certification bright english
Accueil/Anglais/Test BRIGHT en anglais : que vaut la certification ?

Qu’est-ce que le test Bright English ?

Le Bright English est un test de langue international de Bright Language qui propose de tester vos compétences linguistiques dans 14 autres langues. Mais celle qui nous intéresse ici est l’anglais.

Le test Bright English permet de tester le niveau d’anglais des candidats de façon fiable à travers les niveaux de langue du CERCL et il permet d’obtenir à la fin la certification Bright English.

L’examen se passe entièrement en ligne, ce qui permet d’éviter les coûts liés au déplacement des candidats jusqu’aux centres d’examens.

Ce test est davantage axé sur les compétences en anglais dans un contexte professionnel. En effet, cette certification est souvent demandée dans le secteur professionnel à des fins de recrutement, d’évaluation des compétences ou pour valider une promotion par exemple.

Le test Bright English n’est pas seulement recommandé par les entreprises, mais également par les écoles. De nombreuses grandes écoles demandent aux futurs étudiants de passer l’examen du Bright pour attester leur niveau de langue en anglais.

Il est aussi utile lorsqu’un étudiant décide de partir en Erasmus, ou lorsqu’il revient d’un séjour linguistique intensif et qu’il souhaite évaluer son niveau en anglais.

Le Bright English est connu à l’international dans plus de 80 pays, beaucoup d’entreprise demandent à leur futur employé de passer cet examen pour évaluer ses compétences en anglais, qui est la langue internationale et indispensable à maîtriser dans le milieu professionnel.

C’est également grâce à sa plateforme de test en ligne, permettant une évaluation simple et rapide à réaliser, que ce test est fortement recommandé.

Evaluez votre niveau d’anglais grâce au test BRIGHT afin de recevoir une certification qui prouvera que vous avez atteint votre objectif linguistique.

🇺🇸 DÉCOUVRIR NOS FORMATIONS D’ANGLAIS 🇬🇧

Composition du test Bright English

L’examen est composé de deux parties. La première partie appelée « Bright Reading » prend la forme d’un QCM de 60 questions, elle dure environ 30 minutes et porte sur la grammaire, le vocabulaire, la syntaxe et la compréhension écrite.

La seconde partie, appelé « Bright Listening » évalue la compréhension orale du candidat, elle est également composée de 60 questions pour une durée de 30 minutes également.

Le candidat devra écouter des enregistrements audio, qui restent disponibles à l’écoute autant de fois qu’il veut, puis il devra répondre à la question correspondante.

Ce test est différent du TOIEC ou du TOEFL car contrairement à ces deux examens, la plateforme Bright Language reste discrète sur le contenu exact de l’examen.

En effet, ce Bright a pour but d’évaluer le niveau d’anglais de façon naturel, c’est-à-dire le niveau que possède le candidat au moment où il passe l’examen.

Comment le score est calculé ?

En ce qui concerne le score, il est calculé sur une échelle de 0 à 5. L’avantage du test BRIGHT est que la notation est uniformisée avec les niveaux du CECRL. Le score 0 représente le niveau débutant et le score de 5 représente le niveau bilingue.

Score BRIGHT English Niveau du CECRL correspondant
0,5 – 1 A1 (Introductif ou Découverte)
1,5 – 2 A2 (Intermédiaire ou Usuel)
2,5 – 3 B1 (Seuil)
3,5 – 4 B2 (Avancé ou Indépendant)
4,5 C1 (Autonome)
5 C2 (Maitrise)

Il y a un cumul des points qui se fait une fois le test terminé. Le score final est en effet calculé à partir des scores obtenus au sein du Bright Reading et du Bright Listening. Vous obtenez une certification à la fin du test qui vous donne votre niveau d’anglais.

Quelques conseils…

Pour bien réussir cet examen, nous vous conseillons de réviser en amont en réalisant un planning de révision avec des entrainements chaque jour sur la grammaire, le vocabulaire, la syntaxe et la compréhension orale et écrite.

Vous pouvez regarder des films et séries en anglais pour améliorer votre compréhension orale et apprendre du nouveau vocabulaire.

Sinon, le site GlobalExam propose de nombreux exercices d’entraînement, des livres de préparation et les annales d’examens sont aussi un bon moyen pour vous préparer au test.

Nous vous conseillons également la plateforme Bright Language qui propose une nouvelle plateforme appelée Nathan Bright, issue d’une collaboration entre Nathan Formation et Bright Language.

Cette collaboration propose une plateforme d’entrainements quotidiens, sur-mesure selon vos besoins, avec des cours en e-learning et 12 tests blancs pour vous mettre en situation d’examen. À la fin de votre entraînement, vous pourrez, via cette plateforme, vous inscrire à un examen Bright English.

Cette plateforme innovante grâce à ces entraînements et son suivi quotidien, garantit une réussite à l’examen du Bright English.

Vous pouvez également suivre une formation certifiante d’anglais pour vous entraîner quand et où vous voulez, puis une fois votre formation terminée, vous serez prêt à passer l’examen du Bright English.

La certification BRIGHT English est le meilleur moyen pour attester le plus fidèlement possible votre niveau d’anglais professionnel. Grâce à cette certification, de nombreuses opportunités s’offriront à vous dans le monde du travail.

Vous pouvez également passer l’examen BRIGHT pour d’autres langues (italien, français, espagnol, allemand, etc.). Pour en savoir plus, consultez notre article et vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur le test et l’examen de la certification BRIGHT.

Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou étudiant, vous pouvez tous passer cet examen pour évaluer vos compétences en anglais.

De plus, la certification BRIGHT est éligible au Compte Personnel de formation, ainsi vous pouvez activer votre compte et utiliser vos crédits cumulés pour financer votre examen Bright English.

Vous savez désormais ce que vaut la certification BRIGHT English. Good luck !

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Découvrir toutes nos formations

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller.