Dans le monde du travail actuel, une majorité des entreprises propose des postes avec un pré-requis commun : la maîtrise de l’anglais.

En effet, celle-ci est devenue essentielle dans la carrière de tout un chacun. Considérée comme la langue des affaires internationales, l’anglais ouvre un nombre incroyable d’opportunités et permet, à ceux qui la maîtrisent, de se développer, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. 

Bien que l’anglais soit enseigné dans tous les établissements scolaires en France, seulement 14% de la population estiment parler la langue couramment. Or, afin d’accéder à des postes haut placés, il reste essentiel de continuer à pratiquer et se démarquer au maximum de la concurrence en vous positionnant comme un atout international.

L’anglais et sa portée mondiale 

Tout d’abord, le nombre de locuteurs maîtrisant l’anglais augmente de jour en jour. Il y a encore quelques années, le chinois était considéré comme la langue la plus parlée au monde, avec plus de 1,116 milliard de locuteurs. 

Cependant, l’anglais est passé en tête du classement, et c’est aujourd’hui 1,130 milliard de personnes, répartis sur chaque continent, qui la maîtrise. Pour vous donner une idée, environ 35 % de la population mondiale dispose donc de compétences en anglais. 

Parlée dans plus de 60 pays, l’anglais est également la langue la plus répandue au monde. Canada, États-Unis, Australie, Kenya… ce sont plus de 400 locuteurs natifs habitant aux quatre coins du globe qui seront capables d’interagir avec vous. De plus, avec une telle compétence linguistique en poche, vous pourrez donc visiter un grand nombre de destinations avec des cultures et des modes de vie différents. 

C’est un fait indéniable mais la technologie est au cœur même de notre société. Internet a révolutionné notre monde et nous a permis de faire des progrès fulgurants. Chaque domaine se doit d’utiliser Internet afin de pouvoir communiquer, automatiser des tâches, produire des contenus… 

Plus de 80 % des contenus disponibles en ligne sont en anglais et cette dernière est aussi considérée comme la langue de l’informatique. En effet, étant donné que les premiers géants de l’industrie ont vu le jour aux États-Unis, la majorité du jargon est basée sur des termes anglais pour la programmation. 

Bien évidemment, le rayonnement de la langue de Shakepeare ne se limite pas qu’au domaine informatique. Il est compliqué, voire impossible, de se bâtir une carrière dans le commerce ou la diplomatie sans pouvoir communiquer à haut niveau avec des partenaires étrangers. À cet effet, la solution la plus simple est, encore une fois, de parler en anglais. 

Dans le domaine de la science, de la recherche et de la technologie, l’anglais est la langue de prédilection pour la publication d’articles académiques et de recherches. Les conférences internationales, les collaborations scientifiques et les échanges académiques se déroulent souvent en anglais, ce qui facilite la diffusion et le partage du savoir à travers les frontières.

L’anglais dans le monde des affaires

Comme vous avez pu le constater, une maîtrise de l’anglais vous sera utile et précieuse, peu importe votre secteur d’activité. 

Pouvoir atténuer d’une telle compétence et l’inclure sur votre CV vous donnera accès à beaucoup plus d’offres d’emplois et d’opportunités. En effet, selon une étude du site d’emploi Monster, 13 % des postes exigent une maîtrise avancée de l’anglais. Cette statistique grimpe à 31 % dans le secteur de l’information et des nouvelles technologies. 

Ainsi, l’anglais est très certainement une des aptitudes les plus demandées par les recruteurs. Elle permet à tout un chacun d’atteindre des positions plus élevées en matière de responsabilité, d’élargir son parcours professionnel et participer à l’accroissement de son entreprise. 

De plus, dans de nombreux cas, elle constitue une exigence incontournable pour la candidature à des postes au sein de la plupart des entreprises internationales. Il ne sera pas rare qu’une lettre de motivation, ainsi qu’un CV rédigés en anglais soit demandé lors de futurs entretiens. 

Sur le plan de l’économie et des échanges commerciaux, l’anglais joue un rôle prépondérant. De nombreuses entreprises de portée internationale adoptent l’anglais comme moyen de communication au sein de leurs activités, même si elles sont établies dans des pays où l’anglais n’est pas la langue principale.

Les documents commerciaux, les négociations et les accords contractuels sont fréquemment rédigés en anglais, ce qui établit une base de communication universelle pour les entreprises opérant à l’échelle mondiale.

En France, 7 salariés sur 10 parlent anglais, tant cette compétence est importante au bureau. De plus, beaucoup décident de participer à des tests officiels d’anglais comme le TOEIC afin de prouver leur niveau d’anglais et briller aux yeux des recruteurs.

Suivre une formation d’anglais avec Clic Campus

Après la lecture de cet article, vous avez dû le comprendre : l’anglais est un vecteur certain de réussite et vous permettra de booster votre carrière. 

Vous souhaitez vous faire connaître en tant que pilier de n’importe quelle équipe et faire de l’anglais votre plus grand atout ? Clic Campus a la solution. 

Avec nos formations d’anglais en ligne éligibles au CPF ou nos formations d’anglais entreprise en ligne ou en présentiel, vous êtes certain de pouvoir un niveau natif dans la langue de Shakespeare. Devenir partenaire avec Clic Campus, c’est l’assurance de bénéficier d’une expertise et d’un enseignement ayant déjà fait ses preuves à multiples reprises. 

Chez Clic Campus, nous estimons qu’une stratégie ultra-personnalisée est LA solution concernant l’apprentissage des langues. En effet, un tel enseignement vous garantit des cours motivants, qui s’adaptent parfaitement à votre profil et restent un challenge qui vous poussera à repousse vos limites. 

C’est pourquoi nous avons opté pour une formation style blended learning. Vous aurez donc la possibilité de suivre des cours particuliers avec un professeur certifié et extrêmement qualifié. Celui-ci sera chargé de vous fournir un enseignement créé entièrement pour vous et en prenant compte de vos forces, vos faiblesses, vos objectifs, vos centres d’intérêt…  

De plus, pour vous immerger dans l’environnement le plus productif possible, nous vous donnons accès à une plateforme d’e-learning. Ainsi, vous pourrez consolider vos acquis et revoir des notions vues en cours, le tout quand et où vous le souhaitez. Les contenus proposés sont divers et s’adaptent en fonction de votre progression. 

Pour tout problème ou questionnement, n’hésitez pas à contacter nos conseillers pédagogiques. Ils vous aideront à planifier votre formation en s’accordant avec votre emploi du temps et l’intensité des cours que vous voulez. 

Alors n’attendez plus et venez atteindre le succès avec Clic Campus ! 

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Apprenez l’anglais avec un formateur professionnel et certifié. 🇺🇸 🇬🇧

  • Des cours particuliers en visioconférence avec un professeur dédié.

  • Un accès illimité à une plateforme e-learning moderne et adaptative (niveau, métier…).
  • Un programme adapté à votre profil et à vos disponibilités créé par votre professeur.
  • Composez une formation 100% sur-mesure avec un large choix de modalités pédagogiques.

  • Un coach pédagogique dédié, joignable 6j/7 pour vous conseiller et répondre à vos questions.

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

Note formations Clic Campus 4.8

des stagiaires recommandent nos formations.

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

Pourquoi se former avec Clic Campus ?

blended learning 1

COURS PARTICULIERS
+ E-LEARNING

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie.
web plugin 1

DES FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme 100% sur-mesure créé par un formateur professionnel qui vous est dédié.
hand 1

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Toutes nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCOs, Régions, FNE…

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller.