Passer TOEIC en ligne est ce possible
Accueil/TOEIC Anglais/Passer TOEIC en ligne : est-ce possible ?

Dans le cadre de la digitalisation, le test TOEIC se passe à distance, sur ordinateur et tablette. L’inscription se fait en ligne sur le site officiel d’ETS (Educational Testing Service), créateur du test.

Désormais, il est possible de passer le test en ligne si vous n’avez pas le temps de vous déplacer dans l’un des centres d’examen TOEIC.

Découvrez dans cet article les informations importantes que vous devriez connaître avant de vous inscrire au test TOEIC.

🇺🇸 DÉCOUVRIR NOS FORMATIONS D’ANGLAIS 🇬🇧

Rappel sur le test TOEIC 

Le test TOEIC peut être passé dans plus de 160 pays notamment en France ou dans les DOM-TOM (Mayotte, Miquelon, Corse, Nouvelle Calédonie, Guyane, La Réunion, Martinique, Saint Pierre…).

Contrairement aux tests TOEFL, qui sont conçus pour mesurer les compétences linguistiques académiques, les tests TOEIC permettent d’évaluer la capacité d’une personne à maîtriser l’anglais, notamment les compétences d’écoute et d’écriture dans la langue de Shakespeare dans un contexte professionnel.

Comment passer le TOEIC en ligne ?

Il existe deux façons de s’inscrire au test TOEIC en ligne. La première option est de s’inscrire à cette certification sur le site ETS (Educational Testing Service), qui a créé le test.

La seconde option est de vous inscrire à une formation professionnelle certifiante auprès d’un organisme de formation certifié Qualiopi tel que Clic Campus. Nous pouvons vous aider pour vous inscrire au test facilement mais aussi vous aider à préparer ce test pour vous donner toutes les chances de le réussir.

Comment se déroule le test TOEIC ?

Le test TOEIC Listening & Reading est un test à choix multiples d’une durée de 2 heures, composé de 200 questions dont 100 à choix multiples dans chaque section. Le score du TOEIC est calculé en fonction du nombre de réponses correctes.

Chaque candidat reçoit individuellement le score obtenu pour son évaluation de la compréhension orale et celle de l’expression écrite. Cette note se trouve par évaluation sur une échelle de 5 à 495 points.

En effet, le score total du test est basé sur une échelle de 10 à 990 points. En fonction de la note obtenu, cela atteste du niveau de référence atteint. Sachant qu’il y a 3 niveaux et de 2 sous-niveaux par niveau. Le plus bas étant le niveau A1 et le niveau le plus élevé le niveau C2.

Le TOEIC est noté sur un total de 990 points : le score le plus bas possible est 10 et le score le plus élevé est 990 points.

Le test est divisé en deux sections (Listening et Reading), toutes deux notées sur 495 points. Le score total obtenu dans ces deux sections donnera un score sur 990.

Comment le score TOEIC est-il calculé ?

Les scores du test TOEIC Listening and Reading sont déterminés par le nombre de réponses correctes, qui est converti en un score gradué.

Le rapport de score détaille les scores d’écoute, de lecture et le score total obtenus pendant le test. Notez que le score est le total obtenu à partir des deux scores gradués.

Le score maximum du test TOEIC

Veuillez noter qu’il n’y a pas un seul bon niveau de TOEIC d’un point de vue international, cela dépend des exigences de l’entreprise ou de l’école.

Certains exigent un score final minimum, d’autres un niveau de 750 points, mais dans la plupart des cas 900 points ou plus. Le score maximal de l’examen est de 990 points sur 990.

Afin d’évaluer votre niveau d’anglais par type de compétence, il existe une grille de notation par section. Pour rappel, chaque section est notée sur 495 points.

Voici la répartition des scores pour chaque section :

Pour la partie “Listening”, il y a 3 niveaux :

  • 200 points : Le candidat comprend les idées principales d’une description ou d’une photographie. Il peut comprendre les détails d’une conversation si le vocabulaire est suffisamment simple.
  • 300 points :Le candidat comprend les idées, le contexte et l’objectif de textes plus longs. Il peut comprendre des détails s’ils sont répétés ou paraphrasés.
  • 400 points : Le candidat comprend des textes difficiles, courts et longs, sur une grande variété de sujets. Il/elle est capable de comprendre des détails même s’ils apparaissent au milieu d’une conversation ou dans des constructions de phrases complexes.

Pour la partie “Reading”, il y a 4 niveaux :

  • 150 points : Le candidat est capable de comprendre le vocabulaire courant. Si la langue du texte et de l’information est la même, il est capable de trouver la bonne réponse.
  • 250 points : Le candidat est capable de faire des inférences simples et de comprendre des structures grammaticales simples et d’associer des informations.
  • 350 points : Le candidat est capable de saisir les idées et l’objectif d’un texte, d’associer différentes informations, avec des structures grammaticales plus soutenues et de deviner le sens des mots et des phrases grâce au contexte.
  • 450 points : Le candidat est capable de faire des déductions à partir des informations comprises. Il comprend la plupart du vocabulaire et est capable d’établir les différences de sens entre des termes apparentés.

Tout connaître sur les scores CECRL

Le score TOEIC permet de se situer sur l’échelle du CECRL. Chaque niveau de score est associé à un niveau du CECRL. Voici les équivalences :

  • Dès 120 points, classé au niveau A1: Situé au niveau débutant, le candidat est capable d’utiliser des expressions courantes et familières, de se présenter et de parler de lui et de ses relations.
  • Dès 225 points, classé au niveau A2 : Le candidat comprend les phrases isolées ou les expressions fréquemment utilisées. Il est capable d’échanger sur des sujets simples et en mesure d’accomplir des formalités simples à l’étranger comme passer une commande dans un restaurant.
  • Dès 550 points, classé au niveau B1: Le candidat comprend les éléments essentiels d’un discours sur des sujets familiers. Il est en mesure de raconter un évènement et de produire des discours simples et aussi de tenir une conversation professionnelle simple.
  • Dès 785 points, classé au niveau B2 : Le candidat comprend l’essentiel de sujets concrets ou plus abstraits dans des textes complexes. Il peut communiquer de façon spontanée et aisée. Il peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets.
  • Dès 945 points et jusqu’à 990, classé au niveau C1 : Le candidat a atteint un très bon niveau d’anglais. Il comprend les textes longs et e sens implicite. Il s’exprime clairement et de manière structurée et comprend les sujets professionnels et académiques.

Pourquoi faut-il s’entraîner au test TOEIC ?

Une bonne pratique est idéale pour maximiser vos chances d’obtenir un bon score au test TOEIC.

Il existe de nombreuses façons de s’entraîner, comme lire des livres, des magazines ou des journaux en anglais. Vous pouvez également regarder des films en V.O, écouter des chansons ou les nouvelles de la BBC.

Le TOEIC est un test standardisé qui utilise les mêmes structures, thèmes et types de questions. Cela devrait être un atout pour vous.

En effet, avec une bonne préparation, vous serez préparé à toutes les spécificités du TOEIC et vous éviterez toute mauvaise surprise.

Plus vous vous entraînerez, plus vous vous familiariserez avec le test TOEIC et plus il sera facile pour vous.

Réussir le test du TOEIC avec Clic Campus

Si vous souhaitez obtenir un score élevé lors de votre test TOEIC, alors n’hésitez pas à suivre des cours préparatoires chez Clic Campus.

Nos conseillers pédagogiques sont à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 19h pour répondre à toutes vos questions.

Nous mettons à votre disposition un espace en ligne vous permettant de suivre vos cours à tout moment, 24h/24 et 7j/7.

Nos  professeurs expérimentés vous offrent des cours particuliers personnalisés comprenant des leçons, des exercices, l’équivalent d’un examen blanc pour mettre vos chances de votre côté le jour de l’examen.

Notre plateforme en e-learning vous permet de suivre une formation intensive éligible au CPF en toute flexibilité pour vous permettre de vous organiser vos révisions à votre rythme tout en restant efficace.

Notre organisme de formation met à votre disposition une méthode unique et interactive qui garantit votre réussite, notamment dans l’obtention de votre certification.

Nous vous offrons également la possibilité d’accéder à tout moment à vos statistiques personnelles afin que vous puissiez suivre vos progrès et comprendre vos points forts et vos points faibles.

Avec Clic Campus, il est possible de passer le TOEIC en ligne et les stagiaires ont la possibilité de passer plus d’un examen blanc via leur support e-learning, alors n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant aux cours préparatoires.

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Découvrir toutes nos formations

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller