vocabulaire marketing espagnol

L’espagnol fait partie des dix langues les plus parlées au monde. Cela signifie qu’il existe de nombreuses opportunités professionnelles pour ceux qui parlent cette langue; soit dans des entreprises internationales soit si on souhaite s’expatrier dans un pays hispanophone. Vous pouvez en tirer profit en travaillant votre vocabulaire espagnol et en améliorant vos capacités de communication dans chaque situation professionnelle.

Une formation d’espagnol CPF ciblée est plus que recommandée à ce stade. À l’issue de vos cours, vous disposez de tous les atouts en main pour vous ouvrir à l’international et élargir votre clientèle.

En effet, vous augmentez vos chances de travailler dans des entreprises internationales ou de collaborer avec des clients hispanophones.

Glossaire marketing de base en espagnol

Glossaire marketing de base en espagnol

Commençons par les termes marketing de base en espagnol. Ils sont idéaux pour les apprenants débutants qui ne possèdent aucune connaissance en vocabulaire ou en grammaire.

Les mots appris permettent de communiquer sur des sujets fondamentaux tels que la rédaction d’un email, les publicités en ligne et physiques, les appels téléphoniques avec un client, la négociation d’un nouveau contrat, etc.

Cela dit, voici des exemples de mots espagnols de base dans le domaine du marketing avec leur signification en français :

  • Mercadotecnia/ marketing = marketing ;
  • Publicidad = publicité/ annonce ;
  • Producto = produit ;
  • Consumidor = consommateur ;
  • Segmentación de mercado = segmentation de marché ;
  • Marca = marque ;
  • Promoción = promotion ;
  • Precio = prix ;
  • Distribución = distribution ;
  • Estrategia = stratégie ;
  • Investigación de mercado = étude de marché ;
  • Mercado objetivo = marché cible ;
  • Competencia = concurrence ;
  • Comercio electrónico = commerce électronique ;
  • Anuncio = annonce ;
  • Campaña = campagne ;
  • Comportamiento del consumidor = comportement du consommateur ;
  • Ventas = ventes ;
  • Posicionamiento = positionnement ;
  • Segmento de mercado = segment de marché ;
  • Estrategia de precios = stratégie de prix ;
  • Marca registrada = marque déposée ;
  • Investigación de mercado = recherche de marché ;
  • Embalaje = emballage ;
  • Publicidad en línea = publicité en ligne ;
  • Mercadotecnia de contenidos = marketing de contenu ;
  • Retorno de inversión (ROI) = retour sur investissement ;
  • Fidelización de clientes = fidélisation de la clientèle ;
  • Folleto = brochure ;
  • Agencia de publicidad = agence de publicité ;
  • Estrategia publicitaria = stratégie publicitaire ;
  • Campaña publicitaria = campagne publicitaire ;
  • Espacio publicitario = espace publicitaire ;
  • Imagen de marca = image de marque ;
  • Estudio de mercado = étude de marché ;
  • Estudio sobre el terreno = étude sur le terrain ;
  • Campaña de promoción = campagne promotionnelle ;
  • Oferta = offre ;
  • Demanda = demande ;
  • Publicidad engañosa = publicité mensongère ;
  • Vigilancia del marketing = veille marketing ;
  • Estrategia de venta = stratégie de vente ;
  • Bien de consumo = bien de consommation ;
  • llamada a la acción = appel à l’action ;
  • Movimiento de marketing/ golpe de marketing = coup marketing ;
  • Vale de descuento = bon de réduction.

Glossaire marketing avancé en espagnol

Dans cette section, nous avons répertorié pour vous des extraits de mots espagnols plus techniques et complexes sur le marketing.

Vous pouvez les utiliser dans vos débats ou conversations professionnelles sur des sujets compliqués.

  • Segmentación avanzada – segmentation avancée ;
  • Margen de beneficio = marge bénéficiaire ;
  • Marketing estratégico = marketing stratégique ;
  • Marketing omnicanal = marketing omnicanal ;
  • Marketing de contenidos = marketing de contenu ;
  • Marketing de influencers = marketing d’influence ;
  • Marketing en medios sociales/ marketing en redes sociales = marketing des médias sociaux ;
  • Marketing entrante/ marketing de atracción = inbound Marketing ;
  • Marketing tradicional/ marketing saliente = outbound Marketing ;
  • Embudo de ventas = entonnoir de vente ;
  • Publicidad programática = publicité programmatique ;
  • Estrategia omnicanal = stratégie omnicanal ;
  • CRM (Customer Relationship Management) = gestion de la relation client (GRC) ;
  • KPI (Key Performance Indicator) = indicateur clé de performance ;
  • Analítica web = analytique web ;
  • Retargeting = remarketing ;
  • ROI (Return on Investment) = retour sur investissement ;
  • Plan de marketing = plan marketing ;
  • Plataforma de mercado/ mercado en línea = place de marché ;
  • Recorrido de compra/ camino de compra = parcours d’achat ;
  • Porcentaje de rebote/ tasa de rebote = taux de rebond ;
  • Benchmarking = benchmarking ;
  • Estrategia de posicionamiento = stratégie de positionnement ;
  • Análisis de competencia -= analyse de la concurrence ;
  • Investigación de mercado avanzada = étude de marché avancée ;
  • Estrategia de precios dinámicos = stratégie de tarification dynamique ;
  • SEO (Search Engine Optimization) = optimisation pour les moteurs de recherche ;
  • SEM (Search Engine Marketing) = marketing sur les moteurs de recherche ;
  • Analítica de redes sociales = analytique des médias sociaux ;
  • Marketing de experiencia = marketing de l’expérience ;
  • Marketing de guerrilla = marketing de guérilla ;
  • Customer Journey = parcours client ;
  • Estrategia de contenido = stratégie de contenu ;
  • Big Data = big data ;
  • Personalización = personnalisation ;
  • Content Marketing Automation = automatisation du marketing de contenu ;
  • Customer Lifetime Value = valeur à vie du client ;
  • Canal de distribución = canal de distribution ;
  • Capullo semántico = cocon sémantique ;
  • Identidad visual/ imagen corporativa = identité visuelle ;
  • Cuota de mercado = part de marché ;
  • Plan de mercadotecnia = plan marketing ;
  • Estrategia de marketing/ política de marketing = politique marketing ;
  • Segmentación de clientes = segmentation client.

Noms espagnols pour les métiers du marketing

En Espagne, comme dans d’autres pays hispanophones, les emplois dans le secteur du marketing sont très diversifiés. Ceux-ci dépendent notamment des activités réalisées et des stratégies de vente des entreprises : en ligne, physique, service après-vente à disposition des clients, garantie, service de livraison inclus, etc.

  • Director de producto = chef de produit ;
  • Gerente de marketing = responsable marketing ;
  • Gerente de marca = chef de marque ;
  • Gerente de redes sociales = responsable des médias sociaux ;
  • Especialista en SEO = chargé de référencement ;
  • Especialista en publicidad en línea = responsable de publicité en ligne ;
  • Analista de datos de marketing = analyste de données marketing ;
  • Director de contenido = chef de contenu ;
  • Gerente de relaciones públicas = responsable des relations publiques ;
  • Gerente de marketing por correo electrónico = responsable de l’e-mail marketing ;
  • Diseñador gráfico = concepteur graphique ;
  • Director de arte = directeur artistique ;
  • Gerente de estrategia de contenido = responsable de la stratégie de contenu ;
  • Gerente de marketing digital = responsable du marketing numérique ;
  • Especialista en marketing de influencia = spécialiste en marketing d’influence ;
  • Gerente de eventos = responsable des événements ;
  • Gerente de gestión de relaciones con el cliente (CRM) = responsable de la gestion de la relation client ;
  • Especialista en marketing de contenido de video = spécialiste en marketing de contenu vidéo ;
  • Especialista en experiencia de usuario (UX) = spécialiste en expérience utilisateur ;
  • Director de investigación de mercado = chef de recherche marketing ;
  • Gerente de promoción de ventas = responsable de promotion des ventes ;
  • Especialista en Merchandising = merchandiseur ;
  • Gerente de sección/ gerente de categoría = category manager ;
  • Jefe/ director de proyecto = chef de projet ;
  • Encargado/ responsable de marketing directo = chargé de marketing direct ;
  • Responsable de marketing en línea = responsable webmarketing ;
  • Especialista en estudios de medios = chargé d’études média ;
  • Director de atención al cliente = directeur de la relation client ;
  • Encargado de estudios de marketing = chargé d’études marketing ;
  • Gerente de promoción de ventas = responsable de la promotion des ventes ;
  • Diseñador de maquetas/ maquetista = maquettiste ;
  • Redactor creativo = concepteur rédacteur ;
  • Jefe de publicidad = chef de publicité ;
  • Gestor de datos = data manager ;
  • Diseñador de páginas web = webdesigner ;
  • Encargado de tráfico = traffic manager.

Améliorez votre vocabulaire espagnol du marketing grâce à nos cours particuliers

Améliorez votre vocabulaire espagnol du marketing grâce à nos cours particuliers

Quels que soient les objectifs professionnels en jeu dans votre apprentissage du vocabulaire espagnol, sachez que nous proposons un programme d’enseignement complet et individualisé pour chaque stagiaire.

Il s’agit de cours particuliers à domicile ou en ligne qui ont lieu selon les disponibilités de chacun. Nos formateurs se chargent de vous apprendre les règles d’écriture et la prononciation des mots espagnols à maîtriser à tout prix si vous êtes complètement novice.

Vous allez poursuivre avec des mots et expressions plus techniques si vous progressez au fur et à mesure. Grâce à nos cours de vocabulaire espagnol, vous aurez plus de facilité à vous faire comprendre par votre interlocuteur hispanophone puisque vous utilisez des termes espagnols appropriés à chaque phrase et contexte.

Cela vous permet également d’améliorer votre compréhension orale et écrite de l’espagnol. En maîtrisant le sens des mots que vous apprenez, vous serez en mesure d’étudier et de comprendre la signification implicite ou non d’un document rédigé en espagnol ou d’un discours prononcé par un hispanophone.

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Nous faisons passer à chaque futur stagiaire un pré-test avant le début de la formation afin de définir ses connaissances initiales de la langue espagnole. Le contenu des enseignements est personnalisé à cet effet. Ceci dépend entièrement du niveau évalué précédemment et du niveau final à atteindre. Les objectifs professionnels du stagiaire sont également pris en considération.

Dans tous les cas, il faut savoir que nos formations sont destinées aux apprenants débutants et aux stagiaires ayant une connaissance intermédiaire ou avancée du vocabulaire espagnol. Elles sont éligibles aux aides financières du CPF et Pôle Emploi, ce qui peut contribuer à simplifier l’accès à nos cours pour les titulaires d’un compte CPF actif.

Celles-ci favorisent également l’obtention d’une certification professionnelle pour les stagiaires souhaitant valoriser leur CV via les niveaux acquis : certificat CLOE ou Test d’aptitude à travailler en espagnol-LILATE.

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Découvrez l’article des Echos sur le sujet.

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