Top 15 des sites pour apprendre langlais

Apprendre à parler anglais est une compétence essentielle dans le monde d’aujourd’hui. Parler une langue étrangère est devenu un indispensable pour tous les aspects de notre vie : voyager, partir à l’étranger pour travailler, ou simplement pour le plaisir de découvrir une nouvelle culture. Ainsi, si vous souhaitez savoir quel est le meilleur site pour apprendre l’anglais, voici une liste des quinze meilleurs sites pour apprendre l’anglais en ligne.

1. GlobalExam 

Ce site propose diverses préparations pour apprendre et améliorer votre anglais. Vous pouvez tester votre niveau, vous entraîner pour des examens d’anglais comme le TOEIC, TOEFL, IELTS, Linguaskill, et accéder à de nombreuses ressources comme des fiches de révision complètes en grammaire et en vocabulaire.

2. Gymglish 

Avec plus de 15 ans d’existence, Gymglish propose de nombreux outils d’apprentissage comme les leçons quotidiennes, le microlearning, l’adaptive learning et une approche ludique pour maintenir votre motivation.

3. Duolingo 

Duolingo est une plateforme d’apprentissage de langues qui utilise une approche ludique pour enseigner l’anglais. Les utilisateurs peuvent apprendre à leur propre rythme et sont encouragés à pratiquer quotidiennement. Les leçons sont courtes et interactives, ce qui rend l’apprentissage amusant et engageant. Les utilisateurs peuvent également suivre leurs progrès et gagner des points pour les leçons terminées.

4. Babbel 

Babbel propose une approche similaire à Duolingo, avec une application mobile et une méthode basée sur la répétition espacée. Vous pouvez également converser en anglais et enrichir votre vocabulaire à l’aide d’audios de conversations faites par des locuteurs natifs.

5. Wall Street English 

Depuis 1972, Wall Street English est l’un des plus grands instituts d’apprentissage de langue anglaise au monde. Le site propose des cours d’anglais et une application mobile axée sur la prononciation, les différents accents et la grammaire.

6. Assimil 

Assimil est un site éducatif qui propose un apprentissage de l’anglais simple et efficace. Le site a pour objectif de vous faire parler anglais au bout de 100 jours après une utilisation régulière. Plutôt connu pour sa version papier, cette méthode d’apprentissage n’est plus à prouver !

7. Busuu 

Busuu offre des cours de langue interactifs qui couvrent les compétences en lecture, en écriture, en écoute et en parole. Les utilisateurs peuvent également recevoir des commentaires de la part de locuteurs natifs sur leurs exercices d’écriture et de parole.

8. Mondly 

Mondly est un site d’apprentissage des langues étrangères, disponible à la fois sur ordinateur et sur application mobile. Les leçons de Mondly vous permettront d’enrichir votre vocabulaire de la vie du quotidien et de vous préparer à communiquer dans un pays anglophone.

9. Wlingua

Wlingua est utile pour trois types d’apprenants : ceux qui commencent à apprendre l’anglais, ceux qui souhaitent améliorer leur anglais et ceux qui souhaitent perfectionner leur anglais. Le site propose des cours d’anglais britannique et américain.

10. Lingoda 

Lingoda propose des cours d’anglais en ligne avec un prof natif dédié. Les utilisateurs peuvent choisir entre des cours de groupe et des cours particuliers. Les cours couvrent tous les aspects de la langue, y compris la grammaire, le vocabulaire, la prononciation, et les compétences en lecture, en écriture, en écoute et en parole.

11. Clic Campus 

Clic Campus est une plateforme de formation en ligne qui propose des formations d’anglais ultra-personnalisées. Les utilisateurs peuvent bénéficier de cours particuliers en visioconférence et d’une plateforme d’apprentissage en ligne adaptée. Les parcours pédagogiques sont conçus par des professeurs pour aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs, en se basant sur le niveau de langue de base. Les utilisateurs peuvent apprendre à parler, lire, écrire et comprendre l’anglais pour gagner en confort et ainsi oser parler couramment l’anglais. Les plus : la possibilité de faire financer ces formations, et si vous recherchez une formation pour l’anglais des affaires, ils proposent en effet un accompagnement sur-mesure pour l’anglais professionnel.

12. BBC Learning English 

Ce site propose une multitude de ressources pour apprendre l’anglais, y compris des vidéos, des quiz, des vocabulaires, des grammaires et des exercices de prononciation. Il propose également une section d’actualités en anglais simplifié pour aider les utilisateurs à améliorer leur compréhension de l’anglais parlé.

13. British Council 

Le site du British Council offre une variété de ressources pour apprendre l’anglais, y compris des jeux, des histoires, des exercices d’écoute et de lecture, et des tests de grammaire et de vocabulaire. Il propose également des cours d’anglais en ligne pour différents niveaux et âges. Un bon moyen d’apprendre l’anglais britannique si c’est votre objectif !

14. Rosetta Stone 

Rosetta Stone est une plateforme d’apprentissage de langues qui utilise une méthode en immersion totale pour enseigner l’anglais. Les utilisateurs apprennent l’anglais à travers des images, des sons et des textes sans traduction. Cette méthode aide les utilisateurs à penser en anglais plutôt qu’à traduire dans leur langue maternelle.

15. Memrise 

Memrise utilise des techniques de mémorisation pour aider les utilisateurs à apprendre l’anglais. Il propose des cours d’anglais créés par des experts et des vidéos de locuteurs natifs pour aider les utilisateurs à comprendre comment les mots et les phrases sont utilisés dans la vie réelle.

L’apprentissage de la langue anglaise ne se limite pas à l’utilisation de ces sites. Mais bien à un engagement quotidien et à une discipline intransigeante pour atteindre vos objectifs. Pour assimiler et s’améliorer plus rapidement dans la maîtrise de cette nouvelle langue, vous pouvez utiliser des ressources complémentaires comme les chaînes YouTube, les podcasts, les applications mobiles, et même des loisirs comme regarder des films en version en langue anglaise (avec les sous-titres anglais), lire des livres en anglais, ou jouer à des jeux vidéo en anglais.

Enfin, n’oubliez pas que la clé de l’apprentissage d’une langue est la pratique régulière. Il est recommandé de pratiquer l’anglais minimum 30 minutes par jour à une heure pour améliorer son niveau d’anglais efficacement. Alors, choisissez le site qui vous convient le mieux et commencez à maîtriser cette langue vivante dès aujourd’hui !

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Apprenez l’anglais avec un formateur professionnel et certifié. 🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

Note formations Clic Campus 4.8

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

blended learning 1

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.
web plugin 1

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un formateur professionnel qui vous est dédié.
hand 1

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller.