examen toeic a distance
Accueil/Anglais/Passer le TOEIC en ligne, c’est possible !

Vous souhaitez passer le test TOEIC mais vous habitez trop loin pour le passer sur place ? Ce n’est maintenant plus un problème. Une nouvelle manière de passer l’examen du TOEIC a été mise en place par l’ETS Global. Il est désormais possible de passer le TOEIC Listening and Reading à distance. Dans cet article, nous vous expliquons en quoi consiste cette nouvelle forme d’examen.

L’ETS Global (Educational Testing Service) est l’organisme qui prend en charge et fournis les tests TOEIC et TOEFL dans plus de 180 pays.

Ici, nous allons nous intéresser seulement au TOEIC.

🇺🇸 DÉCOUVRIR NOS FORMATIONS D’ANGLAIS 🇬🇧

1. Qu’est-ce que le TOEIC ?

L’examen anglais du TOEIC (Test of English for International Communication) est sûrement le plus reconnu internationalement. En effet, il est utilisé dans plus de 14 000 entreprises, organismes gouvernementaux et programme d’apprentissage dans plus de 160 pays dans le monde.

Ce test à pour but d’évaluer le niveau d’anglais de toute personne, dans un contexte professionnel.

Le TOEIC est utilisé par de nombreuses entreprises, écoles et universités qui souhaitent attester ou tester le niveau d’anglais de leurs candidats ou salariés. Il est également ouvert aux demandeurs d’emploi, souhaitant évaluer leur niveau d’anglais afin d’augmenter leur employabilité.

Depuis peu, l’ETS a mis en place des sessions d’examens au TOEIC Listening and Reading à distance, mais seulement pour les institutions académiques.

Par ailleurs, nos formations d’anglais proposent toutes des test blanc au TOEIC et TOEFL, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus.

2. Le TOEIC à distance

L’examen à distance comporte de nombreux avantages pour les institutions académiques. Ils peuvent planifier des examens pour le nombre de candidats de leur choix selon les disponibilités affichées dans le module de commande.

L’examen à distance garanti flexibilité et sécurité. En effet, les sessions d’examens sont disponibles du lundi au samedi 24h/24h en fonction des créneaux disponibles. Les institutions académiques n’auront pas d’envoyer ou réceptionner de colis, ni de mobiliser des surveillants pour organiser une session d’examen.

De plus, les résultats seront disponibles en ligne au plus tôt 4 jours après l’examen. Les scores sont fiables grâce au logiciel de surveillance de ProctorExam, partenaire de l’ETS.

Ce logiciel oblige les candidats à activer deux caméras, celle intégrée à l’ordinateur qui les filmes, et l’autre sera placé derrière l’ordinateur pour filmer l’environnement de travail afin de s’assurer que le candidat n’ai accès à aucune ressource.

Pour passer l’examen à distance, les candidats doivent se munir de certains prérequis :

  • Tous les candidats doivent être équipés d’un ordinateur pour passer le test et d’un smartphone pour permettre la surveillance de la pièce et de l’écran branchés sur secteur durant toute la durée de l’examen.
  • Pour l’ordinateur, les candidats doivent posséder un navigateur Google Chrome dernière version, un PC ou un Mac avec webcam, avec les systèmes d’exploitations requis tels que : Microsoft Windows 8.1 ou version supérieure ou Mac Os X 10.11 ou version supérieure.
  • Pour le smartphone, il faut une version minimum iOS 8.0 ou Android 4.1.

En ce qui concerne les candidats, l’examen à distance leur donne également beaucoup d’avantage.

Les étudiants délocalisés, c’est-à-dire en stage, apprentis hors période scolaire ou étudiants internationaux peuvent facilement passer leur examen TOEIC. Ils peuvent consulter leur score provisoire une fois l’examen terminé.

De plus, les candidats possèdent un accompagnement tout au long de la configuration de l’ordinateur et la mise en place de l’examen. Les données des candidats sont respectés et sécurisés.

3. Quel test les étudiants vont passer avec le TOIEC à distance ?

Les candidats passeront le test TOEIC Listening and Reading en programme institutionnel . Le test possède les mêmes caractéristiques que le l’examen écrit classique, à savoir :

  • QCM de 200 questions (2 heures)
  • Une compréhension orale et écrite
  • L’échelle de score est aussi entre 10 et 990, selon l’échelle du CECRL (niveau A1 à C1)
  • Les règles d’administrations sont également les mêmes, les candidats doivent se munir d’une pièce d’identité et posséder un bon comportement durant l’épreuve.

Mais attention, le TOEIC à distance ne peut être passer qu’en programme institutionnel, ainsi, vous devez au préalable vous renseignez auprès de votre université ou école pour savoir s’ils reconnaissent ou non l’examen du TOEIC en ligne. Si oui, il faudra vous renseignez et vous organisez avec votre institution.

Pour garantir la réussite de votre examen TOEIC, nous vous conseillons de suivre une formation d’anglais éligible au CPF, ainsi, vous serez préparer pour passer le test.

Vous savez dorénavant tout ce qu’il faut savoir sur l’examen du TOEIC à distance avec l’ETS. Cependant, le TOEIC n’est pas le seul examen proposé avec l’ETS, il y a également le TOEFL. Mais entre le TOEIC ou TOEFL : lequel choisir ?

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Découvrir toutes nos formations

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller