Quel est donc votre domaine d’expertise ? Le droit ? La finance ? La gastronomie ? Quelle que soit la réponse, pensez à enrichir votre vocabulaire espagnol à l’aide de notre lexique si vous prévoyez de travailler ou d’investir dans un pays hispanophone ou dans une entité en France qui a pour vocation de collaborer avec des Espagnols.
Grâce aux mots espagnols que vous découvrirez, vous aurez l’opportunité d’apprendre les métiers liés à votre secteur d’activité et d’utiliser ce que vous avez appris pour vos besoins professionnels : candidature à un emploi, reconversion, choix d’une formation CPF à suivre, etc.
Métiers des arts culinaires et de la gastronomie en espagnol
Le monde des arts culinaires englobe un champ de métiers très large. Les professions qui sont rattachées à ce secteur d’activité contribuent de près ou de loin à l’élaboration de plats : plats régionaux, nouvelle cuisine, plats typiques…
Cela inclut également les professionnels au service de ces professions qui vont les fournir en matière première, en ustensiles, en technologie…
Par exemple, un fabricant de petites viennoiseries et de pains s’appelle « le boulanger », un spécialiste en pâtisserie « le pâtissier ». Les personnes impliquées dans la transformation et la commercialisation de la viande sont des « bouchers ».
Ceci dit, voyons ci-après les significations en espagnol des métiers des arts culinaire :
Les professions de l’artisanat d’art en espagnol
Êtes-vous un artisan dans une discipline spécifique ? Découvrez dans ce cas, les noms espagnols des différents métiers de l’artisanat d’art :
Professions de la médecine en espagnol
En médecine, on peut dénombrer des disciplines très diversifiées telles que l’ophtalmologie, la dentisterie, la maternité, la santé animale, la neurologie, la physiothérapie et bien d’autres.
À vrai dire, les métiers du secteur diffèrent pour chacune de ces disciplines :
Métiers de l’agriculture en espagnol
Dans cette section, nous avons pris quelques exemples de professions issues du secteur agricole :
Métiers du bâtiment en espagnol
La haute technologie n’a cessé de bouleverser le domaine de la construction ces dernières années ; avec l’apparition d’objets connectés, de maquettes 3D, de nouvelles normes sur la consommation d’énergie…
Bon nombre de nouveaux métiers voient le jour face à ce bouleversement. Par exemple, il est désormais nécessaire de faire appel à des maquettistes qualifiés ou à des webdesigners pour réaliser des prototypes numériques 3D.
Ces prototypes sont donc d’un photoréalisme assez bluffant ; donnant un aperçu très détaillé du bâtiment à construire. Notez que les images obtenues se rapprochent approximativement de la réalité.
Cela dit, voici quelques exemples de métiers en forte demande dans l’industrie de la construction :
Améliorez votre niveau de vocabulaire en espagnol grâce à nos formations ciblées
En fonction de vos besoins, que ce soit pour vous préparer à une situation professionnelle ou non, notez que nous pouvons vous dispenser des cours de vocabulaire particulièrement ciblés. Souhaitez-vous améliorer votre lexique espagnol et surtout, en apprendre davantage sur les métiers et les spécificités liés à votre domaine d’expertise ?
Si tel est le cas, un formateur qualifié vous apprendra les termes basiques à absolument maîtriser et les différentes expressions que vous pourrez utiliser dans l’exercice de votre métier. L’objectif de nos cours de vocabulaire est de vous aider à être suffisamment autonome et compétent pour converser en espagnol, quel que soit le contexte.
Avec les mots et expressions espagnols que vous avez assimilés, vous pouvez améliorer la qualité de vos phrases et vous exprimer plus efficacement lorsque vous participez à une conversation.
Bien entendu, vous allez à la fois rehausser votre niveau écrit et oral lors des séances tutorées par votre formateur.
Profitez de cours d’espagnol 100% certifiants et accessibles à distance
Quelle que soit votre connaissance de la langue espagnole, sachez que vous pouvez vous inscrire à nos cours pour débutants, nos formations intensives ou nos programmes dédiés aux adultes. En fait, toutes nos formations à l’espagnol sont préconisées à 100% à l’image de chaque stagiaire. Ce dernier bénéficie notamment d’un programme pointu, répondant à ses attentes et correspondant à son niveau de départ.
Il a également l’avantage d’être accompagné par un seul formateur tout au long de sa formation. Cela garantit plus de continuité dans la diffusion des cours. Le formateur est chargé d’observer son évolution et ses blocages. Il définit des axes d’amélioration très précis pour l’aider à améliorer son niveau en espagnol.
En outre, les cours ont lieu aux moments de disponibilité de l’apprenant. Les supports de communication utilisés pendant ce temps sont des systèmes de visioconférence performants qui donnent au formateur et au stagiaire la possibilité d’interagir en temps réel. À noter également que nous proposons des cours d’espagnol à distance par téléphone pour ceux qui ne sont pas favorables aux séances vidéo. Dans les deux cas, vous pouvez accéder à tout moment à notre plateforme e-learning pour mettre en pratique vos cours théoriques d’espagnol.
Enfin, sachez que nos formations à l’espagnol sont éligibles au programme de financement du CPF et sont 100% certifiantes.
Nos derniers articles de blog :
Bilan d’espagnol offert !
Évaluez votre niveau avec notre test interactif. Ce test évalue vos compétences (compréhension écrite et orale) sur trois niveaux de difficulté.
💡 Un score conforme à l’échelle CECRL (A1, A2…) vous sera attribué à la fin !
🎯 Test rapide et gratuit : découvrez votre niveau en 5 minutes !
Vous y êtes presque !