Pourquoi certifier votre niveau en japonais
Accueil/Japonais, Non classé/Pourquoi passer une certification de niveau en japonais ?

Vous êtes salarié, en reconversion ou demandeur d’emploi, vous avez commencé une formation en japonais  et vous souhaitez certifier votre niveau cette année ?

En effet, valider son niveau est un excellent moyen de vérifier si vous avez atteint l’objectif. C’est un moyen de prouver son niveau de japonais par le biais d’un test de langue. Ainsi vous pourrez faire figurer ce niveau sur votre CV ou vous en servir pour vous inscrire à une formation complémentaire.

Qu’est-ce qu’un certificat de langue

Un certificat de langue est une preuve incontestable du niveau de langue d’une personne, basée sur les résultats d’un examen linguistique officiel.

Les certifications sont officiellement reconnues par des organismes certificateurs comme Clic Campus pour permettre d’attester ses compétences linguistiques que ce soit pour poursuivre des études à l’étranger ou pour trouver un emploi dans un contexte professionnel européen.

Il convient de noter qu’au fil des ans, les tests linguistiques pour les certificats se sont internationalisés et sont désormais jugés sur les mêmes bases pour une plus grande fiabilité et une reconnaissance internationale.

Les tests linguistiques proposent des examens pratiques qui reposent fortement sur l’évaluation des compétences en matière d’écriture, d’expression orale et de lecture. Les tests ne sont plus axés sur les connaissances grammaticales, même si celles-ci restent importantes pour une bonne maîtrise des langues.

Une des façons de choisir un bon organisme de langues étrangères est de voir s’il propose de certifier ses formations par des certifications reconnues et officielles. C’est le cas de Clic Campus.

Quest-ce-qu un-certificat-de-langue japonais

Quel centre de formation choisir pour passer sa certification

Vous pouvez passer votre certification directement auprès de Clic Campus, un organisme de formation spécialisé dans l’apprentissage du japonais et d’autres langues étrangères comme le français, l’anglais, l’italien, l’espagnol…

Clic Campus propose un test à distance, 100% en ligne, particulièrement adapté en période de crise sanitaire. Nous proposons une formation certifiante professionnelle qui répond aux besoins spécifiques des entreprises.

A l’issue de la formation de japonais éligible au CPF, nous délivrons une certification professionnelle reconnue par l’État.

Pour passer votre test, vous devez être bien préparé. La meilleure façon de le faire est de vous inscrire sur une plateforme spécialisée comme Clic Campus.

Nous disposons d’une équipe pédagogique sérieuse et expérimentée.  Nous vous proposons une méthode unique pour vous aider à préparer votre test de langue. Vous aurez également droit à des programmes sur mesure pour une progression rapide de vos résultats.

Quel centre de formation choisir pour passer sa certification

Certifier votre niveau en japonais : les avantages

La maîtrise de plusieurs langues offre un avantage concurrentiel si un recruteur doit choisir entre plusieurs candidats. C’est aussi un atout majeur pour votre vie professionnelle, universitaire et personnelle, quel que soit votre situation actuelle (salarié, étudiant, en recherche d’emploi, en reconversion, expatrié …).

Avec l’augmentation de la mobilité européenne et mondiale, les certificats de langues prennent de plus en plus d’importance et deviennent incontournables dans de nombreux projets professionnels. C’est un élément de sélection pour les recruteurs.

Avoir un certificat de langue en poche vous aidera à trouver plus facilement un emploi. En effet, il est recommandé d’évaluer votre niveau avant de postuler à un emploi que vous visez. C’est le meilleur moyen pour prouver votre niveau réel en langue japonaise.

Entre autres, un certificat de langue vous permettra de trouver plus facilement un emploi dans le domaine linguistique, car il existe des professions pour lesquelles la détention d’un certificat de langue est importante et même obligatoire.

De plus en plus d’entreprises à vocation internationale exigent un certificat de langue. En effet, il permet au recruteur de vérifier immédiatement le niveau de langue du candidat, et de faciliter le processus de recrutement. Le fait de disposer d’un certificat peut faire la différence dans le vivier de candidats.

Par exemple, si vous souhaitez travailler en tant qu’interprète ou traducteur, un certificat de langue donnera un coup de pouce à votre CV.

Par ailleurs, si vous envisagez de partir à l’étranger, notamment au Japon, il est plus avantageux de présenter un certificat prouvant votre maîtrise du japonais pour avoir plus de chance d’obtenir une nationalité.

Pour de nombreux pays, l’autorisation d’entrer dans le pays est conditionnée par la capacité du demandeur à maîtriser la langue natale.

Vous avez également besoin d’un certificat pour avoir de meilleures chances d’être admis dans une université internationale, notamment au Japon. Cette exigence vise à garantir que vous serez en mesure d’assister aux cours et de profiter pleinement des programmes proposés.

Quel que soit votre niveau, vous devez faire reconnaître vos compétences linguistiques par un certificat.

Certifier votre niveau avec Clic Campus

Comment se déroule un test de langue japonais

Les tests linguistiques sont utilisés à des fins très diverses. Comme mentionné ci-dessus, dans un cadre professionnel, les tests linguistiques peuvent déterminer si un candidat possède les compétences linguistiques requises pour un emploi.

Dans un cadre éducatif, par contre, les tests linguistiques peuvent être utilisés pour évaluer les capacités actuelles d’un élève ou ses progrès en vue de son placement dans un établissement d’enseignement.

En général, les tests pour l’obtention d’un certificat de langue se déroulent en ligne, via internet. Ils consistent à mettre le candidat dans différentes situations afin d’analyser ses capacités d’écoute, ainsi que son aisance à s’exprimer à l’oral et à l’écrit.

Les tests sont réalisés sous la supervision de professeurs certifiés et selon les recommandations du CECRL.

Apprendre une langue étrangère comporte différent niveau. Un test peut être passé à chaque fin de niveau, pour le valider et pouvoir accéder au niveau supérieur.

Comment se déroule un test de langue japonais

Maintenant que vous connaissez l’importance de certifier votre niveau en japonais, inscrivez-vous sur Clic Campus et commencez dès maintenant sans perdre une minute !

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Découvrir toutes nos formations

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller