Apprendre à parler anglais est une compétence essentielle dans le monde d’aujourd’hui. Parler une langue étrangère est devenu essentiel dans tous les aspects de notre vie : voyager, partir à l’étranger pour travailler, ou simplement pour le plaisir de découvrir une nouvelle culture. Alors, si vous voulez savoir quel est le meilleur site pour apprendre l’anglais, voici une liste des quinze meilleurs sites pour apprendre l’anglais en ligne.
1. GlobalExam
Ce site propose une gamme de cours préparatoires pour vous aider à apprendre et à améliorer votre anglais. Vous pouvez tester votre niveau, vous entraîner pour des examens d’anglais tels que le TOEIC, le TOEFL, l’IELTS et le Linguaskill, et accéder à un large éventail de ressources, y compris des fiches de révision complètes de grammaire et de vocabulaire.
2. Gymglish
Avec plus de 15 ans d’expérience, Gymglish offre une large gamme d’outils d’apprentissage, y compris des leçons quotidiennes, du microlearning, de l’adaptive learning et une approche ludique pour rester motivé.
3. Duolingo
Duolingo est une plateforme d’apprentissage des langues qui utilise une approche ludique pour enseigner l’anglais. Les utilisateurs peuvent apprendre à leur propre rythme et sont encouragés à s’entraîner quotidiennement. Les leçons sont courtes et interactives, ce qui rend l’apprentissage amusant et engageant. Les utilisateurs peuvent également suivre leurs progrès et gagner des points pour les leçons terminées.
4. Babbel
Babbel propose une approche similaire à Duolingo, avec une application mobile et une méthode basée sur la répétition espacée. Vous pouvez également converser en anglais et enrichir votre vocabulaire à l’aide d’audios de conversations de locuteurs natifs.
5. Wall Street English
Wall Street English est l’un des principaux instituts d’apprentissage de l’anglais au monde depuis 1972. Le site propose des cours d’anglais et une application mobile axée sur la prononciation, les différents accents et la grammaire.
6. Assimil
Assimil est un site éducatif qui rend l’apprentissage de l’anglais simple et efficace. Le site a pour objectif de vous faire parler anglais en 100 jours d’utilisation régulière. Connue pour sa version papier, cette méthode d’apprentissage a fait ses preuves !
7. Busuu
Busuu propose des cours de langue interactifs portant sur la lecture, l’écriture, l’écoute et l’expression orale. Les utilisateurs peuvent également recevoir des commentaires de locuteurs natifs sur leurs exercices d’écriture et d’expression orale.
8. Mondly
Mondly est un site d’apprentissage des langues étrangères, disponible sur ordinateur et application mobile. Les leçons de Mondly vous aideront à enrichir votre vocabulaire quotidien et vous prépareront à communiquer dans un pays anglophone.
9. Wlingua
Wlingua est utile pour trois types d’apprenants : ceux qui commencent à apprendre l’anglais, ceux qui veulent améliorer leur anglais et ceux qui veulent perfectionner leur anglais. Le site propose des cours d’anglais britannique et américain.
10. Lingoda
Lingoda propose des cours d’anglais en ligne avec un professeur natif dédié. Les utilisateurs peuvent choisir entre des cours collectifs et des cours particuliers. Les cours couvrent tous les aspects de la langue, y compris la grammaire, le vocabulaire, la prononciation, la lecture, l’écriture, l’écoute et l’expression orale.
11. Clic Campus
Clic Campus est une plateforme de formation en ligne qui propose des cours d’anglais ultra-personnalisés. Les utilisateurs bénéficient de cours particuliers en visioconférence et d’une plateforme d’apprentissage en ligne sur mesure. Les parcours d’apprentissage sont conçus par des enseignants pour aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs, en fonction de leur niveau linguistique de base. Les utilisateurs peuvent apprendre à parler, lire, écrire et comprendre l’anglais afin de se sentir plus à l’aise et d’oser parler couramment l’anglais. Et si vous cherchez une formation en anglais des affaires, ils offrent un soutien sur mesure pour l’anglais professionnel.
12. BBC Learning English
Ce site propose de nombreuses ressources pour apprendre l’anglais, notamment des vidéos, des quiz, des exercices de vocabulaire, de grammaire et de prononciation. Il propose également une section d’actualités en anglais simplifié pour aider les utilisateurs à améliorer leur compréhension de l’anglais parlé.
13. British Council
Le site web du British Council propose diverses ressources pour apprendre l’anglais, notamment des jeux, des histoires, des exercices d’écoute et de lecture, ainsi que des tests de grammaire et de vocabulaire. Il propose également des cours d’anglais en ligne pour différents niveaux et âges. Un excellent moyen d’apprendre l’anglais britannique si tel est votre objectif !
14. Rosetta Stone
Rosetta Stone est une plateforme d’apprentissage des langues qui utilise une méthode d’immersion totale pour enseigner l’anglais. Les utilisateurs apprennent l’anglais par le biais d’images, de sons et de textes sans traduction. Cette méthode aide les utilisateurs à penser en anglais plutôt que de traduire dans leur langue maternelle.
15. Memrise
Memrise utilise des techniques de mémorisation pour aider les utilisateurs à apprendre l’anglais. Il propose des leçons d’anglais créées par des experts et des vidéos de locuteurs natifs pour aider les utilisateurs à comprendre comment les mots et les phrases sont utilisés dans la vie réelle.
L’apprentissage de l’anglais ne se limite pas à l’utilisation de ces sites. Il s’agit d’un engagement quotidien et d’une discipline sans compromis pour atteindre vos objectifs. Pour assimiler et améliorer plus rapidement votre maîtrise de cette nouvelle langue, vous pouvez utiliser des ressources complémentaires telles que les chaînes YouTube, les podcasts, les applications mobiles, et même des activités de loisirs comme regarder des films en anglais (sous-titrés en anglais), lire des livres en anglais ou jouer à des jeux vidéo en anglais.
Enfin, n’oubliez pas que la clé de l’apprentissage d’une langue est la pratique régulière. Il est recommandé de pratiquer l’anglais pendant au moins 30 minutes à une heure par jour pour améliorer efficacement votre niveau d’anglais. Choisissez donc le site qui vous convient le mieux et commencez à maîtriser cette langue vivante dès aujourd’hui !
La différence entre « who », « which » and « that » pour introduire une relative en anglais
« Who » : pour les personnes « Which [...]
Apprendre le vocabulaire anglais des affaires en PDF
Téléchargez le PDF du vocabulaire en anglais des affaires [...]
Apprendre le vocabulaire anglais de l’immobilier en PDF
Téléchargez le PDF du vocabulaire en anglais de l'immobilier [...]
Comment se présenter en anglais professionnel ?
Dans un environnement professionnel de plus en plus globalisé, [...]
Vous y êtes presque !