Développer son vocabulaire dentreprise en anglais à distance

Apprendre le vocabulaire d’entreprise en anglais est crucial pour booster sa carrière. Ainsi, connaitre le lexique de l’entreprise peut vous aider à recevoir de nouvelles opportunités professionnelles à l’étranger dans un avenir proche. 

Depuis quelques années, le travail à distance est devenu prépondérant dans certaines entreprises, maîtriser le vocabulaire d’anglais en ligne simplifie vos communications avec vos équipes, mais aussi avec les différents collaborateurs étrangers avec lesquels vous pouvez être amené à interagir. 

Au premier abord, la communication en anglais à distance peut sembler plus complexe à cause du manque de proximité avec vos interlocuteurs. Le vocabulaire d’entreprise en anglais est riche et il est impératif d’en connaitre les principales expressions pour s’adapter au mieux à la communication en milieu professionnel.

Le vocabulaire d’entreprise en anglais 

La maîtrise du vocabulaire d’entreprise en anglais dépend de votre situation professionnelle. Si vous désirez travailler à l’étranger, ou bien collaborer avec des clients à l’international, il est donc essentiel de maîtriser les fondamentaux du vocabulaire d’anglais en entreprise. 

Découvrez les différents types de vocabulaire d’entreprise en anglais à connaitre pour être en mesure de communiquer efficacement avec n’importe qui. 

Les notions de base du vocabulaire d’entreprise en anglais

Avant de maîtriser des fonctions avancées du vocabulaire en entreprise, il est important d’acquérir les compétences élémentaires de ce dernier.

Voici quelques termes basiques à connaitre pour fluidifier sa communication en anglais dans le domaine du management : 

Carrière : Career

Lieu de travail : Workplace

Entreprise : Company, Enterprise, Firm

Emploi : Job

Une offre d’emploi : A job offer

Une compétence : A skill

Cette liste correspond à quelques notions clés à connaitre, cependant, il existe une multitude de termes divers et variés qui tourne autour de l’activité managériale. 

Le vocabulaire d’entreprise en anglais lié aux finances 

Peu importe l’emploi que vous occupez au sein d’une entreprise, vous devez être capable d’utiliser les termes essentiels d’anglais dans le domaine de la finance. 

Découvrez les notions clés à maitriser pour tout savoir sur la communication en anglais concernant les finances de l’entreprise : 

Investissement : Investment

Financement : Funding

Prêt : Loan

Vente : Sale

Perte : Loss

Les expressions courantes d’anglais employées en entreprise 

Dans le milieu professionnel, de nombreuses expressions anglaises sont souvent utilisées en entreprise. Pour vous faire comprendre aisément par vos différents partenaires, il est important de maîtriser certaines expressions courantes telles que :

Obtenir un accord : To cut a deal

Rater une opportunité : To blow a deal

Un marché cible : A target market

Une part de marché : A market share

Une étude de marché : A market research

Pourquoi suivre des cours d’anglais en ligne centrés sur les sociétés ? 

Si vous souhaitez améliorer votre niveau d’anglais avec un programme conçu sur-mesure selon votre secteur d’activité, sachez que des organismes de formation dispensent des formations d’anglais en entreprise qui s’adaptent à tous types de profils.

Ces organismes prennent en compte vos disponibilités et la majeure partie du temps, ils vous offrent l’opportunité de suivre des cours d’anglais à distance, sans perdre en productivité au travail.

En effet, les cours en ligne sont pratiques, car vous n’êtes pas obligé d’être à votre société pour les suivre, vous pouvez le faire directement depuis votre domicile. 

Des plateformes d’apprentissage vous sont accessibles jour et nuit pour progresser rapidement dans la compréhension du vocabulaire d’entreprise en anglais.

D’ailleurs, les cours du soir sont une méthode souvent employée par les travailleurs pour pratiquer la langue anglaise après le travail. À noter qu’en suivant des formations d’anglais en entreprise, vous bénéficiez de formateurs dédiés qui adaptent leurs cours selon votre emploi du temps. 

Les programmes de formation s’adaptent aux attentes des apprenants, ainsi qu’à leurs besoins spécifiques.

Dans le cas du vocabulaire d’entreprise en anglais, vous aurez le droit à des cours axés sur les principaux termes à connaitre pour communiquer efficacement en entreprise. 

En règle générale, les organismes de formation proposant ce genre de programmes vous font passer un test en amont afin d’évaluer vos compétences actuelles en anglais pour ensuite adapter leurs cours en fonction des résultats du test de niveau.

L’importance de maîtriser un vocabulaire d’anglais spécifique en entreprise

Maîtriser l’anglais professionnel spécialisé dans votre secteur d’activité est indispensable pour évaluer convenablement dans votre environnement de travail, mais également pour envisager de travailler pour des entreprises internationales. 

Pour renforcer vos compétences en anglais, vous devez prendre en compte le vocabulaire spécifique de votre entreprise. Il faut savoir qu’à un certain stade de votre vie professionnelle, le niveau d’anglais scolaire n’est plus suffisant pour échanger facilement avec des collaborateurs étrangers. Les professionnels ont l’obligation de maîtriser toutes les notions de la langue anglaise, cette dernière étant la langue la plus utilisée dans le monde professionnel. 

La maîtrise de l’anglais et de son vocabulaire est un atout majeur sous plusieurs angles : 

  • L’anglais est la langue de référence dans beaucoup de secteurs d’activité, notamment dans celui du commerce.
  • Les échanges en entreprise sont presque intégralement en anglais, pratiquer l’anglais est un avantage pour être à l’aise dans votre communication.
  • La pratique d’un anglais bien en place est assez régulièrement demandée par les recruteurs.
  • La maîtrise d’un vocabulaire particulier en anglais pour entreprise peut vous permettre de booster votre carrière et d’évoluer vers des rôles plus importants. 

Opter pour des formations en ligne peut être bénéfique si vous souhaitez progresser rapidement en parallèle de votre activité principale. 

Les bénéfices des cours à distance pour améliorer son vocabulaire d’entreprise en anglais

En résumé, les cours en ligne pour apprendre l’anglais et son vocabulaire d’entreprise sont une méthode fiable et efficace pour toutes personnes souhaitant développer ses compétences à des fins professionnelles

Il ne faut surtout pas négliger l’importance de la langue anglaise en entreprise et son impact dans les performances et la productivité d’une société.

Maîtriser l’anglais est donc un atout capital dans le but de simplifier votre communication vis-à-vis de collaborateurs étrangers

Le principal avantage que procurent les cours à distance est le fait qu’ils soient flexibles et qu’ils s’adaptent à vos disponibilités sans empiéter sur votre travail.

De ce fait, vous bénéficiez de cours personnalisés pour répondre à vos besoins, et ainsi développer votre vocabulaire d’entreprise en anglais. 

Pour vous rendre compte de l’importance de l’anglais, vous pouvez vous demander en quoi cette dernière est une langue primordiale dans le milieu professionnel

Vous pouvez également opter pour une formation d’anglais pour entreprise pour apprendre les différentes notions essentielles à maîtriser dans un environnement de travail spécifique.

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Apprenez l’anglais avec un formateur professionnel et certifié. 🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
clic campus logo formation anglais
eligible cpf 150