Présenter son entreprise n’est jamais un exercice facile. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de s’adresser à un public anglophone ou étranger.

En effet, les premières impressions sont les plus marquantes et, si vous êtes désigné en tant qu’ambassadeur de votre entreprise, c’est vous qui serez chargé d’établir à véhiculer l’image de votre entreprise. 

Qu’il s’agisse de faire des propositions à des clients potentiels, faire la promotion de votre entreprise auprès de partenaires internationaux ou rencontrer de nouveaux fournisseurs, vous devez être capable de transmettre votre message avec confiance et conviction.

C’est pourquoi vous devez absolument maîtriser un anglais professionnel avancé et comprendre les subtilités et différences culturelles entre présentation en français et en anglais. 

Si vous aspirez à renforcer vos compétences en anglais professionnel, explorez les opportunités de formations et cours d’anglais pour les entreprises ! Nous vous aiderons à atteindre vos objectifs et vous hisser au sommet du monde professionnel.

Les points importants 

Accueillez votre interlocuteur et donnez-lui un aperçu de la présentation. 

Accueillir son interlocuteur et le remercier de sa présence revêt une importance capitale lors de toute interaction professionnelle. Cela crée une atmosphère chaleureuse et amicale, favorisant ainsi une meilleure communication et collaboration. 

Ensuite, en exposant brièvement le plan de votre présentation, vous permettez à votre auditoire de se familiariser avec la structure et les sujets abordés. Cela les aide à se concentrer et à anticiper les informations à venir.  

Voilà une brève proposition de présentation que vous pouvez utiliser afin de vous inspirer : 

« Bonjour à tous et bienvenue ! 

Je suis ravie de vous accueillir ici aujourd’hui pour vous présenter notre entreprise et les services que nous offrons. 

Permettez-moi de commencer par me présenter. 

Je suis [Votre nom], [Fonction] chez [Nom de l’entreprise].

Nous sommes une entreprise innovante spécialisée dans [Décrire le domaine d’activité].

Tout d’abord, je vais vous présenter brièvement notre société, son histoire et ses valeurs. 

Nous examinerons ensuite les services que nous proposons.

Nous discuterons également de nos projets en cours et de notre vision de l’avenir.

Enfin, je serai ravi de répondre à toutes vos questions. »

 

« Hello everyone and welcome! 

I’m thrilled to have you here today to introduce you to our company and the services we offer. 

Let me start by introducing myself. 

I’m [Votre nom], [Position] at [Nom de l’entreprise].

We’re an innovative company specializing in [Décrire le domaine d’activité]. 

First, I’ll give you a brief overview of our company, its history, and values. 

Then we’ll look at the services we offer.

We will also discuss our ongoing projects and our vision for the future. 

Finally, I’ll be happy to answer any questions you may have. »

Attirez votre public

Captez l’attention de votre audience en fournissant une brève description de votre entreprise et de son domaine d’activité. Utilisez des phrases claires et concises pour mettre en avant les points clés qui définissent votre entreprise. Mettez en avant les points forts, les réalisations ou les valeurs uniques de votre compagnie. 

Nous avons fait une compilation de quelques termes à placer dans votre discours à propos de votre organisme. 

Innovant = Innovative

Spécialisé(e) = Specialized

Révolutionnaire = Revolutionary

Dynamique = Dynamic

Performant(e) = High performance

Visionnaire = Forward-thinking

Qualité supérieure = Premium quality

Solutions personnalisées = Customized solutions

Services exceptionnels = Outstanding services

Approche novatrice = Innovative approach

Valeurs fondamentales = Core values

Croissance exponentielle = Exponential growth

Satisfaction client élevée = High customer satisfaction

Engagement envers l’excellence = Commitment to excellence

Impact positif sur l’industrie = Positive impact on the industry.

 Chiffre d’affaires annuel = Annual turnover

Bénéfice = Profit

Siège = Headquarters

Voilà également quelques verbes qui vous seront également très utiles. 

Offrir = To offer

Créer = To create/ design

Répondre = To answer

Optimiser = To optimize

Lancer = To launch

Améliorer = To improve

Personnaliser = To customize

Innover = To innovate

Collaborer = To collaborate

Soutenir = To support

S’étendre = To expand

Promouvoir = To promote

Établir = To build

Dominer = To lead

Enfin, nous vous proposons une liste de phrases clés à utiliser.

Nos bureaux sont basés à … = Our headquarters are located in …

Notre entreprise se positionne en tant que leader dans le domaine de… = Our company is a leader in the field of …

L’histoire de notre compagnie commence en … = Our company’s history begins in …

Nous offrons des solutions innovantes et sur mesure pour répondre aux besoins de nos clients. = We offer innovative, tailor-made solutions to meet our customers’ needs.

Notre mission est de fournir des services exceptionnels qui dépassent les attentes de nos clients. = Our mission is to provide exceptional services that exceed our customers’ expectations.

​​La satisfaction de nos clients est notre priorité absolue. = Customer satisfaction is our top priority.

Nous avons des années d’expérience dans … We have years of experience in …

Notre société offre = Our company offers …

La collaboration et l’esprit d’équipe sont essentiels à notre succès. = Collaboration and team play are essential to our success.

Notre vision est de devenir un acteur clé de l’industrie et de marquer l’avenir. = Our vision is to become a key player in the industry and shape the future.

Quelques astuces supplémentaires 

Us/we

L’utilisation de la première personne du pluriel renforce l’image de collaboration et de coopération, donnant à votre présentation une tonalité chaleureuse et conviviale. C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser la première personne du pluriel, avec les pronoms « we » et « us ». Ainsi, vous impliquez tous les membres de votre entreprise dans la présentation et montrer que vous êtes une équipe unique et engagée. 

Utilisez le présent simple et le présent continu :

Lorsque vous décrivez les activités et les services de votre entreprise, utilisez le présent simple pour exprimer des vérités générales et des actions habituelles.

Par exemple, « Notre entreprise est spécialisée dans la fourniture de … » = “Our company specializes in providing …”.

En outre, utilisez le présent continu pour parler des projets en cours ou des développements actuels.

Par exemple, « Nous sommes en train d’étendre nos activités aux marchés internationaux » = We are currently expanding our operations to international markets.”

Comme nous savons que cet exercice est très compliqué et qu’il peut être difficile de visualiser une présentation en anglais (même avec nos recommandations), nous avons inclus une vidéo très instructive sur Comment faire une présentation professionnelle en anglais ?

Elle comprendra les conseils que nous vous fournis, ainsi que des exemples concrets de personnes françaises réalisant cet exercice. 

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Apprenez l’anglais avec un formateur professionnel et certifié. 🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

Note formations Clic Campus 4.8

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

blended learning 1

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.