methodes pour ameliorer votre accent japonais

Souhaitez-vous améliorer votre niveau de japonais à l’oral ? Sachez dans ce cas que plusieurs ressources s’offrent à vous pour y parvenir. C’est ce que nous allons évoquer dans cet article. Maîtriser la langue japonaise demande un travail assidu de votre part. Vous pouvez apprendre par vous-même si vous avez des connaissances/ amis ou collègues Japonais et que vous pratiquez régulièrement.

Cette méthode est efficiente pour améliorer votre accent mais elle impose déjà d’avoir dans son entourage des Japonais ou japonaises. Toutefois, que vous soyez débutant ou utilisateur expérimenté, faites-vous accompagner par un professeur dédié pour assurer la qualité de votre apprentissage.

Dans ce cas de figure, vous pouvez vous inscrire à nos formations au japonais CPF. Nous disposons de formateurs professionnels, natifs et non-natifs pouvant vous apprendre les essentiels de l’accent japonais.

Le Shadowing : une méthode applicable au quotidien pour travailler votre accent japonais

Le Shadowing : une méthode applicable au quotidien pour travailler votre accent japonais

Savez-vous ce qu’est « le Shadowing » ? Il s’agit d’une méthode courante mais efficace pour apprendre à parler une langue étrangère. Ceci inclut bien entendu le japonais. Êtes-vous un fan de manga ? Ces dessins animés typiquement japonais ? Vous pouvez démarrer votre apprentissage de la langue en regardant des mangas.

À ce stade, le « Shadowing » consiste à imiter un personnage en particulier. Vous imitez son accent et les mots japonais que vous entendez et jugez facile à répéter. Vous pouvez également écouter de la musique japonaise et chanter les refrains que vous appréciez.

Ce sont des méthodes simples que vous pouvez pratiquer au quotidien. Celles-ci vous aideront sans nul doute à développer une aisance orale en japonais même si vous commencez tout juste à l’apprendre.

En revanche, il est plus judicieux de les combiner avec la méthode du « Shadowing Let’s speak Japanese! ». Il s’agit d’un livre d’apprentissage du japonais gravé sur CD; à commander sur Amazon. Autrefois, le stagiaire avait accès gratuitement à la méthode sur YouTube.

Ceci consiste notamment à un programme de répétition régulière et d’imitation de dialogues centrés sur la vie de tous les jours :

  • saluer ou vous présenter à un nouvel interlocuteur ;
  • lire le menu du jour ;
  • commander un plat dans un restaurant Japonais ;
  • faire des achats en boutique ;
  • s’excuser et remercier en japonais ;
  • donner votre avis sur un sujet familier ;
  • etc.

Le « Shadowing Let’s speak Japanese! » est la méthode du perroquet par excellence :

  • vous écoutez en boucle un dialogue en particulier. Celui-ci contient généralement 2 phrases ;
  • lisez les phrases et essayez de comprendre le message qu’elles contiennent ;
  • répéter-les dans votre tête. À ce stade, vous finirez par apprendre par cœur le dialogue associé ;
  • au fur et à mesure, prononcez les phrases à haute voix, réécoutez et répétez régulièrement ;
  • enregistrez-vous pour vérifier si votre intonation et votre prononciation sont correctes ou non ;
  • Enfin, prononcez les lignes du dialogue en même temps que le CD.

Appliquez cette méthode 10 minutes par jour jusqu’à ce que vous utilisiez les bonnes intonations. Pour information, la langue japonaise se compose de deux tons principaux haut et bas. En pratiquant régulièrement et non une fois par semaine par exemple, vous augmentez vos chances de progresser rapidement.

Soulignons que la méthode du « Shadowing Let’s speak Japanese! » comprend deux types de manuels. Elle convient à tous les stagiaires ayant déjà pratiqué le Shadowing ou non. Le premier manuel est destiné aux débutants ou aux stagiaires de niveau intermédiaire. Le second s’adresse aux utilisateurs expérimentés et les dialogues qu’il contient sont rapides et d’un niveau complexe.

Apprenez la langue japonaise de partout via les applications mobiles

Les applications mobiles sont des outils d’apprentissage très accessibles pour que chacun puisse apprendre le japonais. Vous pouvez les télécharger sur votre SmartPhone. Ainsi, vous aurez la possibilité d’étudier de n’importe où tant que vous disposerez d’une connexion Internet.

Vous pouvez également réviser ou pratiquer vos cours à des horaires ou moments inhabituels et selon vos disponibilités : pendant vos temps de pause, vos jours de congés… Vous pouvez étudier tard le soir si vous êtes débordé de travail en journée.

En France, les embouteillages sont un problème fréquent dans les différentes villes. Que vous voyagiez en bus, en taxi ou en voiture individuelle, profitez de votre temps de trajet dans les pour réviser vos leçons de japonais. Plus besoin de vous encombrer la tête avec un ordinateur portable ou un notebook, il vous suffit de consulter vos cours depuis l’application installée sur votre SmartPhone.

Pour le japonais en particulier, voici quelques exemples d’applications qui dispensent des contenus de cours de qualité, à différents niveaux de stagiaire : JA Sensei, Imiwa (application iOS), JED Dictionnaire japonais (application Android), Memrise, Obenkyo, Mondly, Busuu, FluentU, etc.

Avec ces applications, vous avez la possibilité de travailler votre expression et votre accent japonais. Vous pouvez aussi y améliorer vos compétences écrites. Vous pouvez notamment commencer par apprendre l’alphabet, la grammaire, les conjugaisons, l’orthographe, etc.

Passez un séjour linguistique au Japon et améliorez votre accent

Passez un séjour linguistique au Japon et améliorez votre accent

Le séjour linguistique est sans conteste une méthode fiable pour apprendre le japonais écrit et parlé tout en s’imprégnant de la culture du pays qui est marquée par la beauté particulière de ses villes, de ses temples, de ses spécialités culinaires… Selon les prestations du centre proposant le séjour, vous pouvez suivre :

  • des cours de japonais classiques ;
  • des programmés axés sur les affaires et l’environnement professionnel ;
  • des enseignements de qualité et ludiques mêlant visites guidées, sports, artistiques et autres activités culturelles ;
  • des cours particuliers réunissant un stagiaire et un formateur ;
  • des formations préparatoires à divers examens officiels.

Quoi qu’il en soit, vous aurez l’occasion de découvrir et d’apprécier la beauté des grandes villes du Soleil Levant et de ses monuments historiques lors de votre séjour. C’est l’une des meilleures occasions de changer d’air et de rompre avec le rythme du quotidien.

En parallèle, vous avez la possibilité d’enrichir vos connaissances du japonais et de pratiquer directement avec des locuteurs natifs. Cela peut grandement contribuer à améliorer votre accent, car vous êtes capable d’entendre et de vous familiariser avec les propos d’un locuteur japonais.

Découvrez nos cours de japonais basique, de niveau moyen et avancé

Votre accent japonais présente-t-il encore des failles ? Sachez que notre centre de formation dispense des enseignements ciblés qui vous permettront de vous améliorer progressivement, que ce soit au niveau de la phonétique d’un mot japonais en particulier ou de votre capacité à vous exprimer dans un discours.

Nos formations au japonais CPF sont personnalisées pour chaque niveau d’apprenant. Nous proposons des cours d’initiation pour débutants et des programmes adaptés aux stagiaires de niveau moyen ou expérimenté. En suivant nos programmes pour débutants, vous allez apprendre la prononciation de l’alphabet japonais et la distinction entre les trois principaux critères d’écriture que sont les « Katakana », les « Kanji » et les « Hiragana ».

Nos formateurs dédiés vous enseignent notamment la prononciation de mots japonais basiques utilisés dans des contextes simplifiés. Cela vous permettra de saluer correctement un locuteur natif japonais, de remercier, de vous excuser, d’indiquer un lieu ou un chemin, de décrire un objet ou un individu, de donner votre avis sur un sujet familier…

Comme nous venons de le mentionner, nous proposons des cours de niveau avancé pour les stagiaires qui souhaitent devenir bilingue japonais-français ou se spécialiser dans une discipline particulière. Si vous travaillez dans le marketing, par exemple, vous devez suivre une formation au japonais axée sur le vocabulaire. Vous devez apprendre à démarcher un prospect Japonais par téléphone, faire de la publicité en ligne, conclure une vente, fournir un service-client de qualité, etc.

Optez pour nos formations au japonais CPF modulables selon vos attentes et disponibilités

Les principaux avantages de nos formations au japonais CPF sont que vous bénéficiez d’un accompagnement complet et individualisé de la part de nos formateurs. Notamment, ces derniers peuvent suivre de très près les progrès que vous réalisez.

Vous bénéficiez de plus d’interactivité avec votre formateur dédié car vous pouvez lui poser des questions personnalisées basées sur des thématiques que vous n’arrivez pas à assimiler.

Nos formations sont accessibles en ligne pour les stagiaires ne pouvant suivre les cours en présentiel. Celles-ci sont encadrées par nos formateurs à distance ; soit par téléphone, soit par visioconférence.

Des programmes en présentiel sont proposés aux apprenants qui souhaitent se former à domicile (pour les particuliers) ou en entreprise (pour les professionnels). Comme dans les cours en ligne, les stagiaires bénéficient de cours sur-mesure et complets, adaptés à leur profil et à leurs objectifs de formation.

Dans les deux cas, il est à noter que nos cours particuliers de japonais sont tous éligibles aux aides financières du CPF et sont 100% certifiés. Vous pouvez notamment certifier le niveau que vous avez acquis à l’issue d’une formation via le Pipplet Flex. Ce certificat atteste de vos compétences écrites et orales en japonais, notamment vos capacités à utiliser la langue dans un contexte professionnel.

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Apprenez le japonais avec un formateur professionnel et certifié. 🇯🇵

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

Note formations Clic Campus 4.8

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

blended learning 1

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.
web plugin 1

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un formateur professionnel qui vous est dédié.
hand 1

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller