fomation anglais paris
Accueil/Anglais/Les meilleures formations d’anglais à Paris avec ou sans CPF

Vous souhaitez apprendre l’anglais, mais vous ne trouvez pas la formation qui vous convient le plus ? Voici un petit comparatif des meilleures formations d’anglais à Paris éligibles au CPF !

Définissez vos objectifs en vous posant les bonnes questions pour faire le meilleur choix : Des cours individuels ou en groupe ? Quelle est la méthode la plus adaptée à mon profil ? De combien de jours/semaines/mois de cours ai-je besoin ? Quelle est la certification en fin de parcours (TOEIC, TOEFL, Bright, IELTS…) ? Etc.

Les solutions pour apprendre à parler anglais avec mon CPF

Qu’est-ce que le CPF ?

Le CPF, abréviation du Compte Personnel de Formation, est un dispositif de financement public qui permet à tous les salariés de bénéficier de droits à la formation tout au long de leur vie active. En d’autres termes, chaque personne active sur le marché du travail dispose d’un compte personnel de formation qui est approvisionné d’un montant allant de 500 à 800 euros selon le type de contrat et la qualification de l’employé jusqu’à son départ à la retraite.

Le CPF est disponible pour les salariés du secteur privé, les demandeurs d’emploi et les jeunes adultes qui intègrent le monde professionnel. Chez Clic Campus, par exemple, les formations éligibles au CPF incluent des formations d’anglais, de français FLE, d’allemand, d’espagnol et d’italien.

N’hésitez pas à consulter notre article afin d’apprendre à créer son compte CPF avec Mon Compte Formation.

Si vous êtes intéressés pour commencer une formation certifiante avec Clic Campus, la première étape consiste à tester gratuitement votre niveau d’anglais afin que nos conseillers et formateurs puissent vous établir un plan de formation 100% personnalisé !

Clic Campus : des cours en distanciel adaptés à vos besoins pour un apprentissage rapide et efficace

Clic Campus est un centre de formation spécialisé dans les langues. Il est inscrit au référentiel national qualité des organismes de formation pour les prestataires favorisant le développement des compétences.

Ce centre propose une formation en anglais éligible au CPF que vous pouvez suivre depuis chez vous et à votre rythme. La durée peut varier entre 3 à 6 mois selon votre niveau et vos objectifs.

La formation d’anglais est personnalisée en fonction de votre profil et est orientée vers l’aspect professionnel en plus de l’anglais général, pour vous faire gagner en aisance dans votre entreprise à dimension internationale.

Vous serez accompagné par des professeurs natifs anglophones et certifiés et vous profiterez d’une plateforme d’apprentissage intuitive à laquelle vous pourrez accéder 24 heures sur 24.

Le but de Clic Campus est de vous faire progresser rapidement, mais durablement. Pour ce faire, vous aurez droit à des leçons détaillées et à des exercices complets.

Vous trouverez plusieurs ateliers comme un atelier vocabulaire, un atelier grammaire et un atelier prononciation. Vous pourrez également jouir d’une grande flexibilité pendant toute votre formation.

Les formations de Clic Campus sont sur-mesure avec 0 euros de reste à charge pour 99% des apprenants !

Vous bénéficierez d’une certification de niveau en fin de parcours et des conseillers vous aideront à faire financer facilement vos cours avec le CPF. Enfin, le dossier de financement est finalisé en cinq minutes seulement chez Clic Campus.

🇺🇸 DÉCOUVRIR NOS FORMATIONS D’ANGLAIS 🇬🇧

British Council : des formations d’anglais à Paris en présentiel et en ligne

Le British Council figure dans le top 10 des établissements de formation linguistique en France, affichant à son panel plus de 80 ans d’expérience et plus de 100 millions de personnes qui y ont appris l’anglais.

Cet établissement de formation linguistique propose d’apprendre l’anglais dans des centres situés à Paris ou en ligne. Les cours d’anglais au British Council peuvent être financés dans le cadre du CPF.

Pour ce faire, vous pouvez réserver un test de niveau gratuit avec l’un des professeurs. Puis, passez le test d’anglais par téléphone et vous obtiendrez ensuite un programme complet d’apprentissage correspondant à votre niveau.

Vous pouvez également sélectionner les dates de votre formation et vous y inscrire. À noter cependant qu’il se peut que le crédit CPF puisse être inférieur au prix de formation du British Council. Dans ce cas-là, vous devrez régler la différence au moment de la validation de votre inscription.

En étudiant avec British Council, vous êtes néanmoins assuré de suivre des cours d’anglais de renommée mondiale, à la fois interactifs et motivants.

Wall Street English : un organisme qui garantit vos résultats de formation

Le Wall Street English garantit vos résultats par contrat contre remboursement pour une réussite à hauteur de 97%. La seule condition est de respecter le rythme prévu par l’établissement de formation dès le début des cours.

Cet établissement de formation propose pour cela deux options : des cours d’anglais en ligne ou des cours d’anglais en centre de formation. Les cours dispensés incluent l’anglais général, l’anglais professionnel et l’anglais intensif.

Les consultants de Wall Street English peuvent également vous guider dans vos démarches pour postuler à une formation CPF en anglais.

À savoir que l’ensemble des cours d’anglais proposés par les centres du Wall Street English sont éligibles au CPF.

Institut Anglais : une formation en anglais à Paris adressée aux employés

L’Institut Anglais propose une formation en anglais dans le cadre d’un CPF à tout employé en CDI qui ont fait au moins un an de travail, et les employés en CDD qui justifient de 4 mois de travail durant les douze derniers mois.

Ce centre de formation propose des cours sur le temps de travail ou hors du temps de travail selon l’aval de votre employeur. Les cours peuvent être effectués à domicile, au bureau ou dans les centres de l’Institut.

VICTORIA’s English : une école de langues à Paris Gare de Lyon pour progresser en anglais

VICTORIA’s English propose également des cours d’anglais en posant un audit pédagogique initial pour établir votre niveau en anglais. Puis, en vous assistant dans le montage de vos dossiers CPF. Vous pourrez choisir la formule pédagogique que vous voulez en fonction de votre disponibilité et de vos objectifs.

Améliorez votre niveau d’anglais grâce à des échanges avec le professeur et des leçons et exercices en fonction du parcours choisi.

English First : des cours d’anglais CPF près de vous

L’English First est un institut d’apprentissage de la langue anglaise qui propose un programme CPF dans le but d’aider les apprenants dans la rédaction, les techniques de communication écrite, l’expression orale, le perfectionnement de la prononciation et l’acquisition d’un vocabulaire professionnel en anglais.

Pour ce faire, il propose de mettre à disposition des élèves des ressources numériques et des ouvrages rédigés par ses professeurs.

🇺🇸 DÉCOUVRIR NOS FORMATIONS D’ANGLAIS 🇬🇧

Les solutions pour apprendre à parler anglais sans CPF

Faire des échanges linguistiques à Paris, pour rencontrer des anglophones.

L’échange linguistique est l’une des solutions les plus simple pour être plongé dans un univers anglophone.

L’objectif va être de rentrer en contact avec des groupes d’échange internationaux ainsi que des groupes de discussions via les réseaux sociaux principalement. Il existe plusieurs moyens d’accéder à ces groupes d’échange, vous pouvez passer premièrement par :

  • Apéros Frenchies, rencontrez de jeunes professionnels internationaux lors d’afterwork chics et conviviaux et découvrez les meilleurs endroits de Paris.
  • Le polyglot club, il s’agit d’un club pour faire des échanges tout en rencontrant de superbes personnes et assister à des évènement tout en améliorant son anglais. En plus, c’est 100% gratuit.
  • Meet Up, un site connu qui permet de rassembler les personnes ayant les mêmes centres d’intérêts. Parmi ces nombreuses personnes, vous pouvez retrouver des groupes tel que: Saturday’s Talk, International Travelers avec des personnes anglophones.
  • Le Club International des Jeunes situé à Paris, c’est un club où vous pouvez retrouver des étudiants de toutes origines, où l’anglais est le plus parlé proposant des excursions et des visites à Paris.
  • Le Couchsurfing, c’est un site qui permet d’accueillir ou bien de vous faire héberger chez des locaux lorsque vous partez en vacances ou bien en road trip à l’étranger.

Le mieux reste de diversifier les sources d’apprentissage et de passer un maximum de temps en compagnie de natifs, locaux afin de s’imprégner de leur accent, leur langage et de leur culture.

Apprendre l’anglais à Paris gratuitement

Votre budget ne peut pas suivre votre ambition d’apprendre l’anglais? Optez pour les solutions gratuites que nous vous proposons dans la partie précédente comme le Couchsurfing par exemple. Certaines organisations proposent même des activités avec de faibles coûts et de très bonne qualité.

Toutefois, il existe d’autres sources d’information gratuites pour apprendre l’anglais rapidement :

  • Des applications avec des forfaits gratuits et même des formules payantes qui conviennent à tout le monde et permettent d’apprendre à son rythme. Nous pouvons citer : Babbel, Duolinguo ou en Mosalingua qui sont des références dans le domaine de l’apprentissage de langue étrangère.
  • Des sites internets proposant des articles sur la grammaire, la conjugaison ou même le vocabulaire. Des articles rédigés par des personnes / professeurs bilingues qui sauront vous donner leurs meilleurs conseils. Vous pouvez retrouver de nombreuses ressources pour progresser en anglais ici par exemple.
  • Évidemment, Youtube est votre ami, vous pouvez visionner des centaines de vidéos sur l’anglais, en anglais, ou sous-titrés en anglais. Les plateformes de streaming sont également une source d’apprentissage indispensable, vous pouvez regarder des films ou des séries en Version Originale Sous-Titré Français (VOSTFR) ou même en Version Originale Sous-Titré (VOST) pour vous immerger dans la langue et le contexte. Netflix ainsi que les applications de musique comme Apple Music, Spotify, Deezer.
  • Pour les personnes qui maîtrisent un minimum l’anglais, la lecture d’articles, de nouvelles ou de livres est extrêmement enrichissante, cela peut même devenir une routine dans les transports en allant au travail ou en rentrant chez vous par exemple : Livres sur Iphone dispose d’énormément de ressources et vous pouvez également trouver du contenu sur les bibliothèques en ligne.

Les librairies anglaises à Paris

Comme cité précédemment, la lecture est un moyen d’enrichir votre vocabulaire ainsi que votre esprit. Laissez-vous emporter par Jane Austen dans son classique Orgueil et Préjugés afin de découvrir la littérature anglo-saxonne, ou bien même par d’autres auteurs qui vous correspondent, il est toujours mieux de lire à propos de sujets qui nous passionne et la littérature anglaise dispose de ressources diverses et variées. Voici quelques adresses indispensables si vous souhaitez apprendre l’anglais par la lecture :

  • Galignani : l’une des plus vieilles librairies anglaises à Paris, au 224 Rue de Rivoli.
  • WHSmith : encore rue de Rivoli, au 248 cette fois, avec une  collection impressionnante de livres et revues
  • The Abbey Bookshop : plus qu’une librairie, un lien de rencontre entre passionnés de littérature au 29, rue de la Parcheminerie, dans le 5e arrondissement
  • Taschen : au 2, Rue de Buci, spécialisée dans le domaine de l’art.
  • Shakespeare & co : au 37, rue de la Bûcherie, régulièrement fréquentée par les anglophones.

Fréquenter les bars et les cafés pour rencontrer des anglophones à Paris

L’ultime astuce et probablement la meilleure pour apprendre l’anglais à Paris tout en passant du bon temps : les bars et cafés anglais.

Vous aurez l’occasion de rencontrer une majorité de personnes parlant anglais, discutant avec leurs amis, n’ayez pas peur de vous joindre à eux, ils sont en général ravis d’échanger avec des gens qui s’intéressent à leur langue natale et pourrons vous aider dans votre quête sur la culture anglaise.

Même si vous n’osez pas, être dans un environnement anglais vous permettra de vous habituer à la prononciation ainsi qu’au différents accents que vous pourrez rencontrer. Voici une liste de bars ou l’anglais est aussi présent qu’une bonne bière :

  • The Cambridge Public House, Paris 3e 8, rue du Poitou, 75003. Métro Saint-Sébastien-Froissart. Ouvert tous les jours de 15h à 1h.
  • The Bombardier, Paris 5e 2, place du Panthéon, 75005. Métro Cardinal-Lemoine. Ouvert du lundi au jeudi de 17h à minuit (jusqu’à 2h le vendredi); le samedi de midi à 2h (jusqu’à minuit le dimanche).
  • The Coq and Bulldog, Paris 9e – 4, rue de Clichy, 75009. Métro Place de Clichy. Ouvert du lundi au dimanche, de 17h à 2h.
  • The Lions, Paris 13e – 153, rue de Chevaleret, 75013. Métro Chevaleret. Ouvert du lundi au vendredi de 17h à 2h; le samedi et le dimanche de 15h à 2h.
  • Sir Winston Churchill, Paris 16e – 5, rue de Presbourg, 75016. Métro Kléber. Ouvert du dimanche au mardi de 8h à 1h; du mercredi au samedi de 8h à 2h.

N’oubliez pas que l’apprentissage doit être un hobby et un plaisir avant tout, c’est en passant des moments agréables que vous intégrerez rapidement les nouvelles informations.

L’apprentissage est un travail de tous les jours, la régularité et la cohérence vous permettront d’évoluer rapidement et si vous souhaitez booster votre apprentissage dans une langue étrangère, les formations restent également un moyen d’atteindre votre objectif rapidement.

Sur ce, un petit dicton anglais que vous pouvez garder en tête lors de votre voyage vers la connaissance : Pratice makes perfect.


🇺🇸 DÉCOUVRIR NOS FORMATIONS D’ANGLAIS 🇬🇧

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Apprenez l’anglais avec un formateur professionnel et certifié. 🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.
Vérifier mon éligibilité à 100%

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un formateur professionnel qui vous est dédié.

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…
Vérifier mon éligibilité à 100%

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller.