrise du japonais, tant à l’oral qu’à l’écrit, à savoir le Pipplet FLEX et le LILATE… Ensuite, il vous permettra de bénéficier d’un programme et d’une méthode d’enseignement adaptés à vos besoins.

De plus, une formation au japonais éligible au CPF est reconnue par l’Etat et prise en charge par France Compétences, seul organisme national de contrôle des formations.

Où suivre une formation au japonais éligible au CPF

Clic Campus propose une formation au japonais éligible au CPF. Nous vous accompagnons tout au long de votre apprentissage où que vous soyez, quel que soit votre niveau, quel que soit votre objectif, pour vous permettre de bénéficier d’un suivi personnalisé, à la hauteur de vos attentes.

Nous vous offrons l’opportunité de suivre des cours en ligne de manière autonome et à votre rythme par le biais de notre plateforme en ligne.

Des cours de 3 à 6 mois vous permettront d’acquérir le vocabulaire le plus utilisé pour tenir une conversation avec des natifs, dialoguer en réunion, réaliser une présentation, effectuer un rapport professionnel, etc.

Nos professeurs certifiés vous aideront à vous exprimer oralement et à comprendre facilement les expressions écrites, bref à briser la barrière qui vous empêche de pratiquer la langue japonaise.

Ils mettront à votre disposition des supports pédagogiques adaptés à votre niveau, accessibles depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, à condition que vous ayez accès à un Wifi.

Notre équipe pédagogique vous assistera dans vos parcours grâce à des outils technologiques développés et ludiques pour faire de votre formation un véritable succès.

Les cours de japonais que nous proposons sont 100% à distance pour limiter vos contraintes de temps et de déplacement.

L’importance de certifier votre compétence en japonais

La certification en langue japonaise prouve que vous pouvez comprendre des conversations de base cohérentes avec des phrases simples et un éditorial en katakana, kanji et hiragana.

Si vous prévoyez d’aller travailler en Japon, vous devez au moins atteindre le niveau N2 du JLPT.

En disposant d’un JLPT 2, vous aurez les meilleures chances d’obtenir un visa de travail au Japon.

En outre, si vous êtes actif, l’obtention d’une certification vous permet de postuler à un poste élevé, surtout si ce nouvel emploi nécessite un contact direct et permanent avec des clients ou partenaires autochtones.

Si, en revanche, vous êtes à la recherche d’emploi, l’acquisition d’une certification mettra en valeur votre compétence et faire valoir votre CV.

Quelles sont les certifications en japonais éligibles au CPF

A l’issue des formations en japonais éligibles au CPF, vous pourrez acquérir la certification Pipplet FLEX ou le LILATE pour évaluer vos compétences en japonais.

Il s’agit de deux tests linguistiques qui se déroulent entièrement en ligne selon votre créneau horaire. Ils sont conçus pour répondre aux besoins de la formation professionnalisme en matière de langues étrangères, notamment le japonais.

Pipplet FLEX

Le test de langue Pipplet FLEX évalue votre niveau de compétences linguistiques, en particulier en japonais, et vos compétences linguistiques liées à l’emploi.

Des professeurs natifs contrôlent votre aisance à converser en langue étrangère, si vous êtes capable d’écrire et d’utiliser le vocabulaire approprié pour répondre à un courriel.

LILATE (Live Language Test)

Le LILATE est un système d’évaluation de niveau de la langue japonaise en ligne qui comprend une évaluation écrite et une orale par visioconférence. Il peut donc être réalisé partout à tout moment.

Cette certification est valable 2 ans et permet aux entreprises et aux organismes de formation d’attester le niveau de langues de leurs collaborateurs avant, durant ou après leurs formations.

Reconnu par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, ce test linguistique est éligible au CPF.

Tout public peut effectuer ces deux tests de langues, qu’il soit de niveau débutant, intermédiaire ou avancé.

Si vous souhaitez attester vos compétences en langue nippone, à l’oral comme à l’écrit, n’hésitez pas à suivre une formation au japonais éligible au CPF chez Clic Campus.

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Découvrir toutes nos formations

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller