Quels sont les intérêts de devenir bilingue en espagnol pour votre carrière professionnelle ?
Accueil/Espagnol/Quels sont les intérêts de devenir bilingue en espagnol pour votre carrière professionnelle ?

Parler couramment l’espagnol peut apporter beaucoup à votre carrière puisque cette langue est répandue dans plusieurs pays du monde, pour ne citer que l’Espagne, le Mexique, le Pérou, les États-Unis, la Bolivie, l’Argentine, le Venezuela et bien d’autres encore.

Selon les études, le nombre de locuteurs hispaniques dans le monde ne cessera d’augmenter au fil des ans. On prévoit 7,5% d’hispanophones dans le monde en 2030, contre 10% en 2050.

Lancez-vous donc dans l’apprentissage de l’espagnol dès à présent car cela peut être très avantageux pour vous sur le plan professionnel. En effet, la maîtrise de l’espagnol présente de nombreux avantages en termes d’évolution de carrière. Nous allons les expliquer en détails en dans cet article.

Découvrir nos formations en langue des signes

Vous pouvez comprendre sans effort des documents de travail en espagnol !

Vous travaillez pour une multinationale ? Votre entreprise cible-t-elle des clients hispanophones ou votre poste nécessite-t-il une interaction constante avec des hispanophones natifs ? Quelle que soit la réponse, l’apprentissage de l’espagnol est nécessaire afin que vous soyez compétent et efficace dans l’exercice de vos fonctions.

En ayant un bon niveau à l’écrit, vous n’aurez aucune difficulté à comprendre et à traiter des documents de travail en espagnol, qu’il s’agisse d’un contrat de collaboration, de lettres administratives, d’un devis, d’une offre commerciale, de livres blancs, de journaux d’entreprise, etc.

Grâce à votre connaissance de l’espagnol, vous pourrez comprendre sans effort l’idée générale du texte que vous lisez et serez en mesure de fournir des éléments de réponse plus pertinents.

Si vous êtes dans la relation client ou lancez des programmes de prospection, votre maîtrise de l’espagnol vous permettra de rédiger des emails professionnels attractifs et d’interagir de manière naturelle et spontanée.

Si vous parlez couramment l’espagnol, vous pouvez efficacement faire du démarchage téléphonique ou en face à face avec votre prospect.

Vous serez suffisamment compétent pour rédiger des CV et des lettres de motivation attrayants en espagnol

Avez-vous trouvé une annonce d’emploi intéressante en Espagne ? Souhaitez-vous y postuler ? Si c’est le cas, pensez à suivre des cours d’initiation ou des programmes approfondis en espagnol pour devenir autonome dans la rédaction de votre CV et de vos lettres de motivation.

La formation en espagnol est une phase nécessaire pour vous si vous êtes demandeur d’emploi et que vous ciblez principalement les entreprises hispanophones pour poursuivre votre carrière. Au lieu de vous fier à un autre utilisateur de la langue pour rédiger vos dossiers de candidature, utilisez vos acquis pour rédiger un CV attrayant et individualisé en espagnol.

Idem pour vos lettres de motivation, exprimez-vous efficacement et de manière personnalisée en espagnol afin de démontrer votre réel intérêt pour le poste visé.

Votre maîtrise de la langue vous permet d’éviter de copier-coller un modèle préexistant sur internet par exemple. Vous aurez également tous les arguments nécessaires pour capter l’attention des DRH avec vos motivations personnelles. Cela augmentera vos chances de décrocher le poste en question.

Devenez bilingue en espagnol et réussissez vos déplacements professionnels dans les pays hispanophones

Apprendre l’espagnol est plus important pour les professionnels qui sont souvent en voyage d’affaires dans les pays hispanophones que pour ceux qui restent en France et ne travaillent qu’avec un public Français. Connaître le vocabulaire courant du pays d’accueil et le langage formel utilisé dans une situation professionnelle permet de simplifier votre séjour :

  • Vous sympathiserez facilement avec les riverains et saurez adapter votre tempérament à la situation rencontrée ;
  • Vous développerez les compétences nécessaires pour vous exprimer de manière optimale lorsque vous êtes face à un partenaire ou un client de l’entreprise ;
  • Vous pourrez présenter des projets à un large public hispanophone ;
  • Vous pourrez improviser vos réponses lorsque vous participerez à des réunions d’affaires ou des débats à l’étranger ;
  • Etc.

Vos chances de carrière aux États-Unis seront renforcées !

Vos chances de carrière aux États-Unis seront renforcées !

Aimeriez-vous construire votre carrière aux États-Unis ? À noter qu’en plus de l’anglais, vous devez obligatoirement maîtriser l’espagnol pour augmenter vos chances d’être embauché par une entreprise prestigieuse de ce pays.

En effet, la maîtrise de l’espagnol est très souvent exigée par les services de recrutement et les employeurs locaux puisque cette langue est largement utilisée dans le milieu professionnel du pays. Par ailleurs, cela contribuera à faciliter votre séjour. La moitié des Américains utilisent l’espagnol dans leur vie quotidienne.

Si vous prévoyez donc de travailler ou d’investir aux États-Unis, pensez à suivre des cours d’espagnol spécialisés. Il s’agira d’un outil indéniable pour vous aider à mieux vous adapter à toutes les situations. Grâce à vos connaissances de la langue, vous serez en mesure de communiquer efficacement dans un contexte professionnel et privé à la fois.

Vous aurez un CV bien étoffé, particulièrement si vous avez un niveau C2 en espagnol. D’après le classement du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), ce niveau correspond aux utilisateurs bilingues de l’espagnol. Les DRH seront d’autant plus captivés par votre CV que par les CV de postulants qui maîtrisent uniquement l’anglais.

Appuyez vos expériences pro avec une bonne maîtrise de l’espagnol et travaillez dans différents pays hispaniques

En dehors des États-Unis, une personne bilingue en espagnol a la possibilité de saisir toutes les opportunités qui se présentent sur le marché du travail hispanophone. Vous avez le choix entre plusieurs pays. Quels que soient les projets que vous avez prévus, vous pouvez vous y rendre et saisir votre chance grâce à vos connaissances linguistiques.

Dans les grandes villes d’Espagne par exemple (Valence, Barcelone et Madrid), la rémunération des travailleurs semble intéressante, notamment pour ceux qui travaillent dans le numérique. En effet, le secteur du numérique, de l’informatique et des nouvelles technologies a connu un essor important depuis 2021.

Alors que les entreprises espagnoles prennent conscience de la nécessité de digitaliser leurs services depuis le début de la crise sanitaire, elles recherchent de candidats compétents venus des quatre coins du monde pour donner vie à leurs projets. Plusieurs nouveaux métiers sont générés grâce à cette digitalisation :

  • Développeur web ;
  • Webdesigner ;
  • Responsable de cyber sécurité ;
  • Spécialistes du Big Data ;
  • Spécialistes en intelligence artificielle ;
  • Technicien en robotique ;
  • Vendeur en e-commerce ;
  • Community Manager ;
  • Spécialiste en SEO ;
  • Chargé de marketing digital ;
  • Architecte de Cloud
  • Etc.

Outre le marché numérique, voici quelques exemples de secteurs qui offrent également des rémunérations attractives aux travailleurs locaux et étrangers en Espagne : juridique, finance, sport, transport aérien, etc.

L’Espagne : une destination idéale pour les créateurs d’entreprise et les investisseurs

Depuis 2013, l’Espagne a mis en place un régime fiscal avantageux pour les investisseurs étrangers et les créateurs d’entreprise, ceci afin de relancer et de promouvoir l’entreprenariat dans le pays.

En ce qui concerne l’impôt, le taux fixe proposé par l’Espagne est nettement inférieur à celui des autres pays européens. Si en France, celui-ci est fixé à 33,3 %, il oscille autour de 20 à 32,5 % dans villes espagnoles.

Les charges sociales imposées aux employeurs sont également très intéressantes. À vrai dire, le gouvernement espagnol leur accorde une gestion personnalisée de la charge sociale. Il ne leur impose que 36 % de charges ; contrairement à la France, ceux-ci peuvent aller jusqu’à 65 %. Enfin, le salaire minimum (SMIC) des travailleurs espagnols est fixé à 750€.

Devenez un digital nomade confirmé et admirez la beauté de l’Espagne pendant votre séjour

L’Espagne est aussi une destination très prisée des Français bilingues qui pratiquent le digital nomade. Vous avez le choix entre les différentes villes du pays pour exercer votre métier, pratiquer votre espagnol tout en profitant d’un cadre paisible et idyllique. Barcelone, par exemple, est un choix idéal. Le réseau semble être de meilleure qualité dans la ville. Ceci est très pratique si votre travail nécessite une connexion Internet haut débit.

Si vous êtes Freelance et exercez les métiers du numérique (développeur web, rédacteur web, graphiste, référent web, Community Manager, etc.), sachez que les villes espagnoles vous offrent un cadre de travail propice à votre activité.

En outre, le gouvernement local propose un système fiscal attractif pour les nomades numériques. Ces derniers sont autorisés à travailler en Espagne pendant 5 ans et bénéficient d’une réduction significative du taux d’imposition pendant les 4 premières années.

Découvrir nos formations en langue des signes

Suivez les programmes spécialisés à distance d’un centre de formation en ligne pour devenir bilingue en espagnol

Suivez les programmes spécialisés à distance d'un centre de formation en ligne pour devenir bilingue en espagnol

Des formations à l’espagnol en ligne pour tous les niveaux de stagiaire sont accessibles depuis le web grâce à ces centres qui ont décidé de numériser leurs cours. Celles-ci ont été mises en place pour faciliter l’accès à la formation à toute personne en activité qui n’a pas la possibilité de suivre des cours en présentiel par manque de temps.

Pour s’assurer de la qualité et de la régularité des cours dispensés par un centre, nous vous conseillons de vous inscrire auprès d’un organisme de formation référencé Datadock ou certifié Qualiopi.

Notre centre de formation aux langues étrangères à distance jouit notamment de ces deux certifications ; ce qui rend nos cours d’espagnol reconnus par le marché du travail en France et ailleurs. Ce sont des programmes 100% certifiants menant à l’obtention du « Test d’aptitude à travailler en espagnol – LILATE ».

Vous pouvez utiliser celui-ci pour booster vos candidatures dans les pays et entreprises hispanophones. Vous aurez un CV bien développé et optimisé avec votre niveau d’espagnol mentionné dans le certificat (compréhension orale et écrite). Pour rappel, les 6 niveaux de langue du CECRL peuvent être validés via le test LILATE : A1, A2, B1, B2, C1 et C2.

Ainsi, que vous ayez un niveau débutant ou plus avancé dans la langue espagnole, sachez que nous avons toute une gamme de formations en espagnol pour tous les profils d’apprenants. Nos formateurs particuliers vont vous octroyer un plan de cours 100% à votre image, et ce, dans une cadence totalement flexible. Nos coachs pédagogiques se mettent aussi à votre entière disposition pour assurer la bonne marche de votre formation.

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Apprenez l’espagnol avec un formateur professionnel et certifié. 🇪🇸

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un formateur professionnel qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…
Vérifier mon éligibilité à 100%

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller