Vous vous êtes enfin lancé dans une carrière professionnelle dans un milieu hispanophone ? Félicitations ! Cela signifie que vous maîtrisez la langue espagnole.
Cependant, n’oublions pas que chaque pays possède un lexique et des expressions différentes, comme dans la rédaction d’e-mail par exemple. L’e-mail est l’un des outils les plus utilisés pour communiquer dans le monde du travail.
L’espagnol, comme toutes les langues, possède de nombreuses formules de politesse. Elles doivent évidemment être utilisées en fonction de la personne à qui vous vous adressez et du contexte de la conversation.
Ecrire un mail est généralement la première étape de la communication avec la future entreprise dans laquelle vous allez travailler. Si vous envisagez de travailler dans un pays hispanophone, vous devrez passer par l’étape obligatoire de la lettre de motivation par mail. Apprenez les formules de politesse à insérer dans les emails pour vous assurer de faire une bonne première impression.
Quelle que soit la raison de votre mail (postuler à une offre d’emploi, demander une information à un superviseur, passer une commande…), il est important de connaitre les bons usages. Des erreurs dans les mails professionnels peuvent renvoyer une mauvaise image de vous-même ou de votre entreprise ou peut être considéré comme un manque de professionnalisme.
Pour une communication efficace et pour que votre interlocuteur accorde de l’importance à votre mail, utilisez les bonnes formules, sans fautes.
Quelles sont donc ces formules de politesse à utiliser lorsqu’on doit rédiger un mail professionnel en espagnol ? C’est ce que nous verrons dans cet article.
1. Les salutations
Chaque interaction, que ce soit en français ou en espagnol, à l’écrit ou à l’oral, commence par des salutations. Voici les différentes formules qui doivent apparaitre dès le début de votre mail professionnel :
2. Les formules de politesse en espagnol pour ouvrir un mail (relance, réponse, etc.)
Chaque mail que vous envoyez traite un sujet particulier. En général, soit vous répondez à une question posée par un de vos collaborateurs ou client, soit vous posez vous-même une question ou donnez une information.
Vous devez être clair et concis au début du courrier électronique pour que le destinataire comprenne immédiatement le message que vous souhaitez transmettre. Apprenez les mots et expressions à utiliser pour ouvrir le développement et indiquer le sujet de votre mail.
3. Formules de politesse en espagnol pour clôturer un mail
Après avoir écrit votre mail et donné ou demandé les informations nécessaires, il est indispensable de terminer correctement avec une formule de politesse qui clôture ce message. Choisissez une formule adaptée à la relation que vous avez avec le destinataire.
Pensez à insérer votre signature avec les éléments indispensables à la fin du courrier électronique : nom, prénom, fonction, contact (numéro de téléphone), nom de l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Puis le tour est joué !
Vous connaissez désormais toute les formules de politesse pour rédiger vos mails professionnels en espagnol. Gardez cette page dans vos favoris pour revenir y jeter un coup d’œil dès que vous avez besoin d’envoyer un mail à un de vos collaborateurs ou de vos clients hispanophones, en attendant de les retenir.
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