Le courrier électronique est l’un des outils de communication les plus utilisés dans le monde du travail.
L’espagnol, comme toutes les langues, possède de nombreuses formules de politesse. Celles-ci doivent évidemment être utilisées en fonction de la personne à laquelle vous vous adressez et du contexte de la conversation.
La rédaction d’un email est généralement la première étape de la communication avec la future entreprise où vous travaillerez. Si vous envisagez de travailler dans un pays hispanophone, vous devrez passer par l’étape obligatoire de la rédaction d’une lettre de motivation par mail. Apprenez les formules de politesse à utiliser dans les courriels pour sûr de faire une bonne première impression.
Quelle que soit la raison de votre mail (postuler à un emploi, demander des informations à un supérieur, passer une commande…), il est important de connaitre les bons usages. Les erreurs dans les courriels professionnels peuvent donner une mauvaise image de vous ou de votre entreprise, ou peuvent être perçues comme un manque de professionnalisme.
Pour une communication efficace et pour vous assurer que votre interlocuteur apprécie votre courriel, utilisez les bonnes formules, sans fautes.
Quelles sont donc ces formules de politesse à utiliser lorsqu’on doit rédiger un mail professionnel en espagnol ? C’est ce que nous verrons dans cet article.
1. Les salutations
Toute interaction, qu’elle soit en français ou en espagnol, écrite ou orale, commence par une formule de politesse. Voici les différentes formules qui doivent figurer au début de votre courriel professionnel :
2. Les formules de politesse en espagnol pour ouvrir un mail (relance, réponse, etc.)
Chaque e-mail que vous envoyez traite d’un sujet particulier. En général, soit vous répondez à une question posée par l’un de vos collaborateurs ou clients, soit vous posez une question ou fournissez une information vous-même.
Vous devez être clair et concis au début de l’e-mail afin que le destinataire comprenne immédiatement le message que vous souhaitez lui transmettre. Apprenez les mots et expressions à utiliser pour ouvrir le corps du message et indiquer l’objet de votre e-mail.
3. Formules de politesse en espagnol pour clôturer un mail
Une fois que vous avez rédigé votre courriel et donné ou demandé les informations nécessaires, il est essentiel de le terminer correctement par une phrase de clôture polie. Choisissez une formule adaptée à la relation que vous entretenez avec le destinataire.
N’oubliez pas d’inclure votre signature et les informations essentielles à la fin de l’e-mail : nom, prénom, fonction, coordonnées (numéro de téléphone) et nom de l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Et le tour est joué !
Vous connaissez maintenant toutes les formules de politesse pour rédiger vos courriels professionnels en espagnol. Gardez cette page dans vos favoris afin de pouvoir y revenir chaque fois que vous devrez envoyer un courriel à l’un de vos collègues ou clients hispanophones.
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