Accueil/Anglais/La meilleure formation d’anglais certifiante avec Clic Campus

Nos formations d’anglais CPF s’adressent à tous les particuliers en quête d’un emploi ou en reconversion, les professionnels en activité et les travailleurs indépendants souhaitant étendre leurs activités au niveau international ou évoluer au sein de leur entreprise vers un poste en lien avec un pays anglophone.

Avec Clic Campus, les cours sont préconisés à l’image de chaque stagiaire. À chaque apprenant correspond un programme particulier, intensif ou non, adapté à son niveau, ses disponibilités et ses objectifs personnels et professionnels.

S’agissant d’une formation 100% certifiante, les apprenants ont la possibilité de prouver les compétences qu’ils ont acquises à l’aide d’une certification professionnelle, à passer en fin de cursus.

Ces certifications sont reconnues par l’État comme par un grand nombre de pays. Sur un CV, elles sont clairement valorisantes et différenciantes.

Formation d’anglais certifiante avec Clic Campus : quel niveau attester ?

En règle générale, tous les niveaux de langue que nous certifions via nos programmes de formation sont corrélés à la grille du CECRL. Nous pouvons valider les 6 niveaux suivants à l’issue d’une formation en anglais : A1, A2, B1, B2, C1 et C2.

Niveau A1

C’est le niveau des débutants et des faux débutants en anglais. Il s’agit la phase d’initiation qui, comme son nom l’indique, initie le stagiaire à l’anglais général et à l’anglais des entreprises selon ses besoins spécifiques.

Un certificat d’anglais de niveau A1 atteste de la capacité du stagiaire à répondre à des besoins immédiats en anglais (saluer, remercier, demander son chemin, s’excuser, etc.) et à s’exprimer de manière simple et fluide.

Niveau A2

C’est le niveau pré-intermédiaire ou intermédiaire. Vous l’aurez compris, les compétences en anglais du stagiaire devraient pouvoir s’améliorer grâce à une formation associée.

Par exemple, il peut utiliser des expressions simples pour se débrouiller au quotidien ou lors d’un séjour à l’étranger. Il sera en mesure de comprendre les prix, les horaires, la date et bien plus encore.

Niveau B1

Le niveau B1 est le troisième niveau classé par l’échelle de compétences du CECRL. Il s’agit du niveau seuil. À ce stade, le stagiaire acquiert déjà une autonomie dans l’utilisation de l’anglais au quotidien et lors d’un voyage. Des programmes dédiés au monde du travail sont également introduits à ce niveau.

Cela permettra alors à l’apprenant concerné de s’exprimer, de manière appropriée, en anglais lors d’un débat ou d’une conversation professionnelle.

Niveau B2

Ce niveau correspond au niveau avancé en anglais. Comme vous pouvez le constater, il s’adresse aux apprenants indépendants ; avec une connaissance assez avancée de cette langue.

Un stagiaire de niveau B2 en anglais est considéré par les recruteurs comme suffisamment compétent pour mener une conversation professionnelle efficace, que ce soit en entreprise ou lors d’un déplacement professionnel.

Niveau C1

Il s’agit du cinquième niveau du CECRL. Il s’adresse à des stagiaires expérimentés capables de s’exprimer longuement en anglais avec clarté et aisance. À l’issue de leur formation, ils doivent être en mesure de comprendre, sans difficulté, divers documents professionnels et contenus audio en anglais.

Ils doivent être capables de les reproduire et de les synthétiser dans leurs propres mots. À ce stade, l’apprenant doit aussi pouvoir participer à des discussions entre anglophones sans préparation préalable.

Niveau C2

C’est le dernier niveau d’anglais défini par le CECRL. Il s’agit du « niveau maîtrise » qui concerne les personnes bilingues. Un apprenant de niveau C2 utilise la langue anglaise comme seconde langue et est capable de s’exprimer sans accent et avec spontanéité quel que soit le sujet à l’ordre du jour.

En outre, il peut comprendre naturellement les significations implicites de tout type de contenu en anglais.

🇺🇸 DÉCOUVRIR NOS FORMATIONS D’ANGLAIS 🇬🇧

Formation certifiante en anglais : définition et utilité

Une formation d’anglais certifiante conduit à l’obtention d’un certificat, d’un titre ou d’un diplôme d’État utilisable sur le marché de l’emploi en France, dans les pays anglophones et dans les autres pays étrangers qui utilisent l’anglais en milieu professionnel ou dans les relations diplomatiques.

Les certificats que vous obtiendrez vont notamment servir à reconnaître et à mettre en évidence vos acquis professionnels, tant à l’oral qu’à l’écrit. Les stagiaires peuvent l’utiliser pour monter en compétences et ainsi garantir un travail de meilleure qualité, ou encore, pour rester compétitif face aux évolutions affectant leurs domaines d’activité.

Un salarié en poste peut suivre une formation d’anglais certifiante pour obtenir une promotion ou un poste de haut niveau au sein de l’entreprise. Celle-ci s’avère également indispensable dans le cadre d’une reconversion professionnelle.

De son côté, un demandeur d’emploi peut utiliser son certificat pour booster sa candidature à l’aide d’un CV bien soigné et valorisé. Ses connaissances de l’anglais des entreprises peuvent être mentionnées dans son certificat pour accompagner les recruteurs dans leur prise de décision.

Aujourd’hui, la connaissance de l’Anglais est incontournable avec l’ouverture des frontières, mais un certificat reconnu rassure votre employeur et vos recruteurs sur vos capacités et atteste de vos compétences réelles pour communiquer en anglais à l’oral comme à l’écrit.

Quels intérêts pour les recruteurs et les employeurs ?

Êtes-vous DRH ? Un recruteur international ou un chef d’entreprise ? Notez qu’une certification professionnelle en anglais peut être un outil d’aide très pratique pour mesurer avec précision le niveau d’anglais des candidats qui postulent dans une entreprise donnée. Grâce à cet outil, le recruteur peut juger si le candidat en question a le niveau et les compétences requises pour occuper le poste à pourvoir :

  • Comment se débrouille-t-il à l’oral ?
  • Parle-t-il couramment l’anglais ou son accent présente-t-il quelques défauts ?
  • Maîtrise-t-il l’anglais commercial ?
  • Quel est son niveau de grammaire et de vocabulaire ?
  • Est-il capable de rédiger et de synthétiser un document de travail en anglais ?
  • Peut-il faire une présentation en anglais lors d’un salon professionnel ou lors d’une conférence ?
    Peut-il rédiger une offre, une plaquette, un emailing …. En anglais ?

L’employeur peut également former ses nouvelles recrues et salariés confirmés pour répondre aux nouvelles exigences du marché et mener une conversation professionnelle efficiente quel que soit le support utilisé : voie postale, réseaux sociaux, email, visioconférence, entrevue en direct, etc.

En entreprise, une formation en anglais peut être particulièrement adaptée aux salariés qui occupent des postes nécessitant des échanges réguliers avec des acteurs étrangers, notamment des prospects, clients et partenaires anglophones. Cela peut avoir attrait aux postes de commerciaux, chargés de relation clientèle, responsables d’accueil, responsable financier, juriste, informaticien, responsable marketing, etc.

🇺🇸 DÉCOUVRIR NOS FORMATIONS D’ANGLAIS 🇬🇧

Les différentes certifications de Clic Campus pour attester de vos compétences en anglais

Apprenez à parler anglais dans votre vie quotidienne et dans le monde du travail grâce à nos formations 100% certifiantes.

Des certifications professionnelles reconnues sur le marché de l’emploi à l’étranger

Notre organisme de formation est référencé dans le catalogue qualité de Pôle Emploi et respecte la charte de déontologie de Mon Compte Personnel Formation. Depuis cette année, notre centre est certifié Qualiopi si, auparavant (jusqu’en 2021 pour être exact) nous figurions sur la liste de référencement Datadock.

Les programmes que nous préconisons répondent aux critères de qualité mis en place par les OPCOs (Opérateurs de Compétences) et sont entièrement personnalisés aux besoins et aux objectifs de nos stagiaires ainsi qu’à leurs compétences éprouvées avant la formation.

Les certifications d’anglais que nous délivrons à la fin de chaque cursus visent notamment à mettre en valeur leurs CV et à prouver les niveaux qu’ils ont pu acquérir grâce à leur formation.

Ce sont des qualifications professionnelles reconnues et exigées par les entreprises Françaises et Anglaises. Lorsque les stagiaires postulent dans une multinationale ou une entreprise prestigieuse en France et dans les pays anglophones, ils pourront se démarquer des autres postulants grâce à un CV bien boosté.

TOEIC (Test of English for International Communication)

Cette catégorie de certification est très appréciée de nos stagiaires puisqu’elle est universellement reconnue sur le marché de l’emploi. En effet, le certificat TOEIC (Test of English for International Communication) permet de mettre en valeur le CV de son titulaire lors d’un recrutement international. Cela met en évidence les compétences exactes de l’apprenant dans la langue anglaise à travers un système de notation.

Soulignons qu’il existe 3 versions du test TOEIC qui sont le TOEIC Bridge, le TOEIC Listening and Reading et le TOEIC Speaking and Writing.

Pipplet Flex Pro

Le Pipplet Flex Pro est un test rapide qui vous permet d’évaluer votre capacité à utiliser l’anglais dans un contexte professionnel. Il se déroule exclusivement en ligne et sans rendez-vous. Il s’agit notamment d’une série de questions à choix multiples visant à tester le niveau compréhension orale et écrite du stagiaire.

LILATE

Le test LILATE ou le « Live Language Test » est effectué en temps réel entre le candidat et un examinateur virtuel. Le rôle de l’examinateur est de varier les questions à poser selon le niveau de réflexion, de compréhension et d’expression du candidat. C’est l’un des seuls tests adaptatifs disponibles pour mesurer, de manière individualisée, les compétences en anglais d’une personne.

Notons que ce type de test est accessible en ligne. Il peut être réalisé à tout moment et de n’importe où. Assurez-vous simplement d’avoir une bonne connexion internet, un ordinateur portable et un micro casque de meilleure qualité pour pouvoir interagir votre examinateur.

Bright Language

Bright Language est une certification éligible au CPF que nous délivrons pour certifier la capacité de nos stagiaires à s’exprimer en anglais dans leur vie quotidienne et dans le milieu professionnel.

Il s’agit d’un test en ligne rapide et efficace pour mesurer le niveau de grammaire, de vocabulaire et le niveau de compréhension orale et écrite du candidat.

TOEFL

Le « Test of English as a Foreign Language » comprend les 4 épreuves d’anglais suivantes : lecture, écoute, écriture et expression orale. Celles-ci vont notamment permettre d’observer les capacités du candidat à :

  • Comprendre le sens implicite d’un texte en anglais ;
  • En résumer les idées essentielles avec ses phrases personnelles ;
  • Écouter un enregistrement sonore ou une vidéo en anglais et expliquer le message à véhiculer ;
  • Fournir des explications bien argumentées en anglais ;
  • Émettre son point de vue personnel sur des sujets d’actualité ;
  • Rédiger une lettre personnelle ou un document de travail en anglais.

Le certificat DCL

Le certificat DCL certifie objectivement les 4 compétences suivantes du candidat : compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite et expression orale.

Le test associé vérifiera si le candidat est capable de parler couramment l’anglais en situation professionnelle. On observera si sa construction de phrase en anglais est correcte ou non.

À qui s’adressent nos formations d’anglais certifiantes ?

Nos formations d’anglais certifiantes s’adressent à la fois aux stagiaires débutants, intermédiaires et avancés. Ce sont des packs sur-mesure pour tous les particuliers et professionnels qui prévoient d’intégrer la formation continue dans leur plan de développement de compétences.

Souhaitez-vous maîtriser rapidement les bases et les sujets plus avancés sur la langue anglaise ? Optez pour nos formations d’anglais 100% numérisées et individualisées dans ce cas.

Vous aurez l’opportunité d’en apprendre deux fois plus vite en un laps de temps. Avec nos cours intensifs, vous apprendrez dans le laps de temps que vous vous êtes fixé. Nous nous adaptons à vos créneaux horaires, à votre emploi du temps et à vos demandes particulières. Vous bénéficierez également d’un accès illimité à nos exercices en ligne, sur-mesure et serez encadrés à distance par nos formateurs certifiés et expérimentés.

S’agissant de formation en ligne, vous pourrez les suivre de n’importe où, sans avoir besoin de vous déplacer dans un centre de formation. Cela constitue un gain de temps et d’argent très appréciable.

Partagez ce bon plan avec vos amis !

formations langues étrangères CPF

Découvrez nos formations populaires :

Pour les actifs, professionnels et demandeurs d’emploi.

Formations d’anglais CPF

Formations de français (FLE) CPF

Formations d’allemand CPF

Formations d’espagnol CPF

Formations d’italien CPF

Formations d’anglais pour entreprises

Découvrir toutes nos formations

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Accédez gratuitement à notre plateforme

Découvrez comment apprendre 4x plus vite une langue.

TESTER GRATUITEMENT

Vous y êtes presque !

Comment bénéficier de cours sur-mesure financés avec le CPF ?

Vérifiez votre éligibilité et testez gratuitement notre plateforme en remplissant ce formulaire :

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Essayer gratuitement notre plateforme.
Vérifier votre éligibilité au CPF avec un conseiller.